Attaque au couteau de Trappes: «L'opportunisme peut être du côté de Daesh mais aussi de l’assaillant»

TERRORISME Faut-il voir l’ombre de Daesh derrière l’attaque au couteau perpétrée à Trappes jeudi ? L’organisation terroriste la revendique, quand les autorités françaises décrivent plus l’assaillant comme un « déséquilibré ». Incompatible ?….

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • HeyBaal

    Qu'est ce qui permet de dire que ce ramassis de c*****ds est très fiable dans ses revendications ?
    Les mecs sont ultra investis dans les médias et les réseaux sociaux pour le recrutement et les news.
    Rien ne permet de prouver que leurs revendications ne sont pas opportunistes. Ils peuvent très bien tomber sur l'info, estimer que ça leur fait de la pub, et décider qu'en fait "oui oui, tout était fait exprès".

  • Sidéral

    Il serait très important de savoir commenta procéder 'L'assassin. Les victimes ont-elles étaient poignardées, ou égorgées. Le Rituel, la technique fait partie de la signature et de la compréhension de l'acte. (Voir les autres attentats similaires, gare St Charles etc …)Je ne comprends pas le manque d'informations sur ce point.

  • NUCLEA

    Ah depuis qu'il y a macron, il n'y a plus de terroristes. Il est tellement fort macron que Daesh a décidé de ne plus faire d'attentats en France. Les attaques au couteau et aux voitures bélier qui tuent les petites filles dans les restos ne sont que l'oeuvre de déséquilibrés. Vous arrivez à y croire vous? Quelle blague.

  • chicon

    la mère et la soeur massacrées, effectivement cet individu était un déséquilibré. Deach dans son effondrement récupère tout ce qui est mal et ce n'est pas nouveau. De toutes façons il faut être malade pour tuer aveuglement sans distinction de sexe ou de race une foule de personnes, c'est pour cette raison que cette mafia criminelle qu'est Deach utilise aussi des enfants comme bombe vivante. Seule inquiétude, pourquoi la France s'acharne t elle à ne pas suivre les personnes dangereuses ??

  • Tzpwcr

    Plutôt un opportunisme du gouvernement prompt à désigner un "déséquilibré" que la réalité d'un terroriste, pas bon pour la com! :))

  • tambourineman

    Ce monsieur affirme : « Il est très compliqué dans certains cas de déterminer ce qui relève du déséquilibre psychiatrique et ce qui relève du terrorisme, de savoir quel est le facteur dominant »,
    Par quelle science infuse un politologue devient-il psychiatre ?
    Par ailleurs,parmi les autres pays qui forment la coalition anti-Daech il y’a , l’Australie, le Canada, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Norvège et l’Espagne , l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Maroc, la Jordanie, Bahreïn, le Qatar
    Pourquoi c’est uniquement la France qui est la plus touchée par Daech, si c’est le cas ?

  • Brams93

    On veut savoir qui est derrière ces communiqués c’est trop facile de dire daesh a revendiqué

  • Brams93

    On veut savoir qui est derrière ces communiqués c’est trop facile de dire daesh a revendiqué

  • coucoutudis

    Dire que s'il avait juste tué sa mère, tranquillement dans son coin après avoir terminé son joint, personne n'en parlerai...... Mais la, il a crier allah akbar !!! Donc, vous voulez faire savoir au monde entier ( en l'occurrence dans le cas précis, son ex femme ) il faut crier la phrase qui fait le buzz.

  • kpocoff

    Qu'importe : Les daechiens ne sont pas
    Sains d'esprit... D'encourager et de faire
    Du terrorisme est d'un problème
    Psychiatrique... Aucune raison de ce servir
    De la psychiatrie pour innocenter du
    Terrorisme et si oui est de le faire passer pour
    Des génies et admettons : Les terroristes ne
    Sont que des génies du mal donc des fous

  • Mimine66700

    si j'ai bien compris, pour G Collomb, les djihadiste ne sont pas des déséquilibrés? Ils sont équilibrés, alors?

    • Claranet

      Non vous n'avez pas bien compris. Un terroriste terrorise, il agit par idéologie.
      Les djihadistes sont des déséquilibrés, mais ce sont aussi des terroristes.

  • Njambala

    Encore une fois c'est à cause d'un cas sur un million que tout le monde sera mis dans le même sac

    • Moetara78

      retourne en syrie oussama

  • cencoremoi321

    « Allah akbar, si vous entrez, je vous fume tous » dixit ces mots. En effet comme disent ces voisins et amis dont l'intégrité ne peut être mis en cause, c'était un homme super gentil.

    • Benmoh57

      Qu' à dit Dupont de Ligonnes quand il a tué ses 4 enfants et sa femme? Il a réciter 50 "je vous salue Marie" . ? Peux être et je m en fous .je ne refuse comme 100 % de la population actuellement à stigmatiser qui que ce soit . Le diable a eu son dû.

  • BirHakeim1942

    Comme toujours, si la famille, les amis et les voisins disent que tout va bien et bien tout va bien. Cherchez l’erreur... et la marmotte... la supercherie continue mais elle est de plus en grosse et les ficelles difficiles à cacher...

Retourner à l’article