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VIDEO. Transports: Le montant des amendes augmenté avec le passage à 80 km/h? C'est faux

C'est la dernière intox en vogue sur Facebook : un internaute y soutient que le montant des amendes pour excès de vitesse a été augmenté avec le passage à 80 km/h sur les routes secondaires...

22 Contributions

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  • peyo201

    Inutile d'augmenter le prix, il suffit d'augmenter le nombre, c'est fait.

  • Moris8

    Moi je suis prêt d"affirmer qu' il y aura plus d'accidents de circulation. je me déplace beaucoup pour mes loisirs . Je me traine sur les routes à 80 Km/h grâce au limiteur de vitesse de mon véhicule. Je me suis fait doublé dans des virages sans visibilité dans les côtes dans les descentes cela sur les routes secondaires où dans les régions montagneuses , Souvent on ne peu.t rouler guère plus vite surtout en été avec les tracteurs agricoles sur ces routes.Mais aussi sur les voies à grandes circulation. Sur les routes à grandes circulation on se rend bien compte que la limitation est faite pour rackéter la vache à lait que nous sommes .
    Comme il y aura plus d'accidents , ils diront dans deux ans que la limitation est nécessaire car il y a trop d'accidents.

  • gareaugorille

    D'accord ou pas d'accord, quoiqu'il en soit la loi est la loi, donc il faut la respecter.
    Que les uns ou les autres se plaignent des amendes qu'ils recoivent, ils n'avait qu'à respecter la loi, point barre.
    Comme tous , difficile de rouler à 84 km/h ( compte tenu du seuil de tolérance) heureusement que ma titine a un régulateur de vitesse.

    • azerty67

      la loi, c'est la loi... beau principe derrière lequel se cachaient les collabo et dénonciateurs en toiut genre pour se donner bonne conscience et imposer leur point de vue durant l'occupation. Vous auriez été un zélé appliquant des loi de Vichy???

  • Gust80

    Pourquoi encore polémiquer ? La logique de cette mesure est uniquement financière. Le gouvernement compte sur la passivité des automobilistes (pour qui l'important actuellement ce sont les vacances), il n'a pas abaissé la vitesse des camions, la réaction aurait été brutale. Cette mesure n'est que l'addition de la fourberie gouvernementale et de la passivité des automobilistes.

  • bibou1324

    Le passage à 80km/h a plusieurs effets :
    - L'intégralité des amendes est versé aux hôpitaux, voir le discours de Mr Philippe. Qui en ont bien besoin depuis que l'état a diminué les aides.
    - On consomme en moyenne moins à 80 qu'à 90, diminution des 30 000 morts par an à cause de la pollution
    - On use moins les routes qui n'ont pas été entretenues par les précédents gouvernements, ce qui retarde les travaux et gagne quelques milliards d'euros
    - Du coup on a moins besoin de goudron et de pétrole, on donne moins d'argent aux pro-charia qui sont nos principaux fournisseurs
    - Les gens consommant moins de carburant et ayant moins à payer à la fin du mois, augmenter en douce les taxes sur le diesel passe mieux.
    - Le nombre de morts, les amendes ... on s'en fiche un peu, ça n'a jamais créé de révolution de diminuer de 10km/h la vitesse sur les routes secondaires.

  • Myriam06

    Il faut payer payer pour payer le Rsa , les allocations , les migrants, les fonctionnaires aux 32 heures par semaine , les hôpitaux qui accueillent tous les sdf de tous les pays , les aides sociales à tous les fainéants , c est la France

  • stolz

    Comme je l'ai déjà écrit, c'est de la police routière présente qu'il faut. Présente de façon inopinée, de nuit comme de jour, sur toutes les routes et rues des collectivités. Avoir l’œil sur l'usage des clignotants, bon fonctionnement et réglages des feux, vitesse... Dimanche dernier je me suis déplacé à la fois sur routes et autoroutes, dans un long trajet; Pas vu une autorité policière ! Par contre des déplacements de vitesse, changements de voie brusque, pas d'usage des clignotants, portables à l'oreille, forts ralentissements à l'approche des radars puis accélérations, pas de respect des distances de sécurité... Pourtant il n'y avait pas une grande densité de circulation et pas de camions ! Pour ces derniers il y aurait à dire aussi ! Le constat est vrai; les routes et rues sont de plus en plus mal entretenues, voir dangereuses. Pour la limitation de vitesse à 80km/h; Ridicule mais sur certains secteurs, oui, la vitesse à 80km/h voir 70km/h. Mais c'est tellement plus facile les radars et entreprises privés pour le contrôle de vitesse, cela rapporte et fait travailler des industriels (ou des amis), puis cela donne bonne conscience politique (on a fait une action)

  • albert83

    Les augmentation viendront plus tard pour l'instant l'explosion des amendes suffit largement

  • Anonymenmousse

    Que l'affaire benalla est une tempête dans un verre d'eau c'est faux...
    Que les ministres mentent pas c'est faux...
    Que en marche pas à tenté d'étouffer ce scandale c'est faux.

  • tralalalere

    Bienvenue en Mafiosie...

    • Tzpwcr

      ....oui ça rime avec macronie ! :))

  • AlbertDuJardin

    Ce qui est juste ! C'est que le 80 km/h est une belle arnaque, c'est le but ultime de ce racket pour se faire de l'argent vite gagné.

    • yatropdec

      la parade est simple, respecter les limitations, je vous jure, y'a plein de gens qui y arrivent

    • azerty67

      oui, yatrodec, vous avez raison... la loi, c'est la loi... beau principe derrière lequel se cachaient les collabo et dénonciateurs en tout genre pour se donner bonne conscience et imposer leur point de vue durant l'occupation. Vous auriez été un zélé appliquant des loi de Vichy???

  • puechvarra

    moi j'attends de voir surtout les VRAIS STATISTIQUES sur le nombre de morts, pas celles du gouvernement qui bien évidemment fera tout pour ne pas se déjuger, on attend toujours d'ailleurs les vrais chiffres des études sur la diminution à 80 km/h.....

    • antimig

      Vous ne les aurez jamais les vraies statistiques,nos politiques ne sont pas assez honnêtes.

  • Vira79

    Un petit rappel à la loi s'impose donc pour cette personne indélicate sur les réseaux sociaux... 180 € pour paiement en retard de son excès de vitesse sur Internet !!

  • SanGSuReR

    45 euros pour avoir été contrôlé a 84 km/h sur une route limitée a 80km/h , n'est-ce pas du racket?

    • Felynx

      Intox. Il existe, comme chacun sait, un seuil de tolérance de 5 km/h.

    • Felynx

      Garsdu26. Si c'était pour les amendes, alors celà aurait été encore plus subtil ! Puisque ça aurait voulu dire que notre premier ministre savait à l'avance qu'il y aurait suffisamment de Tuches pour remplir les caisses ! Ha ha ha ! Mais je vous rassure, c'est un délire de ma part, le vrai objectif est bien la sécurité routière.

    • Felynx

      Non. C'est tout à fait normal. Les règles de civisme (car cela en est) sont extrêmement simples quand on les comprend.

    • Ninum

      Se faire flasher a 107 au lieu de 100 en Australie et payer 200$ tu réfléchis a deux fois avant de dépasser la vitesse autorisé.

  • Felynx

    BIL57. J'avais déjà consulté les résultats de ce test. Sur un parcours relativement court: nb de morts stable, nb de blessés nécessitant hospitalisation et blessés légers en très forte diminution. Donc dire qu'il n'a rien donné est faux et paraît au contraire encourageant pour étendre à tout le territoire. Par ailleurs, je vous informe que les services de police de la route font déjà des contrôles de vitesse en même temps que tous les autres contrôles liés à la conduite routière :)) Donc je ne comprends pas très bien votre raisonnement... Quant aux radars, s'ils sont "productifs" c'est bien la preuve irréfutable qu'ils sont utiles.

    • garsdu26

      Alors si on impute tout à la vitesse, comme les simplistes qui nous gouvernent et ceux qui les croient. il fallait donc allez plus loin, réduire à 70, 60 et faire de même sur les autoroutes. Non, bien sur que c'est pour les amendes, sinon on reverrai le permis de conduire, cher et ne produisant que des mauvais conducteurs, on mettrait plus de force de l'ordre car le problème c'est le comportement qui amène l'accident, la vitesse n'étant qu'un facteur aggravant, comme d'autres comme l'état déplorable des routes. Mais effectivement, cela serait moins "productif" mais plus efficace sur le long terme. Alors baissons la vitesse (et surtout avant les départs en vacances), mettons des sociétés privés sur la route pour faire du chiffre, et des radars partout.

    • ptipiero

      Si le résultat de ces tests était positif et montrait l'efficacité de la nouvelle limitation, pourquoi le gouvernement, qui sait l'impopularité de cette mesure n'en a-t-il pas fait état ?

  • cocoricoo2

    gaztrick donc pour vous 300 vies de sauvées en 2 ans, c'est que dalle ???

    • gaztrick

      Je dis, d’une, que les milliers de vies de sauvées dont vous parlez sont totalement irréalistes et fantaisistes. Et, de deux, que baisser la vitesse de 90 à 80 km/h n’est pas la bonne solution pour faire baisser substantiellement la mortalité sur les routes.

    • Felynx

      Il faut espérer que Gaztrick n'a pas bien compris le sujet. On va dire ça comme ça...

    • WillWall

      Sortez de votre immeuble ou demandez à votre gamin de 4 ans ( depuis l'an dernier ) de vous rendre compte des réalités de la vie!

    • Drecourt

      Ce qui ferait diminuer "explosivement" les accidents sur les routes, ce serait d'encourager l'utilisation des autoroutes en les mettent gratuites, quitte à y abaisser la vitesse.
      On pourrait alors subir plus paisiblement les limites sur routes, à condition qu'elles soient intelligemment pensées, appliquées et sanctionner.

    • OncleBen

      Aucune portion test n'a montré de baisse de la mortalité, bien au contraire

  • leonskennedy

    Ils auront raison mon pauvre cocoricoo2, naïf qui s’imaginent que son ami Macron aura fait baisser le nombre de morts, mais la manne financière restera et les 80 aussi Barbe Perrichon Philippe and co ne voudront jamais se déjuger

    • Tzpwcr

      Il s'en fout le cacarico, il est au RSA et il roule à vélo ! :))

  • LeTrouillophobe

    Une augmentation du prix des PV, que nenni, mais j'ai bien entendu parler d'un doublement du "nombre" des contraventions avec le passage à 80 km/h, et là,si je peux me permettre, il semble qu'il n'y a pas photo.

    • Felynx

      Oui, la faute aux seuls contrevenants.

    • SuperBart

      Fausse information ( une fois de plus) rien n’a changé et rien ne changera à court/ moyen terme...
      La seule différence étant que le plafond de vitesse ayant baissé, les délinquants routiers habituels prendront plus cher puisque leur différentiel de vitesse sera superieur. De toute façon, il suffit de respecter le code de la route et les limitations de vitesse pour ne pas être une « vache à lait », c’est un peu facile de considérer que c’est un moyen pour le gouvernement de gagner de l’argent sans faire soi même l’effort de se mettre en règle avec la loi. Malheureusement, comme pour les cigarettes, il faut taper au niveau du porte monnaie parce que les cons ont plus peur de perdre de l’argent que de perdre la vie

  • JeanMichelMacron

    pas le montant, seul le nombre ! Et hop !

  • cocoricoo2

    Moi j'attends de voir le résultat dans 2 ans et si ça a sauvé des milliers de vies, ils diront quoi les antis tout ???

    • gaztrick

      Sauver des milliers de vies? Mais il y a 2500 morts par an sur les routes. Jamais on ne sauvera des milliers de vies par an. Dans les pays où la vitesse est passée de 90 à 80 km/h, la mortalité a diminué de 6 ou 7% ce qui correspondrait en France à une baisse de 150 personnes décédées sur les routes par an. Pour résumer on passera de 2500 à 2350. Que de vies épargnées!

    • BIL57

      Le 80 km/h a été testé durant deux ans dans deux départements dont la Drome, le second je ne me souviens plus. Les tests ont été fait entre le 1er juillet 2015 et le 1er juillet 2017, pourriez vous nous donner le nombre de vie sauvées durant ces deux ans ? Ne cherchez pas car ces tests n'ont rien donnés. Mais c'est plus facile de récolter de l'argent avec des radars, que de faire appliquer les règles de conduite aux chauffards (téléphone au volant, alcool, non respect de la signalisation, etc. ...), alors je suis certain que dans deux ans on entendra plus parler des 80 km/h et personne n'osera avouer qu'il y a autant de morts sur les routes, si non plus.

    • WillWall

      Ils ne diront rien car ce que vous dites est aberrant!

    • Felynx

      Gaztrick, 3500 morts et non pas 2500. Par ailleurs, certes réduire le nb de morts est important, mais il faut également prendre en compte les blessés. Et là, le progrès peut être assez sensible. Quoiqu'il en soit, même avec 10 morts de moins répertoriés grâce à la baisse de la vitesse, on pourra considérer que c'est un succès. D'où ma question: en deçà de quel nombre de morts, pourriez- vous déclarer que ce test sur deux ans n'est pas concluant ?

    • garsdu26

      voir peut-être des milliards de vie, soyons optimiste et naïf comme ceux qui soutiennent el présidente...

    • antimig

      Que l'état commence par entretenir les routes et après on en reparle.Entre l'état de la chaussée qui est complètement dégradée et les panneaux illisibles par qu'ils sont crasseux ou bien envahie par la végétation,mais il faut croire pour le gouvernement cela ne rentre pas dans le cadre de la sécurité.Par contre où sont situés les radars et bien là c'est toujours bien propre comme par magie,bizarre non!!

  • maalko57

    Les médias ne vont pas dire que c'est vrai. Il y a longtemps que ces derniers n'informent plus.

    • Pwol

      D'un autre coté, si c'est faux, ils vont pas dire que c'est vrai...

    • Felynx

      Et comme c'est faux, ils disent effectivement que c'est faux.

  • cocoricoo2

    Bof encore un mec d'extrême gauche ou droite les garants de la démocratie lol, les spécialistes de la fake news !!

    • Nicololo

      Vu nos politiciens ! Et nôtre chère rois Macron .... ont peut s’attendre à tout à vrais dire

    • WillWall

      Pauvre petit coq , si vous n'existiez pas , il faudrait vous inventer!

    • garsdu26

      ils sont sur nos réseaux, les méchants extrémistes qui disent que des fakes face au gentils LREM qui disent que la vérité, sauf sur l'affaire Benalla, bien sur !

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