Mélenchon veut mettre une «raclée» à Macron... mais «démocratique»

ELECTIONS Le leader de La France insoumise a livré un discours offensif samedi à Marseille...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Godillot75015

    Voilà l'absurdité de la proposition populiste: je conspue les démocrates et félicite les populistes des autres pays. Je refuse de faire des efforts, mais je demande que les autres en fassent ...c'est qui les autres ?

  • LAMZAN

    Quel est son projet pour l'Europe c'est ce qui m'intéresse et non ses effets de manche anti Macron C'est dommage qu'un type aussi cultivé et je suppose aussi intelligent tombe dans un discours populiste des plus nul

  • Alain7878

    Votre gôooccche LFI ! : des "humanistes" qui ont le doigt sur "signaler" comme à la bonne époque de l'Allemagne de l'est. Ces "humanistes" qui refusent les faits de l'histoire. Ces "humanistes" qui ne tolèrent pas le débat ou la contradiction. Ces "humanistes" qui se pensent plus intelligents et cultivés que ceux qui leur opposent des faits. Ces "humanistes" qui veulent tuer médiatiquement Zemmour et Onfray ou encore Finkielkraut, Houellebecq et parfois même Polony comme à la bonne époque des procès Staliniens. Ces "humanistes" qui par manque d'arguments déblatèrent et répondent non sur le fond mais avec des diffamations dignes d'une gardienne d'immeuble de l'époque de Pétain. Avec des gens de cette fange, la gauche n'est pas prête de retrouver le chemin des victoires électorales

    • ctencorepossible

      Tout le contraire de vous ! Au début je croyais que vous faisiez un autoportrait. Je suis explosé de rire.

    • Godillot75015

      @alain7878 : je suis vraiment d'accord avec vous ....très belle caricature de nos gauchistes de service ! effectivement ! ils ont les yeux fixés sur leurs nombrils

  • Maxemilien

    J'ai lu pas mal de commentaires, et bien pas mal de truffes bas de plafond dans ce pays. Bon bref des gens qui réagissent de manière primaire. Mélenchon est le seul responsable politique de haut niveau dans ce pays, aucun ne lui arrive à la cheville et ce qui est excellent c'est que la suite est brillamment assurée par des plus jeunes qui à 17 députés sont d'un niveau d'excellence qui dépasse et surpasse largement les godillots LREM et les passés de chez passé LR et autres PS. Un mouvement et un programme qui nous sortiront de ce merdier et de cette société de sauvages qui institue l'anéantissement des plus faibles par les plus forts. Vive Mélenchon et son mouvement

    • Jvem

      ha, ha, ha.......j'ai bien rigolé ! Mélenchon, le vieux politicard qui a réussi à créer autour de lui des rêveurs communistes et des accros au fric (attention aux révélation à venir concernant l'enquête sur les comptes de campagne concernant Corbière et Kirikou). Il fait beaucoup de bruit mais plafonne à 18 %, il le sait, c'est pourquoi, il change de discours et s'adoucit comme il l'a fait pendant la campagne. Cependant chasser le naturel, il revient au galop. Sa mégalomanie, son culte de la personnalité, son autoritarisme, sa méchanceté, sa ha ine feront fuir ceux qui tombent dans son piège.
      Les déçus commencent à se manifester et révèlent sa personnalité clivante, peu attachante et surtout dénoncent la cour qui gravite autour de lui et qui sont proches du fanatisme.

    • detona66

      Les gens aiment bien râlé et certain aime bien rabaisser les autres pour se sentir mieux. Mais comme tu dis le niveau est faible de certain ils nourrissent juste leur frustrations.

  • doc56

    il remplace marchais haut la main, quel comique!!

    • Godillot75015

      Sauf que je trouvais Marchais très sympathique ce qui ne me semble pas le cas de Mélenchon non ? ...il a plutôt un look d'adjudant de la 9 ème non ? ...et j'ai toujours peur qu'il perde ses dents pendant ses déclarations de marée basse ...et vous ?

  • JeanVallsjean

    Papy7878, si vous tenez à tout prix à vous servir de Dutronc pour parler de votre gourou, je vous conseille plutôt les paroles des "roses fanées" ...

  • JeanVallsjean

    Que de baratin inutile papy7878 ... vous vous ennuyez donc à ce point là dans la vie ?

    • Claranet

      C'est un ricain, ce qui explique ses fakes news.

    • Alain7878

      rassurez vous moi je ne passe pas ma vie dans un canapé payé à ne rien faire en vomissant sur tout et en réclamant encore plus de fric

    • ctencorepossible

      Je ne sais pas où vous passez votre vie mais si vous vomissez sur tout. Vos interventions ne sont que ça. Jamais aucun commentaire qui appelle à un débat ou un échange.

    • Jvem

      ctencorepossible qui répond à la place de jeanwallsjean qui s'auto répond avec Claranet ? Hé bien, Alain7878 a raison quand il parle des multiples pseudos de cencorepossible.

    • ctencorepossible

      Donc jvem qui répond à la place d'Alain7878 est alain7878.
      Chaque commentaire est donc privé et une seule personne est autorisée à y répondre.
      Jvem, méprisable une fois, méprisable toujours.
      Si on écoute la clique des indignes macronistes, je suis à moi tout seul tous ceux qui postent contre Macron.
      Ces guignol m'ont aussi appris que je ne suis pas né à Barcelone, que je ne suis pas ouvrier, que je n'habite pas en HLM et ils vont peut-être m'apprendre que je ne suis pas le père de mes enfants.
      La macronie dans ce qu'elle a de plus méprisable !

  • Alain7878

    Enfin Bonne nouvelle !
    FI est disqualifiée de toutes façons. Ils prônent une immigration sans limite et sont farouchement opposés à l'UE. Mélenchon se fait plaisir en jouant sur un thème purement national dans une élection européenne....quel beau travail, il va réussir à affaiblir la gauche toute entière ce qui mécaniquement favorisera le FN bien évidemment !! Aucune conscience politique pour cette gauche ! seuls les égos se réjouiront !

    • ctencorepossible

      “Notre pays a la capacité d’accueillir quelques dizaines de milliers de personnes par an”. (alain7878 vous me calculerez la différence entre quelques dizaines de milliers et immigration sans limite)


      “Il n’est pas possible que les pays du Nord ne regardent pas la situation qu’ils ont déclenchée d’un point de vue économique et climatique”, a ajouté le député, dont le parti souhaite défendre ses propositions aux niveaux européen et international.

    • JeanVallsjean

      Bla bla bla ... Bla bla bla ... Quel ennui !

    • Alain7878

      ctencore : la psécialiste du copier/coller
      C'est moins fatiguant pour vous je comprends mais inaudible !

    • Beille

      ctencorepossible
      Et vous , vous me calculerez en euro , tous les avantages sociaux dont bénéficient ces dizaines de milliers de gens sur un an.
      Et bien entendu payé avec notre argent.

    • ctencorepossible

      Beille, bravo. Vous avez l'air moins limité qu'alain 7878.
      Contrairement à lui, vous savez la différence entre quelques dizaines de milliers et sans limite.

      Pour répondre à votre question, je n'en sais rien.
      Mais je sais qu'en 2017, le nombre de naissances a dépassé de 138 000 celui des décès. Ce chiffre est en diminution nette depuis le milieu des années 2010 où il avait atteint 280 000. Le nombre de naissances se situe à son niveau le plus bas depuis la seconde Guerre mondiale.

      Alors, je ne pense pas qu'on soit à quelques dizaines de milliers près même si personnellement je pense que nous avons moins de besoins de migrants que l'Allemagne qui, elle, perd 50 000 habitants chaque année à cause de leur faible taux de natalité.

  • Alain7878

    Il n'y aura pas de "raclée démocratique" de LFI aux Européennes, pas plus qu'il y a eu "un million de gens dans les rues au printemps". Mélenchon ne veut pas comprendre qu'il est une opposition de bobos riches (lui-même est un bobo riche, allumé -- cf. Maduro -- et tout sauf démocratique), et que celle-ci est intrinsèquement limitée. Les opposants à la politique de Macron sont soit des gens insincères comme Wauquiez, soit des partisans sincères (mais à mon sens égarés et trompés) du RN.

    • ctencorepossible

      Les résultats de l'étude Ipsos/Sopra Steria sont très clairs : plus le revenu des sondés augmente, plus les votes en faveur d'Emmanuel Macron ou de François Fillon augmentent aussi. Ainsi, 32% des Français interrogés dont le revenu du foyer est supérieur à 3 000 euros ont voté pour le candidat d'En marche !, un score bien supérieur à son score national moyen (23,7%).

      Le raisonnement est parfaitement inverse pour l'électorat de Jean-Luc Mélenchon : le candidat de la France insoumise "surperforment" auprès des électeurs dont le revenu du foyer est inférieur à 2 000 euros.

  • ctencorepossible

    Alain7878 se moque de ces universités d'été.
    Pendant ce temps les adhérents de LREM se plaignent de n'être jamais concertés, jamais réunis pour exprimer leurs avis et d'une organisation totalement verticale de leur mouvement où la base est ignorée et méprisée.
    C'est normal, chers amis LREM, vos dirigeants ont le même mépris pour les Français.

    • Alain7878

      Mélenchon n'inspire pas de la peur......non non ! désolé les LFI mais de la consternation et du mépris. Tant de haine, d'exagération, d'emphase pour au final ne pas proposer de solutions crédibles, juste des critiques est lamentable. Vous citez Maduro. Si Mélenchon était honnête, il devrait convenir qu'il s'est trompé sur le régime vénézuélien au lieu de botter en touche, mais c'est trop dur pour son égo.

    • Alain7878

      On ne peut pas convaincre des "insoumis" avec des arguments ! Ce sont tout de même des gens qui cherchent leurs solutions chez Marx et Lénine, malgré plus d'un siècle d'échec de leur idéologie ET . L
      Les insoumis sont aussi peu réceptifs aux arguments que les témoins de Jéhova...

    • Alain7878

      Et puis ....
      Chacun dans son pré et les vaches seront bien gardées
      Il ne manquerait plus que les cocos viennent se mêler de l'organisation de LREM mais vous n'avez honte de rien .... à la Mélenchon quoii !!

    • ctencorepossible

      Sinon le manque de démocratie du mouvement LREM dénoncé par ses propres militants, vous en pensez quoi ?
      Et croyez-vous que ce déni de démocratie appliqué à ses troupes, sera également appliqué par Macron aux Français ?

    • Alain7878

      hahahaah ....il n'y a pas plus vericale que LFI (relisez vos notes)
      Chez LREM on discute et on échange ...c'est un parti jeune qui a ses régles

    • Alain7878

      Mélenchon a la mémoire courte (alzheimer déjà?) et il a oublié qu'il fût un ardent défenseur du Traité de Maastricht, pierre fondatrice de l’Europe libérale et du règne du marché sur le continent….
      Je suis pour le communisme 
      Je suis pour le socialisme 
      Et pour le capitalisme 
      Parce que je suis opportuniste 
      Il y en a qui contestent 
      Qui revendiquent et qui protestent 
      Moi je ne fais qu'un seul geste 
      Je retourne ma veste 
      Je retourne ma veste 
      Toujours du bon côté

    • ctencorepossible

      Une partie de la base de LREM s’agace de la concentration et de l’exercice vertical du pouvoir depuis Paris, et déplore un fossé qui se creuse avec le "sommet" du parti.
      Le lancement d’ambitieux chantiers il y a un an, puis l’adoption d’une nouvelle gouvernance, n’ont pas permis de contrecarrer un essoufflement militant certes logique en année post-électorale, mais dont l’ampleur est jugée inquiétante par certains cadres sur le terrain, notamment hors des grandes métropoles.
      Exemple : alors que tous les partis réunissent leurs militants en cette fin d’été, LREM a décidé de faire l’impasse. Pourtant, le mouvement d’Emmanuel Macron aurait pu saisir l’occasion d’enfin rassembler son "Conseil", à savoir le "Parlement" du parti, dont les statuts exigent qu’il soit convoqué deux fois par an.
      "C’est une vaste fumisterie. Le Conseil s’est réuni une fois pour élire Christophe Castaner et c’est tout". Jean-Baptiste Ducatez, animateur local du Conseil de LREM dans le Rhône.
      Tous les militants sollicités critiquent également l’opacité des orientations prises au sein du bureau exécutif, l’équipe dirigeante autour de Castaner, qui se réunit en moyenne un lundi sur deux à Paris. "Il n’y a aucun compte rendu, aucun relevé de décisions", souligne un cadre parisien, avant d’ajouter : "Au bout d’un moment, je pronostique un rejet. La base sera brutale".

    • ctencorepossible

      Mort de rire. Le monsieur alain7878 peut parler de LFI et de ses électeurs, leur faire la leçon mais personne n'a le droit de relayer les propos des militants LREM qui se plaignent de l'absence de démocratie dans leur parti.

    • ctencorepossible

      Une partie de la base de LREM s’agace de la concentration et de l’exercice vertical du pouvoir depuis Paris, et déplore un fossé qui se creuse avec le "sommet" du parti.
      Le lancement d’ambitieux chantiers il y a un an, puis l’adoption d’une nouvelle gouvernance, n’ont pas permis de contrecarrer un essoufflement militant certes logique en année post-électorale, mais dont l’ampleur est jugée inquiétante par certains cadres sur le terrain, notamment hors des grandes métropoles.
      Exemple : alors que tous les partis réunissent leurs militants en cette fin d’été, LREM a décidé de faire l’impasse. Pourtant, le mouvement d’Emmanuel Macron aurait pu saisir l’occasion d’enfin rassembler son "Conseil", à savoir le "Parlement" du parti, dont les statuts exigent qu’il soit convoqué deux fois par an.
      "C’est une vaste fumisterie. Le Conseil s’est réuni une fois pour élire Christophe Castaner et c’est tout". Jean-Baptiste Ducatez, animateur local du Conseil de LREM dans le Rhône.
      Tous les militants sollicités critiquent également l’opacité des orientations prises au sein du bureau exécutif, l’équipe dirigeante autour de Castaner, qui se réunit en moyenne un lundi sur deux à Paris. "Il n’y a aucun compte rendu, aucun relevé de décisions", souligne un cadre parisien, avant d’ajouter : "Au bout d’un moment, je pronostique un rejet. La base sera brutale".

  • JeanVallsjean

    Papy7878 va t'il écrire un dix septième commentaire aussi intéressant que les seize premiers ?

    • Alain7878

      18 ! toujours très liquide vos commentaires....une flaque d'eau souvenir des dernières marées basses LFI ?

    • Alain7878

      J'ai cherché les votres .... mais à part boire un coup ...rien vu de très impressionannt

  • Alain7878

    Voilà le grand programme de Mélenchon le revenchard !
    "mettre une raclée à Macron"
    Il n'a rien à dire et il n'a aucun projet sérieux pour l'Europe
    Alors son programme c'est une raclée à Macron
    Mais quel nul ! rien ! y a rien de sérieux ! même son islamo gauchislme n'est pas assumé
    Trop occupé avec l'affaire du média et sa sophia préférée faut dire que ça rapporte un max !

    • JeanVallsjean

      Ton verre est vide ... Je te remets la même chose Alain ?

    • ctencorepossible

      Ce n'est pas son programme mais une phrase d'un discours.
      Une nouveauté, après les assistés professionnels, les acquis sociaux qui plombent les entreprises, les Français qui ne travaillent pas assez..vous ajoutez un nouveau terme à votre lexique tout droit inspiré de Jean-Marie Le Pen : l'islamo-gauchisme.
      Bravo ! Entre vous, Wauquiez et Le Pen, le choix va être difficile pour peu qu'on arrive à vous distinguer.

    • Alain7878

      Arrêtez de boire c'est pas bon pour ce que vous avez !!
      Et c'est pas remboursé par la sécurité sociale vous savez ...ce n'est pas parce qu'il y a du raisin dans le flacon que c'est de l'homéopathie hahahaah

    • IGOR45

      je l'ai écouté hier au moment ou il tenait son discours "écologique" sur les barrages, et à regarder derrière lui les membres de LFI, on avait vraiment l'impression qu'aucun ne comprenait ce qu'il voulait dire. On peut d'ailleurs se demander si lui même comprenait ce qu'il disait!!! Pitoyable. Et il veut être président?? Triste, surtout après près de 50 ans passés dans ce milieu!!

    • ctencorepossible

      L'UE va privatiser 150 barrages: « Avec la privatisation, on paiera l’énergie qu’on produit et celle qu’on ne produit pas. C’est beau le capitalisme hein ? »

  • lileautresor

    Mélenchon l’insoumis millionnaire d’argent public. Parasite qui vit à nos crochets depuis 40 ans.

    • ctencorepossible

      Au bout de 40 ans de carrière avec un salaire de cadre supérieur, avoir un appart à Paris de 900 000 euros est banal. C'est dans le cas contraire qu'il faudrait s'étonner.

    • Alain7878

      si il n'y avait que l'appart oui !

    • ctencorepossible

      Qu'y a-t-il d'autre ?

  • DocHollyday

    Toujours de la haine, toujours de la violence, mais qu'attendre d'autre de la France anti-Charlie ?

    • Alain7878

      Quelle médiocrité chez Mélenchon ! il a échoué et ridiculisé la fonction de responsable de l'opposition avec ses marées hautes. l est plein d'amertume et de rancoeur envers son successeur et SURTOUT
      Il empêche le PS de tourner la page et de se reconstruire, de réinventer la gauche libérale dont nous avons besoin.
      Une nullité totale !

  • 260250

    Il mettrait le pays à feu et à sang démocratiquement!

  • Alphaducentaure

    On est sur la bonne voie ! Les trolls macronistes déversent leur haine ! Nous sommes donc une force dont ils ont peur, très très peur même. C'est un excellent signe. Il faut donc continuer amplifier le mouvement.

    • Cpaspossbile

      Un LFI qui parle de haine, c'est assez drôle. Demandez à votre EL Minimo de modérer ses troupes, ses tr olls ainsi que son discours et nous pourrons vous trouver plus crédibles. Et bonjour à El Commandete !

    • JeanVallsjean

      C'est vrai que pour des gens si sûrs de leur champion, les godillots LREM s'énervent bien vite.

    • Alain7878

      3.200 personnes qui se réunissent à Marseille, voici de quoi écrire un article ? Aimable plaisanterie, je suppose. Cela relève de l'anecdote, il y a des soirées de loto ou des concours de patisserie artisanale qui cumulent autant sinon plus de personnes. Et pourtant la presse n'en parle pas. Quel dommage...

    • ctencorepossible

      Cpaspossible@
      J'attends toujours vos remerciements pour vous avoir appris que l'élection européenne était une proportionnelle à un seul tour.
      Sans moi vous continueriez à vous ridiculiser. Cela vaut bien des remerciements.

    • Alain7878

      Et quant au choix de la bonne voie , vous, surtout Hébien ne changez surtout rien ! hahahaha

  • razborka

    Petit test pré-électoral:
    Qui est ou sera M... le maudit?
    M...n ou M...n?

  • theboring

    S'il ne s'agissait que de battre Macron, sans prendre sa place, Mélanchon le ferait facilement - Mais qui peut croire que Mélanchon est capable de gouverner un pays comme la France ?

    • Claranet

      Ce n'est pas ce qu'il veut faire, il se sait trop vieux. Il veut rentrer dans l'Histoire en devenant l'initiateur de la VIe République, ça colle à son égo.

  • gone69s

    Mélenchon celui qui se prenait pour un pauvre depuis 40 ans ! allez ! retourne dans ta baraque à 1 million d'euros et arrête de te gaver sur nos côtes !!!

  • Claranet

    On lit souvent que Mélenchon a pris une raclée. C'est faux, il a fait 19,5%, mieux qu'en 2012, juste derrière Fillon et le Pen, et pas très loin de Macron qui n'a pas fait un bon score pour un vainqueur.
    On compare beaucoup son projet à des dictatures, on en est loin !
    C'est à croire qu'il fait peur à certains...

    • Alain7878

      Vous devriez passer à la page suivante au lieu de rabacher !!!
      Mélenchon n'est pas président ...peut-être qu'en le répétant cent fois ? non ?
      essayez Deux cent alors

  • Banning

    Pauvre Meluche qui imagine que les français rêvent des 10000% d’inflation de son modèle Maduro...

    • Claranet

      C'était Chavez son modèle qui avait réduit le chômage et la pauvreté.

    • Alain7878

      Maduro est le fils spirituel de Chavez ...donc ce sont les mêmes et la même politique

    • Claranet

      @Alain7878 : C'est lui qui le dit mais la réalité est tout autre. C'est comme quand la Chine se prétend communiste alors qu'elle est la 2nde puissance économique.

  • Alain7878

    Bravo ! Une élection européenne se transforme en référendum contre un exécutif national ! La France Insoumise n'a rien compris à l'Europe !!! Lamentable...! Moi qui me sens de gauche, je ne sais pas pour qui voter. Ils ont tous trop bêtes et ils laissent un boulevard à Macron, le seul a avoir un véritable discours européen. A quand un programme européen de gauche et des listes transnationales qui fassent rêver les peuples et pas seulement les multinationales ?

    • JeanVallsjean

      Ah, c'est donc ça, vous êtes si intelligent que nous ne sommes pas capables de comprendre toute la subtilité de votre admirable pensée !

    • ctencorepossible

      alain7878, soyez sympas, faites-nous un petit topo pour nous vanter cette formidable UE grâce à qui les populistes ont disparu et la prospérité est revenu.
      Non, je blague.

    • Alain7878

      Voilà bah vous voyez quand vous sortez un peu de votre canapé !

    • Alain7878

      Belle description d’un gourou typique avec son public de lapins aux yeux écarquillés. Son seul bilan sera une logorrhée en forme de fleuve de haine, son délire pro chaviste et ses ambiguïtés poutiniennes.

  • Alain7878

    Les électeurs français qui soutiennent Mélenchon, doivent prendre connaissance de la situation du grand ami de Mélenchon au Vénézuela le grand démocrate Maduro : 
    - inflation de 1 million pour cent par an
    - 2 millions d'expatriés en Colombie, 400 000 au Pérou, qui ferme les frontières …. 
    ça fait rêver ?

    • Claranet

      Parlez plutôt de son modèle Chavez qui a réduit le chômage et la pauvreté au Venezuela.

  • Alain7878

    Insoumis, courage : émigrez vers des cieux où vous serez accueillis à bras ouverts. 
    Le Venezuela, par exemple, manque de main d’œuvre, deux millions de traîtres ayant quitté leur propre pays.

    • JeanVallsjean

      Et en matière de traîtrise, chez LREM, on s'y connaît !

    • Alain7878

      Après les législatives, le troisième tour social, le raz-de-marée populaire, la convergence des luttes anti réformes, la fête à Macron, voilà le réferendum anti-Macron. Mélenchon n'a décidément toujours pas digéré son échec à la présidentielle et cherche désespèrément sa revanche. Bientôt le Noël anti-Macron ?

    • ctencorepossible

      Non,JeanVallsjean, les LREM n'ont jamais trahi aucun riche. Ces derniers sont très satisfaits.

  • Alain7878

    On devine que ce volet européen de la campagne sera financé avec les 130 000 euros prélevés par la brave directrice de communication dans la caisse du Media. Astucieux. Il n'y a que quelques journalistes grincheux à trouver ça injuste parce que le Média n'a plus un sou pour payer leurs salaires. Ces camarades n'ont vraiment pas le sens du sacrifice ! Et ne mesurent pas la chance qu’ils ont de travailler bénévolement à la pravda de mélenchon.

  • Alain7878

    Voilà le programme de Méléenchon le revenchard !
    IL n'a rien à dire et il n'a aucun projet sérieux pour l'Europe
    Alors son programme c'est une raclée à Macron
    Mais quel nul ! rien ! ya rien !

    • Claranet

      Il faut lire le programme avant de prétendre qu'il n'a aucun projet sérieux.

  • Lephilou10

    Quand j’étais petit on me disait que l’extrème gauche et l’extrème droite c’était mal ! J’oublie pas !

    • Claranet

      Mais en quoi FI est d'extrême gauche ?

  • FrantzUml

    Pour ou contre Macron, comment peut-on donner une tribune aussi importante à Mélenchon ?
    Je ne comprends pas

    • Claranet

      Parce qu'il a fait 19,5% à la présidentielle, pas loin de Fillon 20%, Le Pen 21,3% et pas si loin du président Macron 24%.

    • Alain7878

      tre contre c’est facile .Etre pour quelque chose c’ est déjà beaucoup plus dur. On voit déja le temps que passe LFI à chercher un communiqué sur le Venezuela . Et puis agréger tous les votes contre plus l’abstention et se les approprier ce n’est pas trés sérieux sauf pour certains journalistes admirateurs béats

  • Alain7878

    Le bocal LFI est étroit et les piranhas y sont voraces. Trop drôle !
    Mais au fait ! Chirikou, c'est un peu la Benalla de Mélenchon, non ? ….alors pourquoi cet étrange silence atour de Sophia la petite amie de Madurochon qui a perdu ses clés ? Et empoché 130 000 € juste avant de claquer la porte hahaha .Les donneurs de leçons sont dans la tempête du Media. JLM ne bronche pas, par contre il va nous gratifier ce weekend de quelques saillies anti-Macron dont lui seul a le secret. Arrête de ramer Madurochon, t’es sur les galets ! !!

  • Nextgen9806

    Avec Mélenchon, la France deviendra le Venezuela OU la Corée du Nord.

    • Claranet

      Vous oubliez la Chine !

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article