Var: La mairie de la Croix-Valmer refuse de payer une rançon après le piratage de son système informatique

PIRATAGE INFORMATIQUE La mairie de la Croix-Valmer s’est fait pirater son système informatique, mais elle refuse de payer la rançon demandée par les pirates…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • FrantzUml

    Si le système bancaire mondial était mieux règlementé, ce type de piratage n'existerait pas puisque le paiement serait impossible sans se faire prendre !!!

  • otphot30

    Même pc hyper protégé ,une cyberattaque de type rançongiciel déploie son ou ses virus en très peu de temps..L'infection est radicale ..L'ANSSI ( Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes) porte des conseil sur leur site ...Ne pas payer la rançon ,quelle que soit son montant ..Le "ransomware ",un petit commerce prospère...

    • Malbare69

      Pour information, 99% des cryptolocker ne sont pas duent à des attaques, mais à l'ouverture de mails... la seul vrai protection contre ces "virus" est de débrancher le câble internet :)

  • Ring

    Si c'est la 3ième fois que cette mairie subit ce genre d'attaque, elle ferait bien d'investir dans la formation de tout son personnel. Les informaticiens n'ont aucune chance de récupérer ces données, et lorsque ce genre d'attaque se produit, c'est qu'une personne à, de manière totalement involontaire, ouvert la porte aux pirates. Il y a donc des réflexes à avoir pour protéger le réseau sur lequel on évolue (à commencer par "ne pas ouvrir les pièces jointes d'un mail suspect").

Retourner à l’article