Après l'affaire Benalla, les vacances s'annoncent très chargées pour Emmanuel Macron à Brégançon

ETE En vacances pour deux semaines au fort de Brégançon, en couple, Emmanuel Macron va recevoir Teresa May et «préparer sa rentrée»...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • CLEOPHAS59200

    Monsieur Macron et son épouse peuvent prendre quelques jours de repos. Tout salarié a droit a des congés annuels et les partenaires sociaux y veillent.
    Qu'il aille à la piscine le matin, le midi, le soir et qu'il "bricole avec Brigitte", je ne vois pas le problème, bien au contraire.
    Si je pouvais le faire, je le ferais aussi (sauf "bricoler avec Brigitte").

  • GLARDON

    @alain 7878 le 05/08 12h25
    Montesquieus disait "soyez avard de votre mépris, tant nombreux sont les nécésiteux".

  • Vincentien

    Bien sur très chargé piscine le matin, piscine l'après midi, piscine crapuleuse le soir...

  • Madrid36

    moi je ne peux plus partir en vacances à cause de lui et de ses taxes, de toutes les augmentations sauf nos salaires !! !!! alors le plaindre c'est pas pour demain !!!

  • Madrid36

    Macron est contrarié car son copain Benalla n'est pas là pour profiter de la piscine

  • infotek

    Un devoir de vacance qui s'impose...

  • caustik

    Pour y accéder il lui faut déblayer la neige de la route car la DDE locale n'a plus de crédit ?

  • infotek

    avec des vacances aussi chargées, ça va péter à la rentrée ?

  • tralalalere

    En effet la rentrée risque d'être chaude... les arrêts maladie... le patronat l'attend de pied ferme...

  • malgracieux

    Ce pauvre chérubin qui a mal travaillé l'année et qui est obligé de faire des devoirs de vacances pour se mettre à jour. J'en pleurerais .. En réalité, c'est un grand comédien qui, aidé par la presse, voudrait que l'on s'apitoie sur son sort. Une personne organisée prend des vacances!!!!

    • guizmo2

      "une personne organisée prend des vacances..." on ne parle pas d'une personne normale ! Non un président n'est jamais vraiment en vacances !

    • Flo7412

      Il n’a rien demandé Macron et ne se plaint pas. C’est la presse qui a choisi ce titre. Et puis avec un tout petit peu de réflexion, vous comprendriez que sa fonction est très usante mentalement et physiquement et qu’à ce titre, notre président mérite amplement ses vacances et sans devoirs à la maison !!

  • nuage51

    messieurs avez vous lu l'article dans le parisien au sujet deBENALLA
    Il a un appartement de 300 mettre carrés a l'Elysée et macron lui a fait faire 180000 euros de travaux sur le dos des contribuable
    je voudrais bien que ministre des finances nous fasses les comptes en fin d'année

    • malgracieux

      Il faudrait peut être profiter des vacances pour prendre des cours d'orthographe, ça peut toujours servir ....

  • JBD95

    S'il a tant de boulot que cela pourquoi est il parti si tôt? Secundo pourquoi est il parti à Brégançon alors qu'il y avait La Lanterne à 30 mn de Paris! Un caprice de gamin prétentieux. Je pense qu'il est surtout parti faire de la com pour tenter de remonter sa côte de popularité qui a bien chuté ( 19 points pour le moins mauvais ).

    • caustik

      Je pense qu'il à peur de la lanterne, qu'à la simple évocation du mot lanterne le convultionne où comment dire euh, lui prenne la tête, féru d'histoire de France qu'il est. Serviteur

    • JBD95

      @caustik. Bonjour et merci pour ce petit commentaire bien divertissant. Quel humour! D'autant amusant que des historiens spécialisés recherchent sur l'arbre généalogique de sa majesté Emmanuel Jupiter Premier une existence de sang royal au niveau de sa Xeme génération ( début de XVII eme siècle ). Quel qu'en soit le résultat je ne souhaite pas le retour de la Convention nationale et le rétablissement de la Place de la Révolution. Bonne fin de journée à vous.

  • ETOILE92

    Moi je ne peux pas prendre de vacances et je sais que nous allons encore avoir de mauvaises surprises à la rentrée comme tous les ans ..

  • BREIT

    pour nous inventer de nouvelle taxes

  • Alain7878

    La catastrophe annoncée par l'opposition n'a pas eu lieu et cela vous désespére. Vous êtes tellement dans la haine et l'esprit de revanche que vous n'avez qu'un souhait : que le gouvernement échoue quitte à monter une affaire d'état où il n'y en a pas. Les 2 commissions le révèlent chaque jour un peu plus. Vous n'aimez pas votre pays, vous voulez juste que votre parti qui s'est pris une raclée ait sa revanche : beau programme pour l'avenir de la France ! ....2 ) La dérive monarchique de la France ??? C'est effectivement au Vénézuela et non en France que les leaders de l'opposition sont arrêtés et embastillés. Mais Mélenchon a raison: notre modèle doit rester le Vénézuela !
    Et que va-t-il se passer pour les lanceurs de carafe? Suivant l'article 433-5 du code pénal, l'outrage à l'égard d'un agent dépositaire de l'autorité publique est puni de : 1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende s'il est commis par un auteur unique, 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende s'il est commis par plusieurs auteurs. Sont considérés comme des outrages notamment les insultes orales, l'envoi d'objets, de lettres d'insultes, les menaces orales ou écrites... Si vous parlez Mélenchon et institutions, c'est normal qu'on vous parle du Venezuela. Mais on peut aussi vous parler de Mitterrand, dont Mélenchon reste un fan inconditionnel, et de sa pratique des barbouzeries et de l'utilisation à son profit personnel des services de l'Elysée.

    • ctencorepossible

      Méthode Coué ? Votre carte Venezuela d'immunité a une validité permanente et universelle ?
      Nous n'avons donc plus qu'à nous incliner aux pieds de sa Suffisance Emmanuel 1er et de ses adeptes.

  • gentelgiant

    prépare plutôt ta sortie

  • remake1789

    Pendant ce temps le peuple est entrain de galérer, bosser dure pour le roi

    • Alain7878

      Pour le roi seulement ? bravo ! quel abnégation !

  • infotek

    Macron ou La République En Marge

  • max itonni

    ohhh va y avoir de l aorage... y a un paratonnerre?

  • SanPedro37

    # les vacances s'annoncent très chargées. # Arrêtez, vous allez me faire pleurer !

  • Alain7878

    Mais c'est quoi ce gouvernement qui réalise le programme sur lequel il a été élu sans appliquer la VIème République réclamée à corps et à cris par le peuple des 17 députés trotskistes? Les dernières lois votées ont factuellement montré que le gouvernement et la majorité discutent, amendent et prennent en compte les propositions des oppositions. Mais la vérité et le trotskisme sont deux valeurs incompatibles.

    • ctencorepossible

      Macron avait promis de faire un état dans l'état, de favoriser ses mignons et leur octroyer armes, voiture de luxe, appartement cossu, passeport diplomatique... Je ne le savais pas.
      Même le règlement intérieur du groupe LREM présidé par Richard Ferrand donne un goût de déjà-vu en politique, obligeant les députés macronistes à suivre les consignes de vote du groupe, à ne pas évoquer ce qu’il se dit en réunion de groupe et à… ne pas collaborer avec les autres groupes parlementaires. Et l’article 16 précise que les députés-marcheurs ne peuvent pas cosigner d’amendements ou de propositions de loi "issus d’un autre groupe parlementaire"

    • Alexys

      "prennent en compte les propositions des oppositions" ha ha, un exemple , juste un seul ! ;)

    • ctencorepossible

      Macron avait promis de faire un état dans l'état, de favoriser ses mignons et leur octroyer armes, voiture de luxe, appartement cossu, passeport diplomatique... Je ne le savais pas.
      Même le règlement intérieur du groupe LREM présidé par Richard Ferrand donne un goût de déjà-vu en politique, obligeant les députés macronistes à suivre les consignes de vote du groupe, à ne pas évoquer ce qu’il se dit en réunion de groupe et à… ne pas collaborer avec les autres groupes parlementaires. Et l’article 16 précise que les députés-marcheurs ne peuvent pas cosigner d’amendements ou de propositions de loi "issus d’un autre groupe parlementaire"

      Publié le04/08/18 à 09h58

    • Alexys

      @ctencorepossible: "obligeant les députés macronistes à suivre les consignes de vote du groupe" C'est ça qui va les faire tomber, c'est interdit par la constitution, article 27 "Le vote des membres du parlement est personnel".
      Je rêverai qu'ils aient écris ça noir sur blanc ! Mais je relis l’article 16, aucune mention d’obligation. Vous avez des détails svp ?

    • ctencorepossible

      Règlement intérieur du Groupe parlementaire « La
      République en Marche ! » de l’Assemblée nationale

      Article 10 – Discipline de vote
      Durant les réunions de Groupe, la liberté d'expression et de vote est garantie à chaque membre
      ou apparenté.
      Les membres du Groupe s’engagent cependant à respecter la stricte confidentialité des débats
      qui ont lieu durant les réunions de Groupe.
      Les décisions prises par le Groupe s’imposent à l’ensemble des députés membres et, le cas
      échéant, apparentés du Groupe.
      Dans la vie parlementaire, les membres du Groupe se doivent de manifester, dans leurs
      paroles, leurs écrits et leurs votes, une solidarité avec la majorité du Groupe et s’engagent à
      appliquer une discipline de vote, hormis sur les questions d’éthique.


      Article 16 – Cosignature des initiatives législatives
      Les députés membres et apparentés du Groupe sont réputés être cosignataires de l’ensemble
      des initiatives législatives engagées par le Groupe. Le Bureau du Groupe statue sur les
      demandes individuelles de retrait de cosignature et applique éventuellement les sanctions
      mentionnées à l’article 19.
      Les députés membres et apparentés du Groupe ne cosignent aucun amendement ou
      proposition de loi ou de résolution issus d’un autre groupe parlementaire. En cas de
      manquement, les sanctions mentionnées à l’article 19 peuvent s’appliquer.

      Article 19 – Respect du Règlement intérieur et des Statuts de l’association « Groupe La
      République en Marche ! de l’Assemblée nationale »
      Les députés membres et apparentés du Groupe s'engagent à respecter les dispositions du
      présent règlement intérieur et des statuts de l’association « Groupe La République en
      Marche ! de l’Assemblée nationale ».
      En cas de manquement d'un député membre ou apparenté du Groupe aux dispositions du
      présent règlement ou aux valeurs défendues dans la déclaration de Groupe ou en cas de faute
      grave, le Président convoque l'intéressé et entend ses observations. Il peut le déférer devant le
      Bureau.
      Le Bureau, après avoir entendu l'intéressé, peut prendre des sanctions pouvant aller jusqu’à
      l’exclusion définitive.

  • Letriangle

    Bonnes vacances M.le président, vous avez bien mérité, au moins pendant quelques jours vous n'entendrez pas les moutons.. Revenez-nous en pleine forme pour continuer vos excellentes réformes, qui redressent enfin ce pays miséreux.

    • destartine

      Triangle
      J'ai le sens de l'humour, mais là, vous me scotchez. Lancez-vous dans le stand up de toute urgence!

  • chris7878

    C'est bien fait pour vous !! Vous avez Élu Macron,alors ne venez pas pleurer !! Vous avez les gouvernement que Vous méritez !!!

    • Alain7878

      On en veut encore !

    • mickey69

      Toujours le même disque qui revient en boucle : voter Macron a été avant tout un choix de raison : les autres candidats étaient nuls. Et finalement, il ne s'en sort pas si mal pour un amateur...

    • debrancheur02017

      Voter Macron a été avant un vote mineur puis un vote conte Lepen.
      Au 1er tour seul 24% des électeurs qui se sont déplacés avait la conviction que Macron était la solution. Tous les autres électeurs ont pensé à un autre candidat.
      Vous pouvez rejouer le match comme vous voulez mais Macron ne représente qu'une minorité. Et les sondages montrent qu'il n'est pas du tout populaire.

  • plumeau31

    il ira se détendre dans son bain de pieds qui coûte une fortune!!!il devrait emmener Benalla pour surveiller les petits enfants de bribri

    • Cocorico01

      Juste 3 (trois) mois de salaire d'un certain coiffeur d'un certain président ... et je ne parle pas de certaines paires de chaussures d'un certain ancien ministre et toujours sans parler d'un autre illustre ancien président "grâce au silence TOTAL" des médias de l'époque d'un logement et de l'éducation d'un fille issue d'un adultère et ce à des fins tout à fait Personnel ... ???
      Au moins Mr Macron , lui , ne pourra emmener cette piscine a son domicile perso.

    • adrienbouchain

      Cocorico01 ..et le salaire mensuelle de la maquilleuse ....et les 3 avions pour suivre un seul président lors d'un déplacement en Belgique...et les 260 millions d'€ pour transformer un avion d'occasion acheté 56 millions....et les repas à 5 362€ par personne...et les 58 000 e par minute pour une conférence de 3 h.....

    • ctencorepossible

      Ah! non ! Coco, c'est 3 mois de salaire de la maquilleuse de Macron.

  • kekidi

    Regardez sa tête de môme capricieux, volontaire

    • Alain7878

      Délit de faciesse maintenant ! Bravo ! on aura tout vu !

  • klod

    Pour les rapeurs comparution immédiate et pour les faux policiers de la présidence Benalla et son complice ce sera comme pour Sarkozy envoyé aux aux calendes grecques

  • zebrus

    Macron et sa dulcinée profiterons (je l'espère ) au maximum de leur pataugeoire payée par les deniers publics

  • Numlock

    Il devrait en tout cas, selon Le Canard enchaîné « multiplier les sorties […] pour aller à la rencontre des Français »...Ah...y a des lancés d'œufs de prévus ? Des concours ?...

    • Alain7878

      Dans le cadre du grand récital musical de l'été du Monde, avec la participation habituelle des cœurs indignés de LFI "ah qu'il est méchant et vilain Macron" sur l'air du Barbier de Séville de Rossini, vous savez celui de Don Basilio "la calunnia è un venticello"...

  • Numlock

    Le fait que le nom d’Alexandre Benalla, en contrat à l’Elysée, n’apparaissait dans aucun organigramme, comme tous les chargés de mission de la présidence, a été remis en cause...comme quoi ça pourrait éventuellement être scandaleux, hors norme, lamentable, incompréhensible...de là à occasionner une éventuelle démission...

  • Bagoreme

    Quel merdier dans les commentaires,avant on avait un président qui nous emmener la pluie,maintenant un président qui nous emmène la canicule y compris finances

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article