Avignon: Deux passagères d'un bus Flixbus «oubliées» sur une aire d'autoroute

OH LA BOULETTE Le car est reparti sans elles, emportant leurs valises et leurs effets personnels...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • HRene

    Prix minimum... service minimum.

  • marcus230

    Ce n'est pas un cas isolé, hélas ! La moindre des choses, après un arrêt, est de compter les passagers avant de partir. C'est contraignant, certes, mais c'est un des principes de base des voyages en car.

  • Sidéral

    Les deux personnes parlait elle et comprenait-elle suffisamment le Français et les propos du chauffeur ? Voila une vrai question.
    Pour avoir fait des voyages en groupe et en car j'ai déjà vu ce genre de Problèmes. Un car et reparti en oubliant même l'épouse d'un des passagers …. Une gamine d'un groupe scolaire manquer la navette au ski ...A chaque fois le responsable était "L"abandonné"

  • mococo31

    Vu deux fois des jeunes adultes qui se comportaient comme des gosses de 5 ans, les yeux fixés sur leur smartphone et qui attendaient qu'on les appelle pour remonter dans un bus. Les chauffeurs de bus de ligne ne sont pas des moniteurs de colo.

  • n4th4lie

    Et les assisté(e)s ça va bien aussi, non ?

  • JeanPeplu

    En voilà deux qui ne sont pas prêtes de revenir passer des vacances en France, et qui vont certainement pourrir encore un peu plus la réputation de la France à l'Etranger ! J'estime que la compagnie est responsable de ses passagers, elles doit les amener à bon port d'un point A à un point B, ici, la compagnie se défausse de ses responsabilités. Une condamnation en justice sévère l'aiderait peut-être à avoir plus de respect pour ses clients?

    • DifJ

      Tout à fait d'accord avec vous! Les passagers ont payé pour être acheminés d'un bout à l'autre du parcours! Quant à leurs bagages, il n'est pas admissibles que la compagnie décline toute responsabilité à leur égard. Il faudrait effectivement des condamnations en justice sévères et l'imposition de clauses dans les contrats de transports par bus. Un chauffeur devrait compter ses passagers à chaque arrêt!

  • sinbad21

    Le bus oublie des passagers, quant aux bagages des infortunés, la compagnie décline toute responsabilité. Ça c'est du service !

  • lainlain59

    compagnie allemande dirigé par le roitelet macron

  • lainlain59

    l'équipe à macron il aurait pu oublié la gigitte

  • JustinKitlamai

    Il paraît que les 2 passagères en question sont montées dans un autre car par erreur

  • Danreflexion91

    La réponse de la compagnie de cars "Macron" ne me parait pas légale, mais frise également le n'importe quoi: ce ne sont pas les bagages qui ont été égarés, ce sont les passagères.

  • PhilFF

    C'est incroyable, pour le chauffeur qui les a abandonné, il est responsable de ces passagers mais pire les gens qui étaient dans les sieges à coté et ont vu leurs sièges vide et n'ont rien dit, ce n’étaient qu'un arrêt dans une station donc tout le monde repartait, c'est triste l'individualisme
    Et je dis pareil à tout ces gens qui disent que c'est normal, individualisme primaire!!!

  • blogtransfer

    Un autocar FLIXBUS s'est arrêté me prendre en autostop

  • TitiVietnam

    Comment juger avec aussi peu de détails.
    On ne connaît ni le temps alloué, ni ce que faisaient ces touristes, rien. Par contre pour les bagages la compagnie devrait les mettre de coté.

  • Darkops

    Vous pensez que ces indonésiennes parlaient le français ? Je doute que les conditions soient traduites en anglais et encore moins en indonésien !

    • ben8856

      Mouais, j'ai utilisé bon nombre de bus en amérique latine, jamais eu de problème. Si j'entendais pas le temps de pause alloué pour tel ou tel arrêt en espagnol je redemandais en espagnol, voir même en anglais. A mon avis elles ont pris une pause bien trop grande et si elles n'ont pas compris/entendu, c'est de leur faute. Halte à l'assistanat.

  • arroche

    Si le bus est parti à,l'heure dite, c'est normal, les trains n'attendent pas non plus, il y a toujours des gens qui ne respectent pas les horaires et pensent que les bus vont attendre. La prochaine fois elles seront à l'heure. Les autres passagers n'ont pas à arriver en retard à cause de deux personnes irrespectueuses.

  • holen

    Si vous avez voyagé à l’étranger ça n’est pas toujours facile de comprendre le dialecte local aussi je comprends la détresse de ces deux voyageuses abandonnées sur l’aire d’une autoroute. Il y a sûrement quelque chose à faire pour s’affranchir des problèmes de langue offrir un meilleur service à moindre coût

    • ben8856

      Ne pas comprendre est une chose mais ne pas faire l'effort de vouloir comprendre en est une autre. Si l'on ne comprend pas faut se bouger et aller voir le chauffeur, demander en anglais. Elles ne sont pas muettes je suppose.

  • Emmaa

    Faux!!!! Il m’est arrivé la même chose direction de la Bretagne... et j’ai reçu la même reponse !!!! C’est aberrant....

  • mon_pseudo-263783

    Chaque fois que nous prenons un car, un bus de tourisme etc ... Il y a TOUJOURS quelqu'un qui dépasse largement le temps imparti de " temps libre " avant de reprendre le bus . Soit on attend ( c'est pénible ) soit le bus repart sans les occupants manquants . Normal que ce car soit reparti .

  • Moetara78

    elles n ont pas laissé grand chose , les clients de ce genre de transport sont tres pauvres

  • Poulac

    il faudrait faire pareil dans plein d'autre sujet, ça éviterait les habitués du retard chronique, toujours les mêmes d'ailleurs

  • robin24

    Elipsis69 .....elles ne sont pas les premières ...c'est pas très sérieux ces voyagistes

    • gardiendechiards

      Tu peux rester sur les quais de la gare AUSSI

  • criscolo

    L’histoire ne dit pas combien de temps avaient pris les jeunes touristes... Si c’est trop, le chauffeur a bien fait de partir. Bien sûr qu’il doit compter ses passagers avant de partir. On imagine qu’elles ne se sont pas bien comportées. Le problème est qu’il n’y a aucun lien entre ses passagers. Alors si certains ne sont pas sérieux, les autres n’ont pas d’influence. Maintenant que se passe-t-il si un passager fait un malaise sur l’aire de repos ?

    • espagnol

      Le chauffeur est tenu de conduire son car, point barre. Il n'est aucunement responsable des passagers pendant les arrêts, à condition qu'il ait clairement indiqué l'heure du départ.

  • Petipon

    Chui sûr, c'est la faute à Macron...LOL

  • lionelbis

    A Nantes, aucune gare routière pour les passagers de ces bus. Pas de toilettes, aucun abri.

    • Besancon2525

      Relisez l'article avant de commenter à tort et à travers ! Ce n'est pas la gare routière de Nantes ! C'est une aire d'autoroute près de Nantes !

    • AlainJ

      Besançon2525, relisez (ou lisez) l'article, c'est pas une aire d'autoroute près de Nantes c'est une aire d'autoroute près... d'Avignon. La géographie n'est plus apprise mais quand même...

    • Tallahassee

      Déjà, il faut lire l'article avant... Et il y a bien une gare routière pour les Flixbus équipée d'abris et avec des toilettes publiques juste à côté.

  • Anonymous007

    Encore les cars Macron !
    Et en même temps, elles n'étaient pas 1ère de cordée, donc elles sont restées sur le bord de la route !

  • Elipsis69

    Des gens abusent et prennent des poses plus longues mais nettement plus longues que ce que dis le chauffeur !
    Donc forcément à un moment ça doit les énerver !
    Le chauffeur aurai pu au moins avoir la délicatesse de laisser par terre leur bagages. Mdrr

    • Greengecko

      A aucun moment les chauffeurs n'ont le droit de toucher aux bagages des passagers (hors cas particulier pour des handicapes ou autres). Même pas pour les mettre en soute. C'est le passager qui le dépose dedans.
      Et puis comment peut-il savoir quel bagage appartient à qui? Peu de personne laisse ses coordonnées sur ses bagages.

  • Cestcelacestcela

    Et ben elles sont motivé car c'est + de 10 h de bus !!! et le prix est cher soit disant dès 29 euros or ce prix n'est quasi jamais appliqué c'est 50 euros...or en ouigo c'est le même prix .. ces flixbus ouibus etc ne sont pas du tout rentable sur la longue disante même pour aller a deauville c'est hyper cher !!

    • Moetara78

      faut etre pauvre pour prendre ce genre de bus

    • JPMK

      @Moetara78:: Je doute que ces 2 passagères soit riches ...l’Indonésie ne fourmille pas de milliardaire....

  • kikidiquoi

    Faciles comme excuses. Le chauffeur ne doit-il pas compter le nombre de ses passagers avant de démarrer? Pas de responsabilité pour les bagages oubliés ou perdus, facile là aussi.

    • Greengecko

      D'où l'importance de lire les conditions générales.
      Personne ne le fait et pourtant la société ne prends pas au dépourvu ses clients vu qu'en plus il demande si vous les avez bien lu avant de valider votre achat. C'est contractuel. On peut râler autant qu'on veut....

  • ric38

    on ne connais pas le detail ... mais sans doute qu'elles ont trainé ..

    par contre ce qui n'est pas serieux au niveau de la compagnie , c'est qu'il n'y ait pas de gestion des bagages "oubliés" dans les cars ... (meme s'il est possible dans le cas present qu'un autre passager ait volé les affaires)

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article