VIDEO. HomePod d’Apple: Est-elle la meilleure ou la pire des enceintes intelligentes?

TEST A l’issue d’une semaine d’essais, l’enceinte intelligente d’Apple révèle enfin son vrai QI est ses capacités musicales…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • pierrot69130

    349 euros! Et il y a encore des pigeons pour payer! Incroyable...
    A quand le balai à chiotte Apple à 500 euros?

  • rstones

    apple augmente sans cesse ses tarifs et ses produits sont de plus en plus de mauvaise qualite

    • Biubou

      En l’occurrence c’est un nouveau produit donc...?
      Enfin ce n’est pas tout à fait vrai. Le dernier iPad est moins cher que son prédécesseur tout en offrant des performances supérieures.

  • Tiffy76

    Le test est intéressant, mais néanmoins... En situation réelle, qu'est-ce qu'on peut espérer comme résultat en demandant une recette de quiche lorraine sur ce type d'appareil ? Je pense qu'Apple a adapté Siri aux caractéristiques du HomePod. Si vous demandez une recette de quiche lorraine via Siri sur Iphone, il n'y a aucun problème. Il vous affiche les liens vers plein de recettes différentes. Mais sur homepod ? On espère quoi, que le Homepod va nous lire la première recette qu'il trouve ? Et on va tout noter sur un calepin au fur et à mesure ? Aucun intérêt. Quant au problème de calendrier, je présume qu'il s'agit d'une problématique de sécurité (peut-être paramétrable ?). Ceci afin d'éviter que n'importe qui puisse consulter le calendrier et donc des procès de personnes qui divorcent parce que HomePod a révélé leurs rendez-vous galants à leur conjoint...

    Par contre, pour la racine carrée, effectivement Siri ne sait pas traiter. Sur Iphone, il renvoie des liens vers des pages qui donnent le résultat. Pas super efficace. D'un autre côté, là encore, dans la vrie vie, je serais curieux de savoir combien de personnes demandent à Siri de leur calculer une racine carrée ?

    Je me fous pas mal de la guéguerre des pods Google/Amazon/Apple, mais pour l'avoir essayé je trouve que le Homepod remplit plutôt bien sa mission, même s'il est perfectible.

Retourner à l’article