Allocation sociale unique: 3,55 millions de ménages pourraient y perdre

SOLIDARITE C'est la conclusion d'un rapport interne, mais le dossier n'est pas encore tranché, selon le gouvernement...  

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • mococo31

    Ré-équilibrage en fonction des revenus et des besoins réels. Rien de choquant.

  • desusceptilisezmoi

    Chaque année
    5,3 milliards d'euros pour le RSA
    4,7 milliards d'euros prestations familiales et de logement
    700 millions CMU
    378 millions d'euros d'aides à l'acquisition complémentaire santé ACS ne sont pas versés à leurs ayant droit
    2 milliards d'euros d'indemnités ne sont pas attribués à des chomeurs pourtant éligibles car il ne sont pas inscrit à pole emploi
    Ceci par manque d'information le découragement devant la complexité des démarches administratives la honte de demander des aides ...

    • zinou

      A comparer avec les 100 milliards de fraude fiscale ;...

  • Mnemeth

    il y a une incompréhension du système par certain, l'aide n'est pas la pour faire vivre la famille, l'aide est la pour survivre en attendant de trouver du travail et il vaudrait mieux mettre cet argent pour faciliter le retour au travail plutôt que d'accroitre les aides

  • Benvoyonsdonc

    Peut être que ces "aidés" coûtent "un pognon de dingue" à l'Etat, mais ce qui nous coûte encore plus cher ce sont tous les présidents, ministres et consorts qui non seulement ont des salaires conséquents mais a qui en plus on paye le logement, les costumes, le coiffeur (parfois quotidiens), les déplacements (et pas en troisième classe...), salles de sports, etc...
    Commençons par le haut pour montrer l'exemple...

    • Cpaspossbile

      Mais oui, bien sûr. Payons les au SMIC comme ça il seront super investis et non corruptibles.Ils géreront leur ministère de 8 h à 17 h et le WE ils rentreront chez eux, tranquilou, la France pourra attendre le lundi. C'est du pur populisme anti élite qui sévit en Europe et qui veut faire croire que tous les problèmes viennent de là. Ce sont ces discours qui ont mis H itler au pouvoir.

    • Cpaspossbile

      Mais oui, bien sûr. Payons les au SMIC comme ça il seront super investis et non corruptibles.Ils géreront leur ministère de 8 h à 17 h et le WE ils rentreront chez eux, tranquilou, la France pourra attendre le lundi. C'est du pur populisme anti élite qui sévit en Europe et qui veut faire croire que tous les problèmes viennent de là. Ce sont ces discours qui ont mis H itler au pouvoir.

  • IsDeco

    Bouh le vilain Président qui veut mieux répartir les aides et être sûr qu'elles soient efficientes.

    Bouh, le vilain Président qui refuse de flatter cet électorat sous perfusion et toujours plus intéressant à garder dépendant que de les aider à s’émanciper quitte à faire raquer ceux qui bossent et qui payent des impôts.

    Regardez la Droite, qui, dénonçant cet assistanat il y a encore peu, est en train de prendre un virage à gauche en se voulant soudainement défenseur de la classe "populaire" et de la classe "moyenne" dont personne ne connait le périmètre. Ben oui, il faut ratisser large afin de regagner des électeurs.

    Ceux sont eux les imposteurs et menteurs. Ils ont gouverné pendant 40 ans et voilà où nous en sommes. C'est avec cette mentalité de maintien de cet assistanat que la France s'enfonce et ne s'en sort pas.

  • Nikita34

    Nous qui avons les moyens de garnir nos assiettes et payer nos factures (dont celles d'Internet ...) ne pouvons pas nous mettre à la place de ceux qui survivent avec les seules aides sociales. Plutôt que de diriger leur vindicte contre les "pauvres" qui coûtent "un pognon de dingue" à l'Etat, les gens devraient plutôt s'interroger sur les origines de la pauvreté : chômage de longue durée dû aux mutations technologiques et aux délocalisations, temps partiel imposé, retraites de misère... (liste non exhaustive !). Traiter les personnes sans emploi de profiteurs, paresseux ou d'incapables relève du plus haut cynisme. Mais il est vrai que nous sommes gouvernés par des cyniques et il est bien normal qu'ils soient soutenus par ceux qui leur ressemblent !

  • SB88

    Enfin ! Trop de gens n'ont pas compris que les "aides", c'est pour donner un coup de pouce afin de ne pas tomber. Trop de gens en profitaient annuellement et depuis des lustres ! Merci Macron d'oser bousculer tout ça. La France, les emplois, les entreprises, les salariés vont forcément y gagner ! Enfin !

  • Jazzy

    Pour info, les impôts ne servent absolument à la solidarité sociale ! Ce sont les cotisations sociales des indépendants en particulier qui les financent! Vos préjugés sont carrément périmés !

  • Jazzy

    Pour info, les impôts ne servent absolument à la solidarité sociale ! Ce sont les cotisations sociales des indépendants en particulier qui les financent! Vos préjugés sont carrément périmés !

  • camphilsand

    On verras déjà à qui cela s'adresseras on se doute bien qui surement pas les assistés et accueillis externes à qui tout est gratos et tout offert et comme le roi sa cour sa suite ont besoin de pognon les restrcitions économiques vont encore pleuvoir

  • EmmaLabiroute

    Au boulot fainéants, assumez vous, vous n'allez pas être assistés toute votre vie.

  • Pleinair37

    Et l'assistanat pour les gros riches qui se gavent sur le dos des travailleurs, qui licencient à tour de bras pour s'en mettre toujours plus dans les poches on en parle ou on continue à subir ?

    • Nikita34

      Excellent !

  • Pleinair37

    kouz1 et ne pas payer d'impôt pour toi c'est pas être assisté ? C'est quand ça t'arrange l'assistanat en fait...

  • rstones

    20% des français nous ont imposes ce gouvernement uniquement tourne vers les taxes et les suppressions d'aides sociales sans oublier le watergate a la française et on ne parle pas des deputes qui ont votes pour cette affaire on est plus en democratie

  • Gust80

    Pas encore noyé dans sa piscine macron ? Dommage

  • Jazzy

    Pour info, les impôts ne servent absolument à la solidarité sociale ! Ce sont les cotisations sociales des indépendants en particulier qui les financent! Vos préjugés sont carrément périmés !

  • MiniMison

    « On a voté pour une france qui gagne » j’entend ça depuis que Chirac à remplacer Miterand. Résultat on est toujours au même point, voir pire ... alors arrêtez de croire que ça vas changer ( pour nous en tout cas )

  • DELEPINE

    J'espère que ces petites sommes suffiront pour : la vaisselle, la piscine, les voyages, et madame qui coûte un peu de sous... Ha ! j'oubliais Benalla , il faudra le dédommager de tous les préjudices subis. Il a failla passer pour un barbouze, c'est dégoûtant
    ...... eu quand à ceux qui se plaignent, au boulot !!
    QUEL BOULOT ,? où ça ? il y en a ? ha! enfin....

  • Lalreen

    Le conditionnel la plaie du journalisme, on annonce une chose qui pourrait être une possibilité, mais en utilisant le conditionnel, cela permet aux journaleux de dire plus tard, oui mais...
    Sur une radio dite sérieuse, j'entendais un journaliste annoncer une exclusivité à voir sur le site de la radio "une vidéo où l'on peut voir une personne qui pourrait être " ( il n'y a donc aucune certitude).
    Le journalisme actuel c'est:
    annoncer le premier...même si ce n'est pas certain
    se saisir d'un harpon, pour saisir une civelle.
    Faire le buzz, au détriment de la vérité

  • Zicou84

    Heu,
    J'ai un vilain doute.
    Le Alain7878 ce ne serait pas le Cocoricoo2 ?
    C'est pas possible, on va pas en avoir un deuxième sur le paletot. Deux sur 66 millions c'est beaucoup trop !

  • Ironius

    En fusionnant en une seule prestation, ce sera plus facile de la supprimer ensuite.
    Et question boulot, il faudra donc travailler encore un peu plus pour compenser.
    Les français sont loin d'être comme ce Panda d'un an, qui n'a pas de soucis à se faire.

  • tralalalere

    Rien n'est tranché... Mais il nous informe gentiment...

  • peyo201

    Toutes les mesures des macroniens sont anti sociales, c'est leur projeet.

    • bilboc

      Si ça peut dégager du paysage les cas sociaux professionnels, ce sera de bonnes mesures.

  • zigomat

    Je n'ai jamais touché aucune allocation ni aide que ce soit et il y en encore qui osent se plaindre.

  • aubagne

    " Prenez aux pauvres, ils sont plus nombreux"....

  • Xoxome

    J'ai hâte que les APL soient étudiées. -5 euros c'est nul, ça n'a pas de sens. Alors que demander aux étudiants de prendre un appart avec petit loyer (les APL reçues étant proportionnelles) sinon pas d'aide, me semble beaucoup plus logique. Je préfère donner 200 euros pour payer le logement entier d'un étudiant dans une chambre de bonne dont les parents sont pauvres que 200 euros pour payer 1/3 de l'appart d'un enfant d'une famille aisée qui considère cet argent comme de l'argent de poche.

  • gillop56

    certains profitent du système alors que d'autres n'ont pas d'autres choix, si t'es au chômage bouge, il y a du boulot partout

  • RACKAMleROUGE

    il faudrait une fois pour toutes supprimer toutes ces allocations qui ruinent le pays et n'entretiennent que la fainéantise. Une seule doit subsister, celle pour les handicapés. A faire disparaître d'urgence: les allocations familiales qui font venir certains immigrés qui ne veulent pas travailler.

    • yatropdec

      Toujours aussi naze... mais au fait tu ne vis pas en Russie, ou en Ukraine?

  • jesuisdieu

    6 ème puissance mondiale, 9 millions de pauvres, et on va encore tirer sur ces gens là, vive la Macronie !

  • lekhmervert

    Les aides sociales étaient prévues pour passer un mauvais cap pas pour être perçues à vie. C'est le travail qui fait vivre une famille, pas les aides sociales, alors au boulot !

    • debrancheur02017

      Quand on est handicapé à vie, quand le chômage ne fait que monter, le mauvais cap à bon dos.

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article