FAITS DIVERS

Déraillement d'un TGV à Marseille: Il faudra patienter «plusieurs jours» avant un retour du trafic à la normale

Si un service normal sera assuré pour les TGV et les Ouigo, les TER à destination des gares d'Aubagne, Aix-en-Provence et Miramas seront sérieusement impactés, avec un train sur deux seulement...

11 Contributions

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  • lainlain59

    c'est vraiment la série noire. Les gouvernants de la SNCF à force de tirer sur la ficelle la ficelle casse et encore pour l'instant ils n'ont pas de morts sur le dos. L'Italie se donne un challenge de remplacer le pont à Gênes en 9 mois nous on remet en état le passage à niveau accident avec le car en 8 mois on ne pouvait faire un tunnel il y a bien un malaise des décideurs

  • rumtex

    RFF n'existe plus, faut vous mettre à jour. Mais effectivement on ne peut pas supprimer des postes a la maintenance des voies, et réaliser par ailleurs tout les travaux nécessaires. Des choix sont faits par des têtes pensantes. Sont-ils les bons ? Jusqu'à aujourd'hui c'est pas flagrant. Sauf si pour vous demander à un peintre bulgare de faire la plomberie dans votre domicile en france, en ayant de grandes difficultés à communiquer avec lui, vous paraît logique...

  • view

    si l'entretien était réalisé par la sncf ou Rff, on aurait pas fini d'attendre

  • rumtex

    11a2 : Si, on peut parler d'entreprises privées car une partie de l'entretien des voies est depuis longtemps sous traité a des boîtes privées (Colas rail, TSO, ETF, etc...). J'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable travaux de la SNCF un jour, qui racontait que les travaux qui étaient réalisés à ce moment sur son périmètre l'étaient par une boîte privée, les ouvriers étaient bulgares, ne parlaient ni français ni anglais, et n'avaient aucune compétence dans le ferroviaire, c'est des ouvriers de chantiers classiques. Donc ce n'est pas forcément incohérent de parler du privé ici !

  • rumtex

    Et pour ce qui est du parallèle avec l'accident de la rame d'essai c'est plutôt inapproprié vu que les conditions de circulation d'une rame commerciale et d'une rame d'essai n'ont pas grand chose en commun...

  • 11a2

    Albert je ne vois pas d'entreprise privé dans ce déraillement, car c'en est un. Non ? N'y a t'il que des cheminots au statut qui puissent faire rouler des trains correctement ? Comment font tous les autres réseau dans le monde pour réussir l'exploit de faire rouler des trains sans agents SNCF ?

    • Courroie

      Il n’y a pas d’entrepise pivée , mais avec la concurrence le moins disant obtiendra le marché, la SNCF s’y prépare la sécurité ne va-t-elle pas en pâtir ?

  • VictorRieux

    Rentabilité, privatisations ne sont aucunement compatibles avec sécurité!

  • Gememare

    On peut se demander si ce n'est pas un coup des LREM sachant que Les FI organisent leurs AMFiS à Marseille avec une grande intervention prévue de leur gourou. Comment va-t-il se rendre à Marseille maintenant, en vélo ?

    • nic0las

      @Gememare aucun problème de déplacement pour l’hologramme

  • AlbertDuJardin

    A force de supprimer du personnel pour la rentabilité, les catastrophes seront encore plus nombreuses avec le privé qui pointe sont nez à l'horizon.

    • Nicololo

      Il paraît que c’est mieux lors ce que c’est géré par la privé : l’exemple type même , les ponts en Italie, nos autoroutes en France .... etc etc

    • AABBCC

      @nicololo En dehors du prix toujours trop élevé, à titre comparatif avec les pays voisins et même les autres pays de la planète, la France a sans doute les moins pires autoroutes du monde. Je dis moins pire, car ça ne se fait pas de dire apparemment "les meilleures"...

    • mon_pseudo-242709

      Il n'a jamais été question de privatiser RFF !

  • view

    c'est terrible a la sncf, tout événement engendre des perturbations très longues.

    • Nicololo

      Peut être . Mais aux moins la SNCF était ouverte cette été et ont ne peut pas en dire autant des 67 % d’entreprises privées qui se sont permis de fermer boutique pour les vacances ;) .

    • Courroie

      Allez relever le train avec vos bras musclés, et refaire la voie en un quart d’heure

  • Kingcreole79

    Bon ba tout va bien alors ! Quelle harcèlement autour de cette entreprise ..... Le journaliste qui ne peut malheureusement se gaver d un quelconque blessé à la bfm tv, rappel qd meme des événements du passé car rien à dire dans son reportage .... Ouvrez les yeux messieurs dames !

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