La Norvège va tester l'héroïne gratuite pour certains toxicomanes

SANTE La Norvège compte l'un des taux d'overdoses mortelles les plus élevés d'Europe...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Atilla99TR

    pour info, l'héroïne est fabriqué à partir de la morphine, elle à était appelé héroïne pour ses vertus "héroïque" vu qu'elle était 300 fois plus puissante que la morphine, l'héroïne pouvait se vendre dans les pharmacies sans ordonnance comme un aspirine, ou un sirop jusqu'en 1918 ou 1925 il me semble. Initialement commercialisait pour pallié l'addiction à la morphine... avant de se rendre compte de l'énorme gourde, depuis les laboratoires n'en fabriquassent plus sauf les labos clandestins et illégalement.

  • Sword

    Bravo, c'est une bonne initiative, mais l'héroïne n'est qu'une conséquence de la prohibition de l'opium dont les dérivés chimiques des laboratoires pharmaceutiques qui en modifient les propriétés psychotropes sont mortels.
    Il est absurde de prohiber l'usage du pavot qui est le seul antidouleur et meilleur soporifique naturel que l'organisme accepte sans effets dommageables.

  • crislan

    pour controler une maladie mortelle, la toxicomanie, il faut la controler, voir savoir resoudre.
    De toute façon ils ont inondés de heroine afghane de la Russie, la solution c'est controler pour guerir

  • lekhmervert

    De mieux en mieux !!!

  • lekhmervert

    Voilà un doigt mis dans l'engrenage et c'est bien dangereux ! Comme quoi, après la légalisation du cannabis on nous demandera de légaliser l'héroïne et la cocaïne. Pour moi, c'est non systématiquement !

  • Atilla99TR

    c'est une bonne chose et il faut encourager la Norvége. ceux qui sont opposés à cette mesure n'ont aucune idée de ce que c'est vraiment l'héroïne et c'est bien ainsi. Ceux qui veulent lutter contre l'héroïne il faut les laisser faire quel que soit les méthodes, ils savent ce que c'est. L'héroïne gratuit pour les plus intoxiqués oui. Il le faut. C'est la solution. Car il faut réduire la valeur marchande de cette drogue à celui d'un aspirine et sanctionner par la Prison ferme très lourdement (+ de 20 ans) ceux qui la commercialise.

    l'héroïne au 1er tu décides si le deuxième signera ta fin au troisième. Aussi fort psychologiquement qu'on soit, on a tous une faille. On est tous disposé à être heureux dans la félicité la plus absolue. Sans douleurs, ni peine. Et c'est le piège.

    • lekhmervert

      Si vous avez une faille, faites du sport ! Après 15 Km de footing, vous n'aurez aucune envie de prendre ces cochonneries !

    • liptop

      Malheureusement votre commentaire plein de justesse (sans ironie) ne peut pas être compris par les gens "de base", comme ce gars qui conseille le sport pour s'en sortir...

    • crislan

      les drogues sont necessaires à l'evaquation du stress, c'est avec l'imagination qu'on combat les routines quotidiennes. Les anxiolitiques en general sont utilisées en cas de crise ; le burn out, de l'ennui, est compensé par psychotropes.
      Dans la rue un psychotrope coute moins chère, à la société d'aujourd'hui

  • Ndakota

    Et pour les alcooliques, à quand la bibine gratuite ?

  • JeanLucAssec

    #egalitereelle
    La mortalité par overdose va diminuer car l’héroïne médicalement contrôlée aura un dosage constant . Elle ne sera pas coupé avec n’importe quoi. Donc les toxicomane sauront la dose à s’injecter.
    Et de plus il y aura moins de morts dues aux intoxications aux produits frelatés présent dans les doses illégales.

    De plus le suivi des toxicomanes va permettre d’éviter la propagation de maladies et permettre aux toxicomanes de se soigner.

    • unbemoltoutdememe

      et pendant ce temps là, la marmotte , elle emballe le chocolat ?
      depuis quand un toxicomane , qui sait la dose a injecter, va rester a la meme dose et ne pas continuer a subir le manque , et l’appétence grandissante, donc a s'injecter toujours et encore plus ?
      ce n'esy pas une critique ou un constat péjoratif sur ces personne s, c'est juste qu'il faut enlever les lunettes roses et appeler un chat un chat : gratuite ou payante , pure ou coupée , leur consommation ira TOUJOURS crescendo, jusqu'au sevrage de l' Hero , ou leur mort.

  • EgaliteReelle

    Ça c'est sûr qu'avec de la drogue gratuite le nombre d'overdoses va sûrement diminuer...

    • Yosemite

      C'est ce qu'a prouvé l'expérience portugaise, mais on imagine tous ici que vous avez déjà mené votre étude sur le sujet, en tant que brillant docteur que vous êtes :)

Retourner à l’article