Toulouse: Airbus dévoile son A350 capable de voler 20 heures sans escale

AERONAUTIQUE Cet appareil, variante de l’A350 XWB, peut parcourir plus de 15.000 km grâce à ses moteurs économes et ses réservoirs modifiés…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • infotek

    C'est Arsène Lupin qui va être content

  • Alestomac

    Los Angeles - San Francisco j'y crois moyen.

    • Gil1

      600 km, j'ai un doute aussi :-)

  • Usap

    Il s'agit de l'a350-1000 et non 900. De plus je ne pense pas qu'ils l'exploitent entre los angeles et San Francisco, ca reviendrait à l'exploiter entre toulouse et Paris. Pensez à vous relire ..

    • VoltFr

      Non, c'est bien un 900, il a un train principal à double bogies et non triple comme le 1000. De plus Airbus annonce bien que c'est un A350-900 URL.

    • Gil1

      Peut-être qu'il va survoler Paris sur le trajet Los Angeles - San Francisco ?

  • jeanriche3

    bonjour la pollution

    • VoltFr

      Par passager, il consomme moins qu'une voiture.

    • Biubou

      Et par son autonomie plus grande, en évitant les décollages inutile il pollue également moins.
      Par contre... long voyage. Pour avoir fait un vol d’une quinzaine d’heure déjà, de mémoire, c’est déjà bien long!

  • praline3976

    20 h , est ce suffisant pour paris papeete sans escale ? Et noumea ? Et sydney ?

    • AlainJ

      avant de voir le trajet il faut voir le remplissage. Y a-t-il assez de passager pour une liaison Paris / Sydney ? Vu que cette liaison a été été faite mais vite arrêtée; la réponse n'est pas difficile à trouver.

    • latrop56

      AlainJ Paris - Perth sans escale oui , mais pas Paris - Sydney , ensuite c'est une question de remplissage des avions ; un avion de 400 places avec seulement 150 personnes à bord aucun intérêt

  • jeanjean53

    avec tous les vols avec escales aux émirats obligatoires où est l intérêt

    • AlainJ

      L'arrêt aux émirats n'est pas obligatoire, c'est juste une question de rentabilité via à vis du remplissage des avions.

    • Biubou

      Obligatoire car hub d’emirate... mais on peut voyager bcp en direct de Paris dans le monde entier

  • Pitagoret

    "... qui peut emporter près de 24.000 litres de kérosène". Le total faisant dans les 165 000 litres.

  • endiendo

    c'est quand même un aveu que la380 est un échec... et que ses premiers exemplaires -de singapore airlines- partent a la casse.... trop grand trop gros a gérer...

    • Usap

      Trop chère en kérosène et pas assez rentable surtout.

  • Sbdelluc

    Incroyable!

  • Flickor

    Bonjour l'odeur en cabine après 20 heures...

  • henrik

    MSK55 l'A380 est déjà amorti, et l'ultra long range est un nouveau segment de marché en plein essor! l'A350ULR est le concurrent direct du 777 de Boeing! Aurbus est une entreprise privée et non subventionnée par tes impôts!

  • Tangram

    24.000 litres supplémentaires.

  • lecteur99

    20h entre Los Angeles et San Francisco ???

  • Patlebon62

    Bravo à Airbus! C'est autant de carburant économisé pour un décollage intermédiaire. Par contre, 15 heures d'affilées dans un avion, c'est pas de tout repos!

  • psr1957

    Boeing Airbus il n'y a pas de concurrence c'est la mème boite

    • nic0las

      @psr1957, vous parlez sans doute de la boite à camembert

    • mon_pseudo-242709

      Non, celle de Pandore !

    • wedge

      Il faudrait y connaitre quelque chose, les systèmes et principes même des cockpits sont totalement opposés entre les deux compagnies rien à voir du tout.

  • MSK55

    Encore un flop industriel en perspective après l’échec commercial du A380......pas grave tout est payé par les impôts des français.....

    • kolerick

      tient, un agent de communication de Boing...

    • Voici

      L'industrie aéronautique n"est pas financée par nos impôts. Le A380 n'est pas un flop commercial mais un progrès technologique. Et ces nouveaux avions à très long rayon d'action sont encore une prouesse technologique. Plus besoin d'escales fastidieuses. Il n'y a plus qu'à attendre les nouvelles générations d'avions supersoniques pour réduire les temps de vol entre deux points.

    • grisly

      le A380 se vend moins bien que prévu, la qu'en savez vous etes un agent de communication de Boeing,
      Pour mémoire Airbus est un SA international totalement privé l'état français en est un actionnaire minoritaires comme les 5 autres pays participants le financement par les états est interdit par l'OMC ,
      Avec les grincheux nous serions un pays du tiers monde sans industries de pointe , juste une agriculture vivrière dépeints artisans incultes et de commerçants fraudeurs.
      Airbus est une réussite industrielle européenne qui est au même niveau technologique et industrielle que Boeing ,

    • wedge

      Quel flop avec 880 commandes fermes?
      Sachant qu'un avion coûte un peu plus de 300 millions en version -900 (la moins chère) ça fait un beau succès au contraire.

Retourner à l’article