Présidentielle: Qui est derrière le mystérieux tract «Hollande 2022» distribué dans plusieurs villes?

ELECTION Des affiches vantant le bilan de l’ancien président de la République ont été distribuées en région parisienne, à Marseille et dans le Puy-de-Dôme…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • debrancheur02017

    Enchainer 4 pavés pour dire du vide.
    Mdr!!!

    • Alain7878

      Et vous vous y connaissez en vide ça c'est vrai !!!!

  • Alain7878

    Hollande ou celui qui s'est ridiculisé avec sa diplomatie pour les nuls, qui a ridiculisé Poutine, qui a imposé les français au point d'étouffer la croissance et faire partir les retraités, celui qui n'a rien fait pour les migrants, celui qui considère qu'au delà de 3000 mensuels tu es riche , celui qui a ridiculisé sa compagne, celui qui allait bavasser sans arrêt avec les journalistes de passage celui qui a mis 500 000 chômeurs en formation et créé de contrats aidés à tour de bras a la fin de son mandat pour truquer les chiffres ? Alors si Macron a « trahi » Hollande selon vous eh bien il a eu raison ...des trahisons comme ça j’en veux tous les jours.

  • Alain7878

    Le capitaine de pédalo, le Neptune de l’Ile de Sein, l’Hell Angel en scooter, le Casanova des starlettes, le magicien des courbes et le héraut des sans-dents... LE RETOUR !

  • Alain7878

    Les réformes reprennent à la rentrée. Le reste, c'est de la littérature... ou plutôt des bavardages, par des oppositions n'ayant toujours pas compris leur déculottée de 2017. En attendant, le pays avance....et nous avons encore 3 ans et demi pour confirmer et réélire MACRON de loin le meilleur et le seul à endosser l'habit de président ...ça nous change du Kulbuto

  • Alain7878

    Quiconque connaît un peu l'histoire politique et le tempérament français sait que cette constitution la 5 ème est simplement remarquable.Nous connaissons la stabilité depuis 60 ans et avons des institutions qui nous rapprochent de deux grands pays, les états unis (mon pays d'origine) 'Angleterre de ce point de vue. La pratique peut ou doit changer, mais cela dépend des hommes, de la gouvernance,pas des mécanismes qui sont bons,sauf pour les agités permanents qui attrapent les dernières idées à la mode comme ils attrapent les mouches....

  • JBD95

    F.Hollande a une revanche à prendre sur sa majesté Emmanuel Jupiter Premier qui l'a lâchement poignardé et trahi. Il attend de voir si sa côte de popularité va remonter fortement car il sait que le quinquennat de sa majesté va être catastrophique sur le plan économique et social. Quel que soit le résultat il n'a aucune chance de briguer un deuxième mandat et c'est tant mieux! Bon WE à toutes et à tous.

    • Alain7878

      L’horizon d’analyse du citoyen lambda n’excède pas 1 mois. L’immense majorité de la population ne comprends rien au monde qui l’entoure et réagit de façon épidermique aux événements insignifiants pour accorder ou non sa confiance....des zappeurs !!

    • Alain7878

      Et ce n'est certainement pas les oppositions actuelles (proposant simplement d'augmenter encore les déficits, les impôts et les lois) qui proposent d'adresser ces problèmes pourtant tout à fait concret, réels et solubles, pour peu d'avoir la patience, le bon sens et de ne pas être aveuglé par un fanatisme doctrinal bien français. Au boulot !!!

    • Alain7878

      Vous devriez rappeler dans votre « analyse hahaha » que celui qui a pris la place politique de Hollande s'appelle Manuel Valls et non Macron qui a fait son chemin tout seul, sans parti, sans primaires, et sans alliance avec le PS(sauf avec Bayrou). Hollande aurait eu le destin de Valls en se présentant aux primaires, et il aurait été encore plus humilié que par son éviction précoce. Je l'ai soutenu en 2012, je ne l'aurais pas soutenu en 2017, il n'était plus en situation de l'emporter et il le savait.

    • Alain7878

      Un peu étrange cette histoire de "revanche". Le Grand Homme affirme lui-même dans son bouquin: "je n'ai pas perdu puisque je ne me suis pas présenté". S'il cherche un resoonsable, il devrait regarder du côté de ses bons amis socialistes, Frondeurs et autres (Christian Paul, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Martine Aubry, Gérard Filoche...) qui lui ont pourri son quinquennat...

    • Alain7878

      Quelle médiocrité chez cet homme ! En tant que président, il a échoué et ridiculisé la fonction. Ancien président, il est plein d'amertume et de rancoeur envers son successeur et empêche le PS de tourner la page et de se reconstruire.Une nullité totale !

    • Alain7878

      Le capitaine de pédalo, le Neptune de l’Ile de Sein, l’Hell Angel en scooter, le Casanova des starlettes, le magicien des courbes et le héraut des sans-dents... LE RETOUR !

  • Alain7878

    Rien de nouveau sous le soleil !!!! La gauche en général et la Française en particulier, a toujours été la reine du mensonge et du déni de réalité dans tous les domaines. En fonction de l'air des temps, elle ajuste sa mitraillette à mensonges en mettant l'accent sur certains thèmes susceptibles d'attirer un cortège de crétins. Les thèmes du "migrant" et de la race sont son fonds de commerce actuel. Pas certain que cela lui rapporte beaucoup d'électeurs mais cela lui permet d'exercer un pouvoir d'intimidation sur la société et des droites complexées. Bref dites aux gens ce qu'ils veulent entendre et surtout ne jamais respecter ses promesse

    • debrancheur02017

      Voila le niveau des arguments, la gauche c'est des menteurs et les libérales c'est des gens bien!
      Minable.

    • Alain7878

      Avez vous un opticien pas trop loin de chez vous ?
      Cours y vite ! Cours y vite !

  • JBD95

    F.Hollande a une dent ( pas les sans dent! ) contre Macron qui l'a lâchement poignardé et trahi. Je trouve étonnant qu'il n'ait pas fait interdire ce tract raison pour laquelle je suppose une arrière pensée chez lui : le retour en guise de vengeance! Il sait que son quinquennat va être très dur et catastrophique à moins qu'il ne change son fusil d'épaule ce qui est fortement improbable vu sa fierté et son arrogance. Seulement, pour l'instant, les sondages ne sont pas en sa faveur d'un retour! Cette fin 2018 s'annonce révélatrice d'un désastre pour notre roi Emmanuel Jupiter Premier.

    • Alain7878

      En tous cas, et avec Sophia, que l’extrême gauche tombe dans les travers financiers qu’elle reproche à la droite est assez savoureux .....
      Crédibilté = 0

    • Alain7878

      Vous êtes nuisibles car vous voulez faire croire aux naïfs qu'il peut exister un autre monde alors que votre Dieu Mélenchon lui refuse d'y aller. Peut-être parce que le modèle actuel reste le plus efficace ? Bref, j'exigerais volontiers que ceux qui vantent un mode de vie s'y soumettent et en deviennent l'exemple , je fais ce que je dis et je dis ce que je fais, je suis cohérent dans mes pensées et mes idées Je suis convaincu que les débats politiques deviendraient rapidement plus sereins, traitant du fond plus que de la forme.
      On éviterait ainsi les numéros de clown LFI et de temps en temps des RHAINEUX

    • Alain7878

      Quant à fin 2018 vous prenez vraiment vos désirs pour des réalités !
      Macron sera probablement réélu dans 4 ans en se passant avec grand plaisir de votre vote de révolutionnaire de salon

    • Alain7878

      Comme quoi les "éléphants" du PS n'arrivent pas à se débarrasser de leur cornac...Quant à ces petites phrases qui se veulent assassines, il faut mieux en rire. A supposer que le PS ait un avenir, ce n'est certainement pas avec les anciens caciques! Quant à FH, ses gesticulations, du style "retenez moi où je fais un malheur" ne font peur à personne

  • Alain7878

    La gauche DE HOLLANDE et pas seulement la FI, s'enlise dans les attaques ad hominen à l'égard de EM. Preuve du désert intellectuel dans lequel elle s'égare. Dans ma ville, des affichettes, du PCF je crois, sur le "Méprisant des français" avec Macron habillé en monarque d'opérette. Franchement triste.

  • Albatros83

    Qu'est-ce qu'elle fume Judy Gayet pour avancer une telle certitude ?
    MDR

  • Jvem

    C'est surtout Mélenchon qui a du souci à se faire. Les PS partis chez lui et qui son déçus par son attitude haineuse, anti-républicaine, sans avis sur l'immigration (et qui partage les mêmes idées communistes que le FN et les syndicales d'extrême gauche) sont orphelins et espèrent retrouver en Hollande leur sauveur.
    Hollande veut sa revanche sur les frondeurs et son vrai faux retour va les mettre à genoux.

    • Parker43

      Bref, des électeurs en perdition.
      Il n'y a guère que ça qu'Hollande puisse convaincre..

    • labisontine

      Vous avez beaucoup d'humour!!! ça fait du bien de rire un peu........

    • Alain7878

      La suffisance de ces gens là est incroyable et plonge dans des abîmes de perplexité... Mélenchon et ses sicaires, pétris d'orgueil se prennent pour la Platée reine des batraciens chez Rameau... A force de gonfler la baudruche finira bien par éclater...

    • Alain7878

      Ah la belle Chikirou... D'abord au PS puis virée car ne voulant pas laisser la place a Mme Pau-Langevin. Puis Sarkozyste compatible avec Bockel. Puis Méluche. Elle n'a en fait jamais su ou elle habitait. Mais elle a toujours su en tirer des profits financiers. Comme son millionnaire de Jean-Luc. Viva la revolucion !

    • Alain7878

      C'est fou comme tous ces gauchistes adorent le fric et sont prêt à tout pour en avoir, par contre quand il faut fournir de l'huile de coude pour défendre de nobles causes, c'est toujours des gens de droite qui se dévouent pendant qu'ils nous assènent de belles paroles et ne font rien. Il faut savoir que MéchantCon gagne 14 000€ par mois sur le dos du contrib

  • debrancheur02017

    @IsDeco
    "On sait ce qu'on donné les constitutantes : un pays ingouvernable : la Vieme République a été instaurée pour arrêter le massacre."

    Je suppose que vous ne connaissez pas L'Islande? Regardez ce qui c'est fait en 2011 et osez dire que c'est une dictature.

    • Parker43

      Comparer la gouvernance d'un pays comme l'Islande à la France, c'est se montrer aussi bon en géographie qu'en Histoire. La Vème a montré sa stabilité, bien que le quinquennat l'ait grandement affaiblie.

    • debrancheur02017

      @Parker43
      Ou est la comparaison?
      En l’occurrence je répondais à: "On sait ce qu'on donné les constitutantes : un pays ingouvernable". Je ne crois pas que l'on peut dire que l'Islande soit considérée comme ingouvernable à cause de la constituante.

      "La Vème a montré sa stabilité, bien que le quinquennat l'ait grandement affaiblie."
      La royauté était aussi jugé instable mais on sait ce qui s'est passé.
      Dire que le problème de la 5eme République se limite au quinquennat est une vaste fumisterie:
      - Non représentativité des élus
      - Politique corrompue, lobbies privilégiés
      - Souveraineté nationale bafouée par Bruxelles
      Bref y a du boulot.

    • debrancheur02017

      La royauté était aussi jugée comme le mieux car les gens ne pensaient pas que l'on pouvait avoir un autre système.
      De plus je ne vois pas les différences fondamentales qui rendraient la comparaison impossible entre la France et l'Islande. Pouvez vous dire lesquelles?

    • Alain7878

      Tous ces députés à la fibre régicide ont attrapé un coup de chaud. Persuadés de vivre un moment historique, ces nouveaux Fouquier Tinville ne se rendent pas compte qu'ils sombrent peu à peu dans le ridicule. Ça restera comme un grand moment de l'histoire parlementaire qui fera bien rigoler dans quelques années.

    • debrancheur02017

      Hors sujet.

    • Alain7878

      Suis d'accord ! l'Islande c'est effectivement complètement hors sujet !
      Vous devriez parler de la Corée du Nord ! vous y passez vos vacances non ?

    • Alain7878

      Le débranché de service : Une tarte à la crème supplémentaire de LFI !!! recrachée sans réfléchir comme d’hab et ça veut faire la morale hahahahaah

  • Jvem

    Le pire Président de la 5° qui s'est retrouvé dans l'incapacité de se présenter croit au Père Noël.

    Son vrai bilan :
    chiffres du chômage bidonnés par l'embauche de fonctionnaires, de contrats aidés et mise en formation de 500 000 chômeurs à la fin de son quinquennat.
    Matraquage fiscal à tout va.
    Dead line sur le prélèvement à la source, sur les taxes communales et sur le changement du contrôle des véhicules laissé à son successeur.

    Reculade sur les 80 km par peur des sondages.

    Budget insincère avec un cadeau de 5 milliards à rembourser aux entreprises.
    Copinage malsain avec les médias (qui le lui rendent bien en ce moment), avec les syndicats qui ont bloqué la réforme de la SNCF par la menace des grèves alors que c'est Hollande qui a signé le pacte à Bruxelles.
    Virée en scooter, amourette d'ado, humiliation de sa compagne, de Poutine....
    Epinglé par la Cour des Comptes sur son Budget, sur la gestion de la formation en France et sur les lois de défiscalisation inefficaces et coûteuses.
    A part se balader de commémorations en commémorations, il a subit son quinquennat et trouvé le moyen de faire monter Mélenchon et Le Pen.
    Bref, aprés la cata Sarko, Hollande a enfoncé le clou.

    Et puis, il a plu pendant tout son quinquennat :)

    • debrancheur02017

      Macron:
      - Secrétaire général adjoint du cabinet du président de la République française 15 mai 2012 – 15 juillet 2014
      - Ministre de l'Économie, de l'Industrie
      et du Numérique 26 août 2014 – 30 août 2016

    • labisontine

      Vous avez tout dit...bravo!!! rien à rajouter

    • Parker43

      Un bon résumé du quinquennat Hollande, auquel il manque toutefois l'épisode Leonarda, illustration de l'indécision chronique de ce sinistre personnage.

    • DontbannMeIsoSweet

      Je pensais a une théorie Hollande lance Macron en politique le prépare le forme, lui donne sa place (parceque chaque personne au second tours est sur de passer face a Lepen)
      Macron en profite pour bien matraquer au niveau social et faire ce que Hollande avait peur de faire pour eviter d'etre a 0% dans les sondages, Macron prépare le terrain et Hollande arrive en sauveur social pour se représenter alors qu'il avait dit vouloir arrêter la politique. (Comme tous d'ailleurs)

  • VivaEuropa

    Et dire qu'on va se le cogner pendant 4 ans. Le créateur de Merluchon et celui qui a amené Le Pen au second tour ferait bien de rester dans sa province où il pourra faire sa politique pour les nuls.

  • VivaEuropa

    Et dire qu'on va se le cogner pendant 4 ans. Le créateur de Merluchon et celui qui a amené Le Pen au second tour ferait bien de rester dans sa province où il pourra faire sa politique pour les nuls.

  • Jvem

    Le pire Président de la 5° qui s'est retrouvé dans l'incapacité de se présenter croit au Père Noël.

    Son vrai bilan :
    chiffres du chômage bidonnés par l'embauche de fonctionnaires, de contrats aidés et mise en formation de 500 000 chômeurs à la fin de son quinquennat.
    Matraquage fiscal à tout va.
    Dead line sur le prélèvement à la source, sur les taxes communales et sur le changement du contrôle des véhicules laissé à son successeur.

    Reculade sur les 80 km par peur des sondages.

    Budget insincère avec un cadeau de 5 milliards à rembourser aux entreprises.
    Copinage malsain avec les médias (qui le lui rendent bien en ce moment), avec les syndicats qui ont bloqué la réforme de la SNCF par la menace des grèves alors que c'est Hollande qui a signé le pacte à Bruxelles.
    Virée en scooter, amourette d'ado, humiliation de sa compagne, de Poutine....
    Epinglé par la Cour des Comptes sur son Budget, sur la gestion de la formation en France et sur les lois de défiscalisation inefficaces et coûteuses.
    A part se balader de commémorations en commémorations, il a subit son quinquennat et trouvé le moyen de faire monter Mélenchon et Le Pen.
    Bref, aprés la cata Sarko, Hollande a enfoncé le clou.

    Et puis, il a plu pendant tout son quinquennat :)

    • VivaEuropa

      il manque Léonarda et l'humiliation des policiers avec sa visite hospitalière.

    • labisontine

      Entièrement d'accord avec vous

    • Parker43

      Et la fermeture de Fessenheim pour faire plaisir aux 2% d'illuminés qui avaient voté EELV en 2012. C'est ce qui s'appelle acheter des voix mais avec de l'argent public

  • Bernie007

    Un affinage de mimolette de 60 mois, ça donne quoi?

  • bloody778

    Euh... Non.

  • mococo31

    C’est Julien Dray, qui fait sa pub pour les européennes ^^

  • famuck

    hollande n'est pas tout a fait mort le cadavre bouge mais en plus les prétendant héritiers mentent mentent... ce président catastrophe ose essayer de revenir bon Macron va faire pire..

  • adrienbouchain

    Q
    << Qui est derrière....>>>Demandons à celui et celle qui occupent la 1ère page de "Ici Paris "et " France dimanche "

    • LeTrouillophobe

      Et demandons-nous d'abord et surtout : "Qui risque de se retrouver devant, comme d'habitude ?"

  • UnAvis90

    sacré François, va ... la postérité n'est pas ton destin.

  • mickey21

    je ne savais pas que le premier avril était au mois d'août je ne vois pas où le chômage à baisser dû temps de Hollande il à plutôt augmenté durant sont quinquennat

  • TROUBADOUR

    Un peu en avance pour le Ravi de la Crèche...

  • Claranet

    Entre lui et l'actuel, Hollande est pour le moment le moins pire des 2. Mais on sera fixé d'ici 2022.

  • DELEPINE

    Ces gens là ne connaissent pas la honte......avec un peu de chance, il nous ramène de quoi danser ! une valls au secours !!!!
    pourquoi ne pas trouver une personne avec un cerveau pour une fois ?

  • Masculinisme

    Un utopique ah ah ah !!!!

  • pidan

    Excusez moi mais je n'ai jamais vue aucune inversion que ce soit ni dans le chômage, ni ailleurs, pendant son quinquennat, il n'a rien fait de miraculeux bien au contraire, et l'autre, celui qui est actuellement au gouvernement, il le suit à la lettre si non pire. Bravo à ceux qui ont voté pour lui...

  • Fortitude44

    Et pourquoi pas mettre l'armée au pouvoir ? Marre de tous ces mecs
    qui ne pensent qu'à leur pognon en volant le peuple.

  • benouville

    Il faut qu’il continue à se promener dans les Intermarché et Leclerc afin de promouvoir son bouquin mais surtout pas tenter de revenir sur la scène

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article