VIDEO. Strasbourg: Près de 30 tonnes de déchets collectées sur les autoroutes

ORDURES Quand emballages de fast-food, couches ou parfois même canapés s’accumulent sur les bords de l’autoroute…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • TheoriedeMayers

    Il faudrait un société avec plusieurs catégorie de citoyens. Certains auraient droit d'aller sur les autoroute, droit de voter, de participer au la vie de la cité, de consommer certaines denrées, et puis les autres qui se seraient fait choper à polluer qui seraient rétrogradés en citoyens de rang 2 voir 3 avec moins de droits.

  • solomen34

    Dire que nombre de citoyens sont irrespectueux n'est pas nouveaux ,ceux qui ne cesse de raler contre les proces verbaux dresser par les autorites et les impots .Dire que nous pourrions eviter de payer du personnel pour ramasser ces detritus ou remplacer ces collecteurs par des educateurs ,infirmiers ,policiers et d'autres plus utiles a la collectivite . Mais voila ,les concitoyens n'ont pas la reflexion et jette les embalages apres ouverture dans la nature . Je ne comprends pas comment on peut jeter par la fenetre le reste de sa consommation ou le produit . Pourtant la collectivite nous a tous eduquer a un moment ou a un autre a respecter l'environnement ,Combien d'entre nous ralons contre la puanteur ,ou la la vue d'un site polluer ,et continuons a deverser nos restes alors que la collectivite nous a mis a disposition des poubelles . Je pourrai ecrire un livre de 1000 pages d'anecdotes pour parler de faits rencontrer sur l'incivisme des uns et des autres . J'espere qu'a un moment ou un autres la societe evoluera favorablement et que le citoyen se rendra compte que nous payons cher une manie dont nous pourrions eviter sans effort . C'est pas gagner quand je me rends compte que meme les employes peut etre pour garder leur emplois une fois le travail terminer n'a pas le bon reflexe de deposer ses dechets dans le conteneur a dix pas . Je doute que ce bon citoyen puisse eduquer sa progéniture. Si l'éducation nationale pouvait inscrire l'environnement comme matiere des le plus jeune age ,peut etre arriverons nous avec les generations future a convaincre la plus grande majorite

  • ouillette

    Des fois, on se demande si on ne pourrait déjà pas fixer une amende dissuasive pour pollution, prendre un "déchet" sur 100 (ou 1 000), le passer en analyse ADN, et attendre que ça matche. Tu ne veux pas être fiché ? Tu ranges tes ordures !

  • FauxQyu

    C'est partout comme ça. Il n'y a qu'à voir certains endroits à Strasbourg intra-muros pour comprendre que ce n'est pas qu'au bord de l'autoroute que les gens jettent n'importe quoi. La France est en perte de repères et de valeurs, et tant que les parents agiront comme ça et n'éduqueront pas leurs enfants, on trouvera des déchets et autres à 5m d'une poubelle publique comme c'est trop souvent le cas...

  • Blaireau83

    ce qui se passe le long des autoroutes se passe dans quasiment tous les villages de France. les gens se débarrassent de leurs ordures, puis gueulent que les points noirs ne sont pas enlevés. L'incivisme progresse dans notre société, pour les ordures ménagères, envers les forces de l'ordre, les enseignants etc. Tout ce qui les contrarie dans leur confort est source de problèmes. Les réseaux sociaux qui véhiculent tout et n'importe quoi, ne sont pas étrangers à cette dérive.

  • mococo31

    Ça, ce doit être les Allemands! lol

  • labellevie

    des porcs... perso je n'ai jamais rien jeté par la fenêtre de ma voiture. ni mégots, ni papier ou mouchoirs. Le vide poche de ma portière est peut-être (souvent) rempli de déchets, mais au moins, il finissent dans une poubelle. L'autre jour, j'ai ramassé des "restes" de MacDo sur ma pelouse, probablement jetés d'une voiture. Il s'en est fallu de peu pour que j'ailler les rapporter au MacDo du coin. On devrait verbaliser durement ces pollueurs. Au moins, ces PV seraient utiles et auraient à terme un impact positif sur notre environnement.

  • labellevie

    des porcs... perso je n'ai jamais rien jeté par la fenêtre de ma voiture. ni mégots, ni papier ou mouchoirs. Le vide poche de ma portière est peut-être (souvent) remplie de déchets, mais au moins, il finissent dans une poubelle. L'autre jour, j'ai ramassé des "restes" de MacDo sur ma pelouse, probablement jetés d'une voiture. Il s'en est fallu de peu pour que j'ailler les rapporter au MacDo du coin. On devrait verbaliser durement ces pollueurs. Au moins, ces PV auraient un impact sur notre environnement.

  • Kamehameha

    Intéressant ce nouveau civisme, est ce mes mêmes qui portent des jugements à l'emporte pièces sur les réseaux sociaux ?

    • patoche64

      Oui je le crains.

Retourner à l’article