#BalanceTonYoutubeur: «La démarche de Squeezie va permettre de créer une discussion»

INTERVIEW Vincent Manilève, auteur de « YouTube - Derrière les écrans », évoque ce qu’impliquent les tweets postés par Squeezie lundi pour dénoncer les youtubeurs « qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels »…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Katchaly

    La non-assistance à personne en danger est l'engagement de la responsabilité pénale d'une personne qui n'interviendrait pas face à une personne courant un danger.

    L'engagement a lieu si :

    la personne a connaissance du danger ;
    elle est en mesure d'agir ;
    l'action ne présente pas de danger pour la personne ou pour un tiers.
    Pour ces raisons, la loi française préfère parler d'abstention volontaire de porter assistance à une personne en péril.

  • garsdu26

    Squeezie à très bien compris comment faire parler de lui en ne disant rien au final... Belle auto promo.

  • LadyOscar

    Bravo Destal, continuez à véhiculer des clichés misogynes et sexistes et vous contribuez à ce qu'il arrive à ces gamines. Toutes les femmes sont vénales et sont prêtes à donner leur corps contre de l'argent! C'est tellement vrai qu'on se demande pourquoi autant d'entre elles sont battues, violées, humiliées ,rabaissées alors qu'à priori un peu d'argent suffit à en faire ce que l'on veut!
    Les femmes veulent l'argent et les hommes veulent le sexe, en combinant habillement ce cliché tellement réaliste, l'on peut expliquer aisément toutes les dérives même pédophile! Les gamines elles veulent pareil dès leur plus jeune âge et quand elles deviennent des femmes, elles sont toujours aussi incrédules!
    Voilà l'explication! Heureusement que vous êtes là pour faire honneur aux hommes, il ne faudrait pas ternir leur réputation!

  • rilayr

    Il discrédite un conçurent, avec pour seule "preuve" (de ce que j'en ai vu par mes propres moyen) un message privé facilement éditable en 2s (inspecter un élément dans n'importe quel navigateur), qui indique juste qu'il peut passer dans les loges (pas dans SA loge).

    • DarkNaya

      Il discredite personne
      Ce sont des debiles qui discreditent norman
      Squeezie et norman sont potes, si il y avait eu un pb il l’aurait fait en privé et pas balancer son pote aux charognard.

  • HachemESD

    si vous suivez les tweet, le nom de norman sors un peu trop souvent..

  • ArlequinJoyeux

    Destal,
    être riche permet de faire n'importe quoi ? Et aaucun rapport avec ce qui est dénoncé par Squeezie, il parle de la "vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées".

  • davidmaulin

    dur de faire une accusation plus floue.... si il voulait créer du bourdonnement, il a réussi son coup.

  • Destal

    Si une femme couche avec un homme riche et séduisant, avec une belle voiture, peut-il être accusé d'avoir abusé de ces atouts ?

    • simperp

      vraiment n'importe quoi!!! hors sujet!!!

    • ietdvc

      C'est quoi le rapport entre la femme de votre exemple et la "vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées" ?

    • kpocoff

      Là il ne s'agit pas de ça mais de très jeunes
      Abonnées naïves faisant les groupies et
      Cédant aux demandes intimes bref de mecs
      Sur YouTube faisant les pédophiles

    • kthxbye

      Destal, si elle est mineure, oui, par exemple, il y a d'autres exemples ou, par exemple, si elle n'est pas consentante, le fait que le type soit riche et connu n'est pas un passe droit.

    • OmniDevin

      La limite est difficile à définir et pour défendre votre point de vue, vous choisissez un exemple un peu simple.
      Le faite est que certains profitent de leur notoriété pour avoir des rapports sexuels ... c'est tellement vieux comme pratique et ça existe bien avant le youtube game. Il y a des filles qui le font en toute connaissance de cause et d'autres, bien plus vulnérables, parfois amoureuses, qui se laissent duper. C'est toujours le même comportement humain derrière tout ça ... un mec ou une fille qui idéalise par biais cognitif une personne populaire, riche, influente ...etc. Le rapport sexuel n'était pas toujours voulu mais la personnalité à souvent une influence incroyable sur sa victime.

    • DontbannMeIsoSweet

      Et pourtant simperp les youtubeurs usent comme c'est dit de leur popularité comme un riche userait de son argent, donc completement dans le thème.

    • DontbannMeIsoSweet

      On rappellera que la moyenne d'age de la communauté de fan de squeezie est mineur (14ans environ). Et que mise a part ce sujet des youtubeurs influencent leurs publics pour se faire payer a travers des abonnements ou des dons (payement par sms, carte de credit des parents etc)

    • 123456b

      Simperp et ietdvc : le rapport? Il est évident: quelqu'un qui profite de son statut pour épater et "se faire des nanas". Nanas qui, à tout âge, peuvent se laisser impressionner et subissent une sorte d'ascendant psychologique (c'est ça, la vulnérabilité dont on parle). Après, il y a celles qui le font en toute connaissance de cause... voire qui veulent un tableau de chasse (une américaine s'est vantée de s'être fait , un par un, toute l'équipe de hockey - prestigieuse - de sa grande ville...

    • pluchepluche

      hors sujet!

    • Destal

      Je ne vois pas en quoi c'est hors sujet. On parle de quelqu'un qui, grâce à un avantage en séduction (la célébrité en l'occurrence), va pouvoir plus facilement attirer de prétendantes.

      L'âge n'est pas en question, si elles sont mineures alors c'est du détournement de mineures, il n'est nullement question de ça.

      On parle ici d'un discours de type "oh la la il est connu et il en profite pour ramener des filles dans son lit, c'est de l'abus de pouvoir". Une femme qui succombe à un homme connu, beau, riche, est donc faible psychologiquement et hors de contrôle ? C'est intéressant et ça peut se défendre, mais dans ce cas c'est valable pour toute la séduction. "Il était beau, gentil, attentionné, il m'a piégée".

      Cette victimisation des femmes est insupportable, ça m'énerverait beaucoup si j'en était une et que ce féminisme de bas étage essayait de toujours me dire que j'ai été manipulée et violée sans le savoir.

    • DavidTaipoche

      Si elle est consentante et qu'il ne lui fait rien miroiter en contrepartie, je ne vois pas le problème.
      Par contre, si un youtubeur veut profiter de sa petite notoriété et de ses contacts dans le milieu pour demander, lourdement voire violemment, des relations sexuelles à une jeune femme, c'est plus problématique. Espérons que Lucas dise vrai et que certains dossiers sortent enfin.

    • plopliplo

      Si elle est mineur, il y'a délit.

    • Cr3aHal0

      @pluchepluche tellement pas hors sujet, l'argent ou la notoriété symbolisent ici l'accès à l'ascendant psychologique sur la victime, c'est absolument du pareil au même. Après que ça vous fasse chier que le hypothèse de Destal puisse présenter L homme riche en tant que victime, c'est votre problème. Des faux témoignages dabus existent aussi, combien de vies ruinées par des jeux d adolescent(e)s?

Retourner à l’article