Ain: Incendie dans un parc éolien, la piste criminelle envisagée

INCIDENT La première éolienne du parc avait été dressée l’été 2017 dernier...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • DESPLANCHES

    C' est la nacelle qui a été objet de l' incendie, si mes information sont exactes : il es donc insensé de croire à un acte criminel à une telle hauteur, c' est plus que certainement un "coup de foudre" ou un court-circuit qui sont à l' origine du sinistre... Pour le reste, d' accord avec "Ironius", il ne faut pas mettre en question la technologie éolienne, ce serait "mal-pensant" ; et pourtant le parc éolien allemand, plus vieux que le nôtre, flambe de plus en plus, avec une vingtaine de sinistres cette année, qui est loin d' être terminée !!!

  • lapince

    Le scandale, c'est qu' EDF ( donc ces abonnés) a obligation de racheter plus cher cette électricité, que celle qu'elle produit elle-même!!

  • Ironius

    Le prétexte d'un incendie volontaire ne tient pas la route.
    Disons plutôt une surchauffe de la génératrice due à la canicule.
    Mais il ne faut pas que ce soit la faute de la machine, des fois que cela fasse perdre des clients.

  • guer19

    beaucoup des commentaires émanent de personnels EDF payés grassement par la collectivité les éoliennes sont un moindre mal par rapport à la filière nucléaire et l’usine d’hydroliénnes qui tombe en faillite bizarre ça non !!!

  • Tajean75

    Les éoliennes polluent aussi, il faut des moteurs thermiques pour redresser le courant car le vent n’est jamais constant.

  • momo4

    On n'arrête pas le progres, tout noirci du front, pensée obscure d'un demeurant préhistorique

  • AlbertDuJardin

    l'éolien nourri grassement ses lobbyistes, mais la production d'électricité intermittente de ces machine est pauvre, il faudrait 750 éoliennes pour remplacer 1 seul réacteur nucléaire de 1100MW, c'est dire qu'il faudrait occuper des milliers d'hectares en France pour installer toutes ces éoliennes. On sait qu'il faut 600m3 de béton armée qui sera définitivement enfoui dans le sol pour l'installation d'éolienne, quand pensent les vaches qui aiment l'herbe verte et non le béton armé ?

    • papadoc

      une éolienne ne consomme pas d'uranium et l'énergie produite ne dégage aucune pollution. Maintenant, si vous ne croyez pas au réchauffement climatique, ceci est un autre débat.

    • PHP44

      Précision : quand l'éolienne sera démontée, l'opérateur a l'obligation de laisser le terrain en surface à l'identique avant les travaux mais pas sur les fondations.
      L'etat ne laissera pas passer, il est interdit de laisser des fondations dans un sol, il se retournera vers le propriétaire du terrain (et des fondations...) pour l'obliger à retirer ces fondations. estimation de retrait 100 000 €...

  • kolerick

    "Les communes qui accueillent et défendent les éoliennes perçoivent quant à elles plusieurs milliers d’euros par an pour la location des terrains."
    sans compter les taxes professionnelles et autres...

  • EgaliteReelle

    Marre de la pollution des éoliennes et des millions de tonnes de béton pour les faire tenir. Alors que nous sommes les champions mondiaux de l'énergie decarbonée, avec la filière nucléaire.

    • lekhmervert

      Sauf qu'en ce qui concerne la filière nucléaire, on ne sait pas quoi faire des déchets ultimes puisque personne n'accepte l'enfouissement profond. On ne sait même pas comment démonter nos centrales en fin de vie.

Retourner à l’article