Gérard Depardieu visé par une plainte pour «viols et agressions sexuelles», une enquête préliminaire ouverte

JUSTICE La plaignante serait une jeune comédienne et danseuse...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Chac75015

    --> Attn Modérateurs
    Bonjour
    Cela fait plusieurs messages que je passe, souvent en réponse, et ils n'apparaissent pas. Je dis ce que je pense sans être grossier ni vulgaire. A mon avis 2 possibilités , mais j'ai besoin d'éclairage:
    1- Ce que je dis ne correspond pas à vos convictions et vous ne publiez pas ( cela peut se défendre...)
    2- Mon email anonyme xxxxx@rhyta.com ne vous permet pas de m'identifier (J'ai passé les erreur de jeunesse ou l'on donne son email véritable, et on se retrouve avec 50 messages pourris pour 1 valable)
    Je vous souhaite la bonne soirée

    • pomlnb

      3. Vos propos n'étaient pas assez vulgaires ou grossiers ou bêtes pour faire du clic et ont donc été censurés.

  • fab40

    Gérard Depardieu est grande gueule mais surement pas un violeur.
    Dans la profession il doit être même un des rares à respecter les femmes
    Débile c'est accusation!!!!

    • pomlnb

      Depardieu n'a jamais respecté personne, hommes y compris. Il a quand même une sacré réputation dans sa profession... Les assistants qui sont à son service en bavent...

  • marieb26

    Il peut se réfugier en Russie..

  • paradoxal

    Elle a besoin d argent ou de célébrité ? Quelque soit la manière .....

    • Claranet

      Difficile d'obtenir la célébrité quand on cherche à protéger son nom...
      Quant à l'argent, on est pas aux USA, elle n'obtiendra rien.

  • pomlnb

    L'avocat en fait trop. Il pourrait se limiter à dire que Gégé est innocent, ça serait crédible. Mais dire que c'est le contraire de ce qu'il est et respecte, ce n'est pas crédible quand on sait comment il traite ses collaborateurs et ça jette un doute, alors qu'il est peut-être innocent... Pas très habille l'avocat...

  • campagnard17

    Le plus sage pour les hommes, serait de faire signer un papier aux femmes avec qui ils désirent faire un calin, ce n'est pas romantique mais prudent : )

    • Saulzaie

      C'est ce que j'avais suggéré vers 12h20 mais un/une "Claranet" m'a renvoyé à mes études.Quoique, si je comprends bien son commentaire, il faudrait que le Contrat soit très précis, donc détaillé, à propos des modalités de la séance !

    • Claranet

      Tu as bien compris, Saulzaie.

    • Saulzaie

      Camapagnard17, Claranet et autres, seront sûrement contents d'apprendre que l'on peut découvrir qu'il y a "Une surprenante application néerlandaise [qui] se propose d’encadrer un rapport sexuel en prédéfinissant ce qui sera accepté ou non durant les ébats". Application dont je suppose qu'il est exclus de citer le nom/la marque, ici.

  • JeanVallsjean

    On comprend mieux pourquoi au sommet des girouettes il y a souvent des coqs.

  • RobinDeLaPlage

    Abusée à 2 reprise, et à 6 jours d'intervalle, à croire qu'il y en a qui aiment en redemander.
    Puis attendre 2 semaines avant de porter plainte... au cas où on n'est pas sûre...

    G. Depardieu est un homme à femme, un trophée même pour certaines. Peut-être que Gérard n'a plus voulu d'elle pour une troisième "aventure", ou qu'il en a préféré une autre. Actrice et danseuse, elle n'avait rien à redouter... j'y vois plus un gros chagrin d'amour qui s'est transformé en vengeance malsaine. Mais bon, laissons faire la justice.

    • Claranet

      1 victime sur 10 n'ose pas porter plainte. 2 semaines d'attente ce n'est rien.
      Ou peut-être qu'il s'est cru plus jeune, comme à l'époque ou aucune jeune femme ne refusait ses avances.

    • Languedepute75

      Robindelaplage.... je partage votre avis. Se faire violer et y retourner pour être certaine c est une blague....

  • JeanVallsjean

    Pourquoi Jeanvalnul ? Parce que je trouve indigne de condamner aujourd'hui Depardieu comme je trouvais indigne de condamner Darmanin hier ? Parce que je refuse de la même façon de m'en prendre aux femmes qui ont porté plainte ? Qu'ai je à voir avec ceux qui attaquaient Darmanin, expliquez moi. Par contre, en ce qui vous concerne, oui vos argumentations sont à géométrie variable selon que le mis en cause est LREM ou pas.

  • papyV

    je n'apprécie pas plus que ça ce Monsieur, mais je dois reconnaître qu'il a toujours et d'une grande discrétion sur les 6 femmes de sa vie et de sa vie privée en générale, je ne pense pas que ce genre de pub l'excite il préfère les joutes verbales et la provoque. Cette histoire sonne faux je trouve c'est pas clair en date en lieu dans l'explication mais une chose est sur ça pu le fric ça va lui couter un BRAS ! ! !

  • Claranet

    Quand on voit les commentaires on comprend pourquoi seulement 1 victime sur 10 ose porter plainte. Et ça explique également pourquoi celles qui le font mettent du temps à le faire.
    Les atteintes sexuelles sont les seuls crimes et délits pour lesquels une partie de l'opinion accuse systématiquement les victimes.

    • bldrnner

      Quand on voit vos commentaires on comprend pourquoi un tres grand nombre de personnes se mettent à porter plainte pour juste salir un nom meme s'il n'y a pas eu viol. Car le simple fait de porter plainte salit un nom avant qu'un procès n'ait pu se tenir. Et meme s'il s'avere que le viol n'a pas eu lieu, le nom est sali à tout jamais. Et cela discredite en plus ceux et celles qui sont veritablement victimes d'abus. C'est ça qui est dramatique.

  • Saulzaie

    Que l'on soit une célébrité ou pas, les relations sexuelles entre adultes majeurs, et vaccinés, et consentants, et protégés, semblent devenir "juridiquement" bien complexes. Y a pas quelque part un modèle de Contrat ... à conclure avant passage à l'acte, pour relation(s) sexuelle(s) consentie(s) ? Quoique, serait-ce suffisant: présence obligatoire d'un huissier, pendant toute la séance... peut-être ?

    • Claranet

      Un contrat n'y changerait rien. Un viol peut avoir lieu entre 2 amants réunis pour une relation sexuelle. Pour caractériser un viol, il suffit de ne pas mettre de préservatif ou de passer pas la porte de derrière sans avoir l'accord de l'autre.

  • cocoricoo2

    Ben justement jeanvalnul, tu as une mémoire selective, car ceux qui accusaient hier darmanin (alors que ça ressemblait à une vengeance politique )ce sont les mêmes qui aujourd'hui nous parlent de la présomption d'innocence pour Depardieu, c'est la présomption d'innocence à géométrie variable chez les antis Macron primaires ! :))

  • hsiangfu

    C'est marrant tous ces gens qui prennent partie sans avoir la moindre idée de ce qui s'est passé ou non.

  • Laurent57250

    Vu ce matin sur une télé d'information, il semblerait que cette jeune fille se soit rendue volontairement au domicile de notre Gégé pour "y recevoir des conseil pour réussir une carrière dans le cinéma"...
    Si les faits sont avérés, peut être que Gégé est punissable, mais cette jeune fille devrait aussi l'être pour être aussi naïve...

    • JPMK

      Parce qu'avant on lui connaissait des tendance d'agression sexuelles...
      Donc une jeune fille ne devrait pas demander de conseils à un "artiste" connu..
      car si elle est agressée par l'artiste c'est qu’elle est naïve et a donc une part de responsabilité

    • Claranet

      Heureusement que la naïveté n'est pas condamnable. Ce n'est pas parce qu'il y a eu #MeToo qu'il faut considérer tous les grands du cinéma comme des pervers ou pire !
      Publié le31/08/18 à 11h38

    • Minilion

      @laurent: les femmes doivent donc considérer tous les hommes comme de potentiels agresseurs violeurs?? Et ne jamais se rendre seule chez un homme? Je croyais pourtant que notallmen ! Faudrais savoir, faut dire quoi à nos filles : les hommes ne sont pas tous des violeurs tu peux leur faire confiance. Ou bien les hommes sont tous des violeurs en puissance, fuie-les ?

  • Majuro

    Ce que l'on connais du personnage n'est vraiment pas en faveur de la plaignante tout comme HALIDAY qui a eu le meme probleme sans suite bien sur ,

    • JPMK

      Sans suite parcequ'a l’époque le délais était passé et donc la plainte proscrite!!

  • wolfen39

    Curieux cette mode d'accuser de viol une personne connue, qui plus est dans le show bis. Un moyen de gagner de l'argent facile peut être ?

    • Claranet

      Oui aux USA, mais pas en France. Et ça crée des ennuis.

  • Nicololo

    C’est une aubaine pour les jeunes femmes , en vue de nos lois et laxisme elle pourront faire passé n’importe quelle homme pour des violeurs ou pervers sous prétexte que celui-ci n’est pas cédé aux caprices.

  • soverpf

    Peut-on savoir lpourquoi cette affaire est dévoilé au grand jour? La justice dévoile toute cette affaire dans la presse, ce qui jette un doute énorme sur la véracité des faits.....

  • cocoricoo2

    J'aime bien ceux qui nous bassinent avec la présomption d'innocence mais qui s'assoit dessus quand ça les arrange et quand poutine ( le copain de Depardieu) enferme des opposants, il s'en occupe de la présomption d'innocence ?? et vous croyez que ça le dérange Depardieu qui traite les français d'imbéciles dans ces cas là ???

    • jabors

      Donc on doit faire 2 poids 2 mesures quand la tete nous convient pas?
      On appelle ca une dictature, je sais que c'est un modele que vous appreciez mais soyez plus discret voyons :)

    • JPMK

      Et pourquoi n'y aurait il pas présomption d'innocence pour Depardieu ?? *
      Et pourtant je n'aime pas ce type..
      Il me semble que vous réclamiez à cor et a cris la présomption d’innocence pour Damanin ..tout ça parce qu’il fait partie du GVT..demain s'il vient à être vire du gvt et que des accusations refont surface vous le bruleriez aussitôt..
      Vous n'est pas PLUS crédible!!!

    • Titofe95

      Me faire traiter d imbecile par Depardieu lui je ne l ai jamais vu méprisant c est pas grave mais me faire prend pour un .......... par ton gourou président ça c est grave

  • JeanVallsjean

    C'est marrant, certains qui défendaient Darmanin il y a peu au nom de la présomption d'innocence condamnent d'ores et déjà Depardieu ... Le mieux dans ce type d'affaires ne serait il pas de se taire plutôt que d'écrire n'importe quoi dans un sens ou dans un autre ?

    • JeanVallsjean

      Ayant passé il y a quelques années pas mal de temps en Russie puisque j'y ai adopté mon fils dans un orphelinat, je veux bien parler de ce pays mais de façon sérieuse c'est à dire en aucun cas avec vous. Que Depardieu ait pu dire et faire des bêtises dans sa vie est une chose. De là à en conclure qu'il est coupable de ce dont on l'accuse aujourd'hui ... J'avais exactement la même position à propos de Darmanin qui pourtant n'est pas ma tasse de thé politiquement.

  • AJOU28

    Et moi je me suis fait agresser sexuellement par Virginie EFIRA y'a 2 semaines...
    Allé hop, un procès.

    • JeanVallsjean

      Moi aussi ! Ce serait plus plausible si on était deux, non ?

  • AJOU28

    C'est quoi cette nouvelle mode, que de se faire passer pour victime d'agression sexuelle par telle ou telle personnalité publique ?
    Dans tous les cas c'est parole contre parole, aucune preuve.
    C'est pour se faire mousser et passer dans les torchons quotidien, c'est ça ?
    Encore des personnes bien désespérées pour aller chercher un semblant de notoriété dans les égouts.
    Ça devient lassant...

  • centorin

    Elle essaie de s'attirer un peu de célébrité , faute d'avoir été sélectionnée dans la téléréalité... triste...

  • cocoricoo2

    Après tout dans la Russie de Poutine qu'il aime tant, on accuse et on enferme bien des opposants, pour moins que ça, sans que ça le derange !

    • jabors

      rapport? Aucun , la justice doit etre impartiale les meme principe pour tout le monde.

    • Titofe95

      Jabors c est habituel avec le volatile macron c est son obsession cocorette est en boucle 24 /24 h

  • klod

    Marlène Shiappa n'en parle pas? bizarre
    elle qui l'ouvre à chaque fait divers

  • tirard

    francis il son acteur il ce croive tout permis , admissible , les avocats von sens merttre plein les poches ?

  • Anonymenmousse

    La oui il a pas tort sur ces histoires,elles ne devraient pas être médiatisé avant d'établir la culpabilité d'un potentiel coupable...
    Imaginons qu'il est pas fait ce qu'ont lui reproche sa vie est foutus...

  • Senonches

    à force de crier aux loups, les vraies victimes ne seront plus entendues.
    les fausses plaintes devraient être très sévèrement punies pour aider les vraies victimes dans leur combat.

  • Senonches

    cette société est devenue pourrie... si on suis bien la logique des rapports avec une célébrité sont devenus essentiellement violents...


    la décadence de Rome ou la bêtise humaine ???....

    la naïveté est elle devenue la qualité première des pseudo artistes en herbe ??.... si oui le 5eme art est tombé bien bas.

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article