JUSTICE

La saisie d'aide publique du Rassemblement national (ex-FN) confirmée ou non par la justice le 26 septembre

Dans le cadre de l'enquête sur des emplois présumés fictifs d'assistants d'eurodéputés, la justice confirmera ou non le 26 septembre prochain, la saisie des 2 millions d'euros d'aide publique accordés au Rassemblement national (ancien Front national)...

40 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Alain7878

    Un parti incapable de gérer ses affaires est un parti dont la France n'a pas besoin. Ils seront bien incapables de gérer un gouvernement s'ils ne savent pas gérer leur propre budget...Qu'ils se dissolvent, fassent place nette, ce sera très bien pour tout le monde, y compris pour les partisans des idées d'extrême droite qui pourront refonder leur idéologie à l'occasion. Allez zou ! Adieu la Le Pen !

  • Alain7878

    pourquoi s'étonner le FN-Le Pen c'est une longue histoire d'amour avec les sous! qui remonte tout au début de la carrière de Mr Pére Toujours avec des pratiques grisâtres, toujours à crier au loup dés qu'il est pris au piége. Bloquer cet argent est une mesure conservatoire pour que bruxelles puisse récupérer l'argent perçu à tord par le FN avec les vrais faux attachés parlementaires. le FN ( et d(autres) a joué il a perdu I

  • IsDeco

    MLP, la honte de la République française. Démission......quoi que, c'est le meilleur atout des opposants tellement elle est nulle, comme Mélenchon.

  • IsDeco

    MLP, la honte de la République française. Démission......quoi que, c'est le meilleur atout des opposants tellement elle est nulle, comme Mélenchon.

  • IsDeco

    MLP, la honte de la République française. Démission......quoi que, c'est le meilleur atout des opposants tellement elle est nulle, comme Mélenchon.

  • IsDeco

    MLP, la honte de la République française. Démission......quoi que, c'est le meilleur atout des opposants tellement elle est nulle, comme Mélenchon.

  • IsDeco

    MLP, la honte de la République française. Démission......quoi que, c'est le meilleur atout des opposants tellement elle est nulle, comme Mélenchon.

  • tralalalere

    Vas y Marine!! Prends tout d'même le vélo...

  • Nikita34

    Victimisation et théorie du complot, cela dure depuis plus de 30 ans ....

  • IsDeco

    Petit rappel aux fhaineux : en France, la justice est indépendante et un gouvernement ne peut ingérer sans avoir de graves problèmes. L'affaire Urvouas devrait vous rafraîchir la mémoire. C'est encore plus vrai maintenant que tout se sait et que tout fuite. Vous aurez beau parler de complot (qui est votre fond de commerce) vous ne pouvez nier que l'affaire représente des millions d'euros détournés et que cela fait maintenant 3 ans que cette affaire et ouverte. 7 cadres sont mis en examen.
    La déroute financière du FN est largement due à la perte massive d’adhérents qui ont fini par comprendre que ce parti est une affaire familiale dont le but est de ramasser un max d'argent sur le dos des adhérents, de leurs élus et des français qui raquent pour un parti dont ils ne veulent pas.

    • Alain7878

      Eh oui cette opération est juste le moyen de relancer la machine à cash auprès de gogos et visiblement ça marche. Je trouve incroyable que certains médias relayent la propagande mensongère selon laquelle le FN serait au bord du dépôt de bilan, en danger de mort etc Cette saisie conservatoire c'est un don du ciel pour le FN et pour MLP pour enrichir le parti. La certification des comptes par la CNCCFP a revelé que certains cadres du FN comme Jean Messiha percevait des salaires de 10 000€/mois pendant la campagne! Pas mal !!!

  • Jambonneau

    Les magouilles étaient faites par le FN, il fallait le sanctionner quand il existait encore. Là, c'est le RN qui est puni pour les agissement du FN, je ne sais pas si c'est bien légal. On ne poursuit pas une entreprise qui se déclare en faillite pour ne pas payer ses salariés et créanciers et qui se remonte ailleurs sous un autre nom car ce n'est plus la même société.

  • Jambonneau

    De toutes façons, c'est dans l'ordre naturel des choses: les pauvres doivent rester pauvres et les riches rester riches. Par conséquent les fraudeurs quels qu'ils soient ne font que ce qu'il faut pour maintenir l'équilibre du monde.

  • PARACOX

    Pas les mains propres au RN qui vole l’Europe vole les français c'est pas bien du tout blandine

  • GJANE

    Savoyons est ce qui existe de pire en terme de déni...
    Avec des autruches pareilles au pouvoir, elle en serait où notre jolie France ?

  • GJANE

    FN out ? CLAP CLAP !

  • 1957AFSFEROCE

    Et ça ose crier au loup ? Ça suffit de piller les caisses de l'argent public collecté de nos impôts divers autant en France qu'en Europe alors que nous devenons tous en grande majorité, de plus en plus pauvres. Il y a de quoi être indigné quand chacun connaît les difficultés des services publics hospitaliers et autres de première nécessité. Si le FN doit servir de detonnateur afin d'entreprendre une vaste enquête sur TOUS les partis politiques qui se sont largement servis dans les caisses publiques, je n'y vois aucun inconvénient. Nos pays occidentaux sont pourris par ces masses de frics à outrance dont les chiffres sont une suite interminable de 0! Je m'interroge quant aux remboursements désormais de ces campagnes électorales par notre argent public alors que nous retournons en récession économique (malgré l'inverse crié haut et fort façon méthode Coué) . Allons nous continuellement fermer les yeux sur ces déviances politico financières de ces Élus qui ne désirent qu'une unique chose : le pouvoir et être intouchables ? ce n'est pas du tout ce que j'attends d'une démocratie, encore moins de cette 5e République monarchique taillée sur mesure afin que ce type de déviances puissent continuer.

  • 1957AFSFEROCE

    Ces deux juges qui instruisent cette affaire sont très courageux et je les en remercie. Le FN tout comme d'autres partis politiques se servent sans aucun remords de cet argent public (Français comme Européen) qui est, rappelons le, l'argent collecté de NOS impôts divers. À côté, les services publics hospitaliers crient famine, les Ephads idem, et combien d'autres encore ? Si le FN doit servir de detonnateur afin d'enclencher une véritable traque de nos partis politiques véreux, je n'y vois aucun inconvénient ! pratiquement tous les pays désormais sont corrompus grâce à des mannes de fric dont les montants se chiffrent avec une suite exorbitante de 0 ? D'où vient tout ce fric alors que les populations s'appauvrissent de pire en pire ? Il est urgent et nécessaire de remettre de l'ordre et de la décence dans les comptes des partis politiques tous bords confondus. Il en va de nos Démocraties occidentales. Je reste indignée par ces têtes d'affiches qui osent crier au loup dans leurs bergeries alors même qu'elles les ont fait entrer par la grande porte, persuadées être intouchables. Preuve à présent qu'il n'en est plus rien. Encouragements sincères à tous les juges qui osent mettre ce grand coup de pied nécessaire dans cette fourmilliaire.

  • Marine45

    Ce gouvernement met tout en œuvre pour abattre le Rassemblement National mais comme toujours Marine va sortir la tête haute de cette machination et relancer ses troupes, le Rassemblement National n'est pas près de disparaitre.

    • oldreamer

      Comme pour les élections
      Ou
      Comme pour avoir coulé son parti
      Bref une vraie gagnante
      Mouhahaha

  • Savoyons

    Pauvre démocratie qui se serre de sois disant détournement qui n'en son pas pour tuer toute opposition politique alors que des affaires beaucoup plus compromettantes et graves concernant le pouvoir en place sont sous silence mais la chut les gens ne réfléchissent pas les médias

    • StefRep

      Au contraire la démocratie à donné une tribune à cette idéologie, mais mlp est incompétente et malhonnete, c'est de notoriété publique, il faut bien que cela s'arrête un jour. Il y a des règles à respecter dans une démocratie justement.

    • Benvoyons225

      Le "soit-disant" est sans doute superflu ... l'opposition politique du RN est inexistante et non crédible et contrairement à ce que vous affirmez il y a encore, dans et en dehors de tous les partis, des gens qui réfléchissent ... heureusement.

  • IsDeco

    Le FN dont les adherents ont disparu dans les méandres de Twitter avec leurs amis LFI ont cru eux aussi aux millions de fans. À défaut du million dans la rue, ils créaient des comptes automatisés et enrolent quelques trolls pour tweeter en masse. Après, ça leur monte à la tête et ne comprennent pas pourquoi ils perdent les élections. Ils vivent à travers les réseaux sociaux, ils sont déconnectés de la réalité. Et après, il donnent des leçons de démocratie alors qu'ils rêvent de les faire tomber une par une. Entre les fans de Poutine (FN), d'Orban (LR et la Marion Marechal nous voilà) et les fans de Maduro, on l'a échappé belle. Bravo aux français d'avoir élu un bon Président.

    • Titofe95

      Je rappel que les français ont votés contre lepen et pas POUR macron

    • Vira79

      @Titofe95
      Comme ils avaient voté contre Sarkozy (pas pour Hollande), contre Royale (pas pour Sarkozy), contre Le Pen (déjà... pas pour Chirac), contre Balladur (pas pour Chirac), contre Chirac (pas Mitterrand), contre Giscard (pas Mitterrand) et pour finir contre De Gaulle !! Mais à la différence de Chirac, Macron a été élu avec 66 % des voix sans le front républicain (FI et LR n'ont pas appelé à faire barrage au FN) !!

  • max itonni

    completement stupide, c est dissoudre quelque chose qui va se reformer on ne sait pas comment, ni ou, ni avec qui. et là danger. au moins elle on la connait.

  • abygael

    quand on voit Madame Lepen s'invectiver contre le Président lors elle devrait la mettre en veilleuse car ça fait un moment qu'elle a la justice aux fesses et au final ce serait pas si mal que ce parti disparaisse

    • Titofe95

      Alors parce qu on s appelle le pen ont a pas le droit de dire ses vérités à l autocrate qui nous sert de présidents

    • berlecr

      Oh, OUI, alors!

    • berlecr

      Titofe95: quelles vérités, les vôtres. Vos affirmations gratuites, qui n'engagent que vous.

  • Trinidad2

    Escroquerie en bande organisée

  • noproblemo

    je pense qu'un marinethon s'impose

  • Logik007

    On veut leur mort. Ca c'est sûr. Mais avec ou sans eux, l'Europe a déjà commencé sa grande réforme : visegrad, Autriche et Italie. Qui sera la prochaine ?

    • grisly

      l'europe va la catastrophe avec ses individus ( les années 1930 et les dictatures fascistes dont ils se revendiquent les successeurs ) il n'y qu'une démocratie européenne qui pourra lutter contre les dictatures russe ou chinoise et l'a mégalomanie suicidaire de Trump

    • Titofe95

      Nous a condition que se ne soit pas marine qui se présente

  • Danielm4998

    500000 euros récoltés dans le cadre du Marine- thon pour 10 millions de sympathisants électeurs revendiqués çà fait un peu dur du porte monnaie...

  • EtoileF

    "Préjudice évalué par le Parlement européen : 6,8 millions d’euros entre 2009 et 2017, sur deux mandatures."
    Ben, à ce prix là, heureusement qu'ils n'aiment pas l'Europe...

  • Alain7878

    L’affaire du Modem est récente, l’instruction suit lentement mais sûrement son cours. En ce qui concerne le FN, la justice voit le même dossier revenir sur son bureau depuis des années sans que le parti ne change rien à son attitude. C’est même pire: ils trouvent toujours de nouvelles combines pour voler le contribuable tout en attaquant verbalement la justice. A un moment donné ils paient leurs comptes, et c’est maintenant. En ce qui concerne le Modem et les autres: patience !

    • Titofe95

      Le problème c est justement nous sommes trop patients tellement d affaires depuis des années et toujours aucun châtiments

  • Sl72

    Comment l’état cherche à casser le seul parti politique qui peut faire basculer les autres parties !!!

    • grisly

      la justice est indépendante en France pour l'instant , le contraire est mis en place dans les pays dirigés par les amis de MLP (Pologne, Hongrie),
      L'etat ne cherche rien du tout , simplement il est mal géré , ou il magouille pour un financement illégal de ses permanents celui est le cas depuis des années. Il c'est fait prendre comme d'autre mais ne veut pas assurer ,
      ce parti est en faillite pour la 2 eme fois et certains voudraient leur confier la gestion du pays mais ce serait un catastrophe . Il suffit de l'écouter de parler d'économie hormis des poncifs rien la vacuité totale elle n'y comprend rien , on l'a vu aux cours des débats des présidentielles .
      Hormis de la politique politicienne inutile rien on l'a vu dernieremtn pour la pseudo affaire Benalla , elle s'est exprime pour la 1 ere fois a l'assemblée pour cette cabale mais jamais dans les débats importants qu'a telle dit pour la reforme SNCF RIEN car elle ne comprend rien

    • Benvoyons225

      Si vous parlez de faire basculer notre pays vers le néant effectivement le RN peut le faire ... pour le reste l'ex FN récolte ce qu'il a semé.

  • bodega

    La Marine coule comme en 40

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article