Syrie: Les milices kurdes recrutent des enfants déplacés, selon HRW

GUERRE Le droit international interdit pourtant aux factions armées non étatiques de recruter des combattants de moins de 18 ans…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • DELEPINE

    Le droit international..... laissez moi rire...

  • 911targa4gts

    Donc les factions armées etatiques ont le droit de recruté des combattants mineurs ? On en apprend tout les jours

  • Atilla99TR

    Sûr d'autres médias "observateur", on dit que ces jeunes filles de 13 ans et + ont été kidnappés par le groupe terroriste "YPG" pour leur servir d'esclave sexuelle. Que ces enfants n'ont jamais été donnés par leurs parents et leurs parents ne sont pas juste un peu inquiet de ne pas avoir de nouvelles (ou de coup de fil) de leurs enfants, MAIS COMPLETEMENT AFFOLER !!

    tu donnerais toi ta fille en pâturent ? Tenez les gars faites vous plaisirs et quand vous avez fini jeté là donc dans un fossé pour morte... quant à toi chérie, passe un coup de fil de temps en temps que maman ne s'inquiète pas.

    NON MAIS ALLO ?!

  • Osmanli1453

    Il ne faut pas mélanger les Kurdes avec ceux qui prennent les armes pour le pkk et ses branches Syriennes pyd et ypg qui sont tout simplement des organisations terroristes tout comme daesh.
    Mais ce qui est assez drôle c’est que ces groupes terroristes sont reconnus en tant que tel par l’Union Européenne mais certains pays de cette Union acceptent qu’ils fassent de la propagande mensongère contre la Turquie et ses meme pays les soutiennent corps et âmes.

  • Atilla99TR

    YPG allias PKK qui n'est en réalité que des terroristes marxiste, qui veulent détruire tous système féodal, impérialiste, démocratique, étatique et capitaliste, pour y apporter par le sang l'anarchie et le chaos marxiste au monde, tout mielleux ils font mine de vous aimer et de suivre vos consignes, c'est normal, vous leur envoyez des armes et du pognon et les glorifié. Arrêter voir un instant et vous verrez le vrai visage du terrorisme. Daesh aussi aurai pu beaucoup vous aimer si vous leur aviez donné des armes, du pognon et de la glorification. N'importe quelle terroristes tueurs, violeurs de femmes et d'enfant peut aimer ainsi un pays qui n'a aucune morale. cela est indigne.de la France.

  • Atilla99TR

    YPG allias PKK qui n'est en réalité que des terroristes marxiste, qui veulent détruire tous système féodal, impérialiste, démocratique, étatique et capitaliste, pour apporter le chaos marxiste au monde, tout mielleux ils font mine de vous aimer et de suivre vos consignes, c'est normal, vous leur envoyez des armes et du pognon et les glorifié. Arrêter voir un instant et vous verrez le vrai visage du terrorisme. Daesh aussi aurai pu beaucoup vous aimer si vous leur aviez donné des armes, du pognon et de la glorification. N'importe quelle terroristes tueurs, violeurs de femmes et d'enfant peut aimer ainsi un pays qui n'a aucune dignité.

  • momo4

    Sans papier tu ne peux pas montrer ta carte d'identité. L'âge de la majorité civile varie dans le monde de 15 à 21 ans

  • karadayi

    la Turquie avait bien raison. Ce sont des teroristes qui kidnappe les enfants pour tués ! arreté de soutenir ces miserable. Ypg pkk daesh usa sont tous les mêmes

  • pas51

    Ça se saurait si le droit international était suivi

  • Savoyons

    Les kurdes soutenue par bhl elle est belle la démocratie française mais bon

  • hetiare1

    Ils se moquent du droit international !

  • Sensinverse

    Il n'y en a pas un pour sauver l'autre dans ce coin.

Retourner à l’article