L'ancienne Miss France Camille Cerf épingle un homme (très) lourd sur Instagram

#METOO L'ancienne miss France Camille Cerf a dénoncé un homme beaucoup trop insistant avec elle sur Instagram...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • lorine

    Elle pose en petite tenue sur instagram et après elle se plaint qu'on la drague gentiment. Je rigole!
    Le mec est peut être lourd mais cela ne mérite pas une vidéo publiée.
    C'est évidemment pour se faire de la pub quelle se "plaint " . Parce que s'il la gênait, elle n'aurait pas pris le temps de filmer et l'aurait envoyer "bouler".

    Que les femmes arrêtent de se plaindre dès qu'un homme , peu être mal élevé, la drague, la siffle...
    Après les femmes se plaignent d'être célibataires, que les hommes n'osent plus....

    • hgin35

      Il y a tellement de gens qui considèrent que "ce n'est pas grave" qu'elle a peut-être jugé bon de filmer à quel point ça peut être lourd et gênant, juste pour qu'on la croie. Vous aimeriez, vous, qu'on vienne vous tenir la grappe dès que vous prenez un café seul-e en terrasse ?

  • decue33

    Ma définition de la différence entre dragueur et lourd était ironique , dsl si cela n'était pas perceptible.
    Pour moi, il n'y a pas de différence : les 2 tentent une approche, plus ou moins maladroitement, et plus ou moins bien interprétée .

  • mococo31

    On se tortille et on se plaint ... Pourquoi ne pas parler, en français simple et compréhensible, et dire calmement à ce monsieur : 'Désolée, Monsieur, vous me dérangez.'

    • Claranet

      Parce que ça se voyait qu'il la dérangeait mais que ça ne l'a pas empêché de le faire.
      Parce qu'on ne sait pas comment il peut réagir, il l'a dérangé après tout, la bienséance ne l'étouffe pas.
      Parce que ça arrive fréquemment et qu'à un moment on fini par se lasser.

    • hgin35

      Technique testée et non-approuvée. Réponses habituelles : "tu dis ça mais tu le penses pas" / "c'est parce que tu me connais pas encore mais tu vas changer d'avis" / "t'es qu'une -insère l'insulte de ton choix- tu devrais déjà être contente de te faire draguer"...

  • Stef84

    Quand c’est non c’est non, c’est si difficile à comprendre ? Bikini ou pas, elle a pas à se faire importuner si elle le souhaite pas.
    Elle aurai pu défiler nue, ça n’aurait rien changé, elle s’appartient, non mais sérieusement ! Passez une journée dans le corps d’une femme et vous comprendrez la différence entre un dragueur et un lourd !

    • decue33

      La différence entre un dragueur et un lourd !
      Dragueur : homme charmant qui sait comment s'y prendre avec nous, les femmes
      Lourd: homme au physique quelconque, qui tente de draguer maladroitement et à qui on devrait enseigner les techniques de drague.

    • destartine

      Decue
      C'est peut-être simplement le sentiment d'être respectée qui fait la différence. Et le physique est secondaire; il y a des hommes au physique quelconque qui ont beaucoup de succès.

    • Claranet

      @decue33 : Vous pouvez ajouter le mauvais moment, beaucoup de lourds sont qualifiés ainsi à cause de ça.

    • bldrnner

      @decue33 : "homme . au physique quelconque". OK.
      Tout est dit.
      Au moins c'est clair.
      Si le mec vous plait pas c est un lourd. S'il vous plait c est le prince charmant. Tout à fait raccord avec les idées "feministes" à 2 balles. A vomir. De la discrimination pure. Si un homme avait osé dire ça sur une femme il aurait été "balancé" par toute la clique des hysteriques. CQFD.

    • Pascal44

      @decue33

      Si vous voulez que l'homme de vos rêves au physique avantageux vienne vous draguer, vous risquez peut-être d'attendre très longtemps.
      Il y a malheureusement des femmes qui fantasme sur des Apollons en s'imaginant que c'est un gage de réussite dans le couple. Combien de femmes hélas sont tombées sous le charme de ce type d'individus qui sont révélés être des personnages jaloux, possessifs... et donc systématiquement violents.

  • Marie B

    Si on prend la peine de regarder la vidéo, je dis bien la peine, on peine pour le pauvre homme, elle l'encourage gentiment à coup de sourires et de mimiques "gênées" pouvant signifier dans l'esprit du "lourd" qu'il peut continuer allègrement, donc, matière pour la vidéo "oh la la qu'il est lourd" et elle, elle n'est pas lourde à SE donner en spectacle ainsi, qu'est-ce qu'il a démontré comme lourdeur, à part la complimenter maladroitement peut-être mais surtout gentiment, se croyant autorisé à le faire, vu la faible réaction ? C'est ça un harcèlement ? C'est ça la réponse à un harcèlement ? Ridiculiser un pauvre homme qui est venu lui dire qu'il l'a reconnue et qu'elle est belle ? Elle en tant que personnage devenu public grâce à un public justement composé à 99 % de "lourds" ?
    On croît rêver, mais non, apparemment c'est bien vrai

    • Claranet

      Elle parle bien de sourire nerveux, c'est une réaction défensive naturelle.
      Elle n'est pas lourde, personne ne vous oblige à aller regarder ses photos et vidéos.

      Elle était occupée mais le lourd l'a interrompue. Il l'a complimenté mais il a insisté. C'est lourd. Le harcèlement c'est quand ce genre de chose arrive fréquemment.

      Le lourd n'est pas nommé et il n'est pas reconnaissable, elle ne l'a pas ridiculisé. Et puis vous semblez oublier qu'il s'est donné tout seul en spectacle à la terrasse d'un établissement !

      Publié le25/08/18 à 11h05

  • azureos

    Qu’est ce qu’ils ne comprennent pas dans le mot « non » ces bourins ! Que l’on soit un homme ou une femme si on souhaite ne pas être importuné c’est un choix à respecter !

    • decue33

      Je n'ai pas entendu ce "non" catégorique. J'ai juste constaté qu'elle lui a donné son prénom et qu'elle répondait à ses questions ....
      Alors, même s'il était un peu lourd, c'est vrai, il n'y a vraiment pas de quoi qualifier ceci de harcèlement sexuel !
      Il faut savoir faire la part des choses entre réel harcèlement ( très fréquents) et simple tentative de drague, et ne pas tomber dans l'extrême !
      Je précise :je suis une femme...

    • Claranet

      @decue33 : Avant d'accuser les autres, elle ne parle pas de harcèlement sexuel. Vous disiez quoi à propos de ne pas tomber dans l'extrême ?

  • Niarus

    Cette femme est très belle et elle a raison de s’aimer comme elle est !
    Après pour le type qui la harcèle je ne juge pas car je n’ai pas vu la vidéo mais la drague c’est normal si cela se fait dans le respect de l’autre et sans insistance .

    • plop2

      la victime est encore coupable...

  • bldrnner

    Quand meme un comble pour une femme qui s'est fait connaitre en se mettant de son plein gré en bikini sur TF1 ne pas supporter qu'on lui dise qu'elle est belle.... La pauvre qu'elle doit etre lalheureuse qu'on lui dise chaque jour qu'elle est belle..... et ne pas pouvoir etre en terrasse sans que ça arrive. Qu'est-ce qu'elle est dure sa vie....

    • Titofe95

      Belle ok mais c est pas miss monde le problème avec les’ gens connus ils veulent bien la notoriété quand ça les arrangent mais forcément il y a des revers celà n excuse pas la lourdeur du bonhomme

    • Claranet

      Dire qu'elle est belle ça prend 5s. On est loin du compte ici.

  • Virgxxxx

    Pourquoi ça ne m’arrive jamais à moi?!

  • Drake7578

    Oh les pauvres chouchoutes, la vie de toutes ces femmes est trop dur oin oin oin ....

  • ENTERTAINMENT

    Tous les jours avec un ESSE ...Pour une miss France ! Ce n'est pas niveau du BAC ça !

  • cocoricon2

    Sûr qu'elle l'aurait trouvé moins lourd si le gars faisait partie du jury qui lui a permis de se faire connaître en se trémoussant en bikini sur un plateau télé -_-

    • Titofe95

      Surtout si le type est connu et riche

    • Claranet

      Sûr que non, je pense même le contraire.

    • Cianel

      vous avez aussi le choix de ne pas regarder cette émission....

    • cocoricon2

      @Cianel ça tombe bien ça fait 7ans que je regarde plus la télé, et encore moins miss france que j'ai jamais regardé de ma vie

  • lekhmertvert

    « On a parfois envie d’être seule »... qu’est-ce qu’il faut pas entendre... moi je vois surtout sue les filles se plaignent de harcèlement quand elles trouve que l’homme n’est pas à la hauteur, mais sont ravies quand il présente... certaines garanties.
    Alors le cinoche « au secours on me harcèle », merci bien.
    Je vous signale que la séduction homme-femme c’est un peu la base de la perpetuation de l’espèce, mais ces belles princesses qui méprisent tous les hommes qui ne sont pas le prince charmant aimerait bien que ces derniers n’osent même pas les approcher. Moi j’encourage tous les hommes à draguer les filles bien plus belles qu’eux pour les faire redescendre de leur nuage. C’est quand même hallucinant qu’en 2018, malgré la quantité hallucinante de problèmes énorme que traverse le monde, un personne, qui plus est une représentante des français, prenne le temps de filmer, partager, etc... son petit malheur parce qu’un homme, comme tous les jours, s’intéresse à elle. Mon dieu que sa vie doit être un véritable enfer.
    Il y a des fessées qui se perdent je vous le dit... histoire de remettre les pieds sur terre, la tête à l’endroit et les idées en place. Vous n’avez, miss, visiblement aucune idée de ce qu’est le harcèlement, le vrai, qui fait souffrir des milliers de femmes chaque jour.
    Carton rouge.

    • Stioufette

      Je suis sûre que vous adooooreriez que des femmes vous drague lourdement, même si vous essayez gentillement de faire comprendre à cette dernière que vous n'êtes pas intéressé.
      Ah non pardon, vous ne seriez pas délicat, vous lui répondrai sûrement (vu toute la délicatesse et la compassion de votre post) un truc du genre: " lâches moi la grappe grosse vache!".
      N'ayez pas d'empathie pour elle, de toutes les façons c'est encore une de ces choses qui se perd, et autant être comme la plupart des gens.

    • patmoimemedu13

      Stioufette : Bien lancé mais vous savez un lourdingue qui soutient un autre lourdingue, c'est déjà perdu pour ce qui est d'avoir un échange d'opinions normal !

    • Claranet

      Vous voyez ce que vous voulez mais votre vision est partiale et surtout incomplète.
      Ce n'est pas ça la séduction. La séduction se joue à 2 et pas en solo.
      Vivez ça tous les jours, voire plusieurs fois par jour et allez dire encore que ce n'est pas ça le harcèlement !

    • Claranet

      Ce n'est pas ça la séduction. La séduction se joue à 2 et pas en solo.
      Vivez ça tous les jours, voire plusieurs fois par jour et allez dire encore que ce n'est pas ça le harcèlement !

    • mococo31

      @Claranet Il ne s'agit pas de séduction à deux. Mais de ne pas faire passer le message qu'on veut être regardé -et admiré- quand on ne veut pas recevoir de compliments.

    • Claranet

      @mococo31 : Dire un compliment ce n'est pas être lourd, là il était lourd.

  • Stripe14

    Cet homme n'étais juste pas à son gout. S'il avait eu exactement la même attitude avec juste le physique et l'élocution adéquats, il n'aurait pas été considéré comme lourd.

    • MrXoros

      Donc bien qu'il n'était pas à son goût elle doit se taire et accepter ? C'est ça ?

    • BobbyPendragon

      Qui vous parle d'accepter ? Au lieu de filmer et de "rire" elle aurait pu tout simplement exprimer l'envie d'être seule, dire qu'elle n'est pas intéresser par cet homme ?

      Les femmes ont tendance à mélanger harcèlement avec drague. Je suis un homme ( et homosexuel je précise, je ne suis pas directement concerné donc), mais je comprends que les hommes se plaignent de ce pseudo combat qui est détourné.

      Des femmes se font réellement harcelé, tous les jours oui, mais certaine comme ici essaie de s'approprier l'attention de tous pour se faire plaindre.

      L'homme en question n'est pas devin, si la femme lui plait, qu'elle soit célébre ou non il est dans son droit le plus stricte de lui adresser la parole dans un milieux publique. Si cela ne lui plait pas qu'elle le dise et qu'elle y appose un refus catégorique.

      Il ne devrait jamais être question pour quoi que ce soit que les hommes ne puissent plus draguer une femme simplement parce que certaines veulent être tranquille. Si vous voulez être tranquille et n'avoir aucun contact avec un humain ne vivez pas en société mais dans les bois. Un homme ne peut pas deviner ce que vous pensez.

      Et ce n'est pas parce qu'une demoiselle ne souhaite pas qu'on lui parle qu'on ne peut parler à aucune femme.

      Où se trouve la drague après ? Simplement dans les bars ou les boîtes de nuit ? Et si on aime pas ces endroits ?

    • Titofe95

      Il est vrai que si on est connu au cinéma avec une carrière beaucoup de revenus c est plus facile pour la draguée ( kev adams)

    • Claranet

      Peut-être ou peut-être pas, elle pouvait aussi avoir simplement envie d'être seule.

      @BobbyPendragon : Le rire nerveux est une réaction défensive. Car ça lui arrive souvent et elle en a sans doute marre de se répéter inutilement. Car ces gens qui insistent ne comprennent pas. Pour eux c'est juste de la drague alors qu'en réalité c'est à la limite du harcèlement. Regardez les commentaires, dont le vôtre, c'est édifiant !

      Publié le25/08/18 à 10h58

  • upliven

    J’ai pas tout suivi mais si parler a une femme seule assise à une terrasse c’est du harcèlement, là je comprends plus...
    Bientôt un simple regard dans les yeux et ce sera la garde à vue .On est pas tous des weinstein en puissance! Entre une véritable agression et une drague en mode « lourdeau" y’a une grosse différence.

    • Ketzalcoatl

      Elle était en train de faire une vidéo, elle était donc occupée et cela se voyait. Il n'y a vraiment qu'un gros lourd pour aller interrompre une personne (homme ou femme) qui vaque à ses occupations.
      Cela m'est déjà arrivée d'être au milieu d'une conversation téléphonique et d'être interrompue par un type qui me demandait si je ne voulais pas aller prendre un café avec lui. C'est quoi ce manque d'éducation?

    • Claranet

      Il faut surtout faire la différence entre parler et être lourd.
      Interrompre quelqu'un, s'inviter, insister, ce n'est plus de la drague.
      Et non la différence est faible, le lourdeau a déjà la mentalité.

    • Titofe95

      C est pourtant ce que veut schiappa émasculer les mecs

  • Masculinisme

    Le probléme c'est l'éducation des jeune filles qui se fond retourner le cerveau en bas âge par toutes ses féministes ..... toutes petites elles se prennent pour des Princesses !!!!

    • patmoimemedu13

      Et tous ces petits garçons adorables qui finissent par devenir de gros lourds harceleurs ou qui prennent un pseudo genre "Masculinisme" c'est pas triste ça ?

    • Jackbyrnes

      Oui car toi, tu as été super bien éduqué, sans aucun doute

  • mococo31

    Quand on se rpésente à un concours de beauté, c'est qu'on aime se montrer et se faire admirer. Alors on prend des poses, on s'habitue, et on oublie de se comporter normalement, ce que semblent montrer ces photos. Se tiendrait-elle ainsi, en plein milieu du désert, avec personne autour ? Mouais ...

    • Claranet

      Une photo ça prend quelques secondes, ne généralisez pas la vie des gens à l'aune de quelques photos.

    • mococo31

      @Claranet La pose, même pour un instantané, en dit beaucoup sur la personne photographiée, et encore davantage sur celle ... qui se photographie ... pour qu'on la regarde sur son compte ... Rien n'est innocent ni neutre. La photographie est un langage, comme les poses corporelles sont un langage.

    • Claranet

      Mais ça ne prend que quelques secondes.
      N'oubliez pas que son corps est son outil de travail. Prendre la pose c'est son travail. A ne pas mélanger avec le privé, tout ce qu'il se passe hors objectif et que vous ne voyez pas.

    • mococo31

      @ Claranet Il ,ne s'agit pas de vie privée vs travail. Il s'agit d'une attitude intrinsèque propre à une personne. Ne se présentent pas à des concours de beauté des personnes qui ne sont pas un peu histrioniques ou en mal de reconnaissance ou de statut social. Ce n'est a priori pas leur travail. Le 'travail' vient après et correspond à ce profil. La renommée vient avec le travail. C'est alors que l'on se rend compte que c'est bien la personnalité qui est en jeu, qui a été développée et renforcée par le succès au concours et par le travail qui a suivi.

    • Claranet

      A vos souhaits ! Cette attitude c'est la lourdeur. Son attitude à elle s'est le sourire de façade qu'elle a appris chez Miss France. Et comme c'est fréquent, elle lâche parfois un coup de gueule comme ici.

  • San91

    un homme lourd est un homme qui insiste alors que la femme lui dit qu elle n est pas intéressée...voilà c est peut être plus clair pour certains!

    • Claranet

      Ou qui insiste sans y être invité, comme c'est le cas ici.

    • mococo31

      @ Claranet Il n'est pas évident que l'ex Miss sache faire passer le message clairement.

    • Claranet

      @mococo31 : Ce n'est pas assez clair pour vous ?
      Il l'a interrompue, ce n'était pas poli. Et avec les gens lourds, il vaut mieux faire profil bas que risquer les insultes ou pire.

  • bldrnner

    pffff ok il est un peu lourd mais il lui dit qu'elle est belle, sans l'insulter ni rien, il lui fait des compliments. Il veut meme lui payer un coup c est plutot sympa. Aujourdhui on peut plus rien dire c est fou. Meme dire des chises gentilles c'est dingues. Si oersonne ne lui disait qu elle etait belle je suis sur qu'elle finirait par se plaindre.

    • Claranet

      Comme vous dites, il est lourd.

  • cocoricoo2

    Merlyn franchement il a dit des choses bien pires le patriote en carton ! :))

    • tonton67

      ????

  • Ben88

    On a encore le droit d'essayer de séduire dans ce pays? Certes certains ne s'y prennent pas toujours très bien, et alors!? Il suffit de dire non, merci, et s'il vous plait n'insistez pas.
    Qu'est-ce que c'est que cette charia féministe?
    Quid des femmes qui aiment entendre des compliments et se faire aborder?
    Une hypocrisie supplémentaire.

    • patmoimemedu13

      Ben88 : Je fais un vœu, celui que vous vous réincarniez en femme et qui plus est en femme plutôt mignonne et que toute la journée, du lundi au dimanche, de janvier à décembre vous viviez ce que vivent ces femmes que les hommes "veulent séduire" comme vous dites… Je souhaite que vous passiez par le large panel de tout ce qui se fait, du murmure de celui qui est le plus éduqué aux mains sur les fesses de l'abruti chronique, et ce, que vous soyez sur votre lieu de travail, en train de faire vos courses, que vous soyez dans une file d'attente, que vous fassiez du lèche-vitrine, que vous attendiez votre bus… partout partout partout, un homme sera là pendu à vos basques… Croyez-moi, de 16 à 40 ans c'est long, c'est lourd et c'est pénible...

    • Claranet

      Être lourd ce n'est pas séduire.
      Parfois on a simplement envie d'être seule.

    • mococo31

      @ Claranet Il faut alors le dire simplement, sans minauder.

    • Claranet

      @mococo31: Le plus simple était de ne pas l'embêter.

  • UnBegue

    Je regrette, mais j'ai le même problème, des filles qui m'approchent, etc.. Je suis beau, j'assume, je vais pas m'en plaindre aux médias..

    • cocoricoo2

      Fais gaffe aux chevilles et puis beau, c'est comme les goûts, c'est subjectif !

    • mococo31

      @UnBegue Comme moi! Et sans minauder, en plus. Bienvenue au club!.

  • Njambala

    Mots clés en bas de la news "harcèlement sexuel"

    Ça se passe de commentaire

  • arnaudlfvr

    c'est vrai qu'il y a de vrais lourds, la preuve dans ces commentaires. Laissez la tranquille, elle est charmante.

  • arnaudlfvr

    c'est vrai qu'il y a de vrais lourds, la preuve dans ces commentaires. Laissez la tranquille, elle est charmante.

  • Lilipat44

    J ai 65 ans. les mecs lourds ça a toujours existé mais quand on entendait des propos sexistes on passait notre chemin et ne prenait pas de lexomyl. elles sont bien fragiles ces petites. attention je ne parle pas des agressions

    • Racoon91

      Moui... c'est quand même un peu pénible de ne pas pouvoir marcher dans la rue ou boire un pot tranquillou sans être ennuyée tous les quinze mètres ou quinze minutes... le sentiment d'identité, de joie de vivre, de liberté en est affecté.

    • patmoimemedu13

      @Lilipat44 : Bonjour la solidarité féminine !...

  • Shirley56

    Elle est crâneuse et poseuse comme dix singes savants alors elle est flattée et elle en rajoute une couche plutôt !!!
    En espérant que mon commentaire sera publié pas jeté comme d'habitude !!!

    • patmoimemedu13

      Ce n'est pas le commentaire qui doit être jeté...

  • scorpion512

    Elle peut essayer la chirurgie esthétique ....

  • Bru87

    Pauvre petite, elle a pas une vie façile !
    Je tombe sur des cons toute la journée, j'en fait pas une story Instgram #balancetoncon.

    • Claranet

      Normal il n'y aurait personne pour la voir cette story. Vous devriez plutôt la remercier d'essayer d'informer les cons.

  • Stef84

    Parce qu’elle défilait en bikini ça donne le droit à certains de l’ennuyer ? Eh Bein on a pas fini avec des gens comme ça

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article