«Taisez-vous!»: Jean-Luc Mélenchon explose au visage de David Doukhan sur Europe 1

TENSIONS Jean-Luc Mélenchon était invité à réagir au décès d'Aboubakar Fofana, tué mardi dernier par un policier à Nantes...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • SanPedro37

    mélenchon = erdogan : notre avenir !

    • laura40

      Comparer le sultan Erdogan qui se conduit en dictateur à l'homme politique J.P. Mélenchon est totalement idiot

  • pierre789

    Il faudrait mettre melenchon en tête des forces de l 'ordre ou de la police dans les manifestations ou les quartiers chauds.
    Il a la "solution", par ses mots et sa grande intelligence, il va calmer tout le monde et rétablir la paix :) :)

    • 321654987

      Plus de 40 ans que les hlm sont un no mans land et M. Mélenchon est en France depuis longtemps. S'il avait eu la solution, il l'aurait fait depuis longtemps sans pour autant être politicien en toute discrétion.

  • lobecarut

    Les médias sont là pour nous défoncer la tête.
    C'est pour cela aussi qu'ils passent Mélenchon...q

  • Remge

    Melanchon oublie régulièrement de prendre ses gouttes... et voilà le résultat !

  • enfaitpourquoi

    Très bête cette attitude de Mélenchon. Bien sûr un homme recherché par la justice n'est pas tout à fait le bon citoyen au-dessus de tout soupçon que certains veulent faire croire, et les petites gens honnêtes le savent sûrement très bien... Mélenchon prouve encore une fois que sa réaction est celle d'un riche qui veut défendre les pauvres, mais qui ne comprend rien à rien....

  • weldone78

    encore une fois typique des gauchos d'intimer le silence à ceux qui - au dela de ne pas penser comme eux, n'apportent pas la meme quantité de haine. Au passage on aimerait ne pas voir Mélenchon mépriser la mort d'un policier dans l'exercice de sa vocation !

  • EgaliteReelle

    Mélenchon sait très bien que les seuls qui votent encore pour lui, en plus des quelques vieux trotskistes encore en vie, sont les musulmans installés en France. Donc il surjoue à fond sa soumission à l'islam. Piquant pour un type qui se targue d'insoumission et de laïcité !

  • EgaliteReelle

    Encore la preuve que pour les gauchistes il est interdit de ne pas penser comme eux. Mai 68 est bien loin.

  • varaine

    Démagogie, ou hypocrisie , surement les deux .

  • lionelbis

    Je me souviens que c'est Sarko qui a supprimé la police de proximité. Voila la facture des économies de bouts de chandelle.

    • 321654987

      La police de proximité n'est pas une bonne idée. La police ne doit pas côtoyer les citoyens. Les forces de l'ordre sont là pour faire appliquer le code pénal et civil. En côtoyant de trop près les citoyens, ils risquent de se laisser emporter par une vague d'amitié avec eux et ne pourront plus faire la part des choses. Les forces de l'ordre ne doivent pas être connues du public et doivent faire leur travail. Il vaut mieux un commissariat central qui regroupe toutes les forces de l'ordre et que ces derniers arpentent jour et nuit les villes et départements sans jamais faire les mêmes tous les mois. Cela évite des dommages collatéraux et des représailles

  • laura40

    Mais Jean-Luc Mélenchon a eu parfaitement raison de s'emporter face à ce journaleux qui ne trouve rien d'autre à dire que « Il était tout de même recherché par la justice » en réponse à la remarque de J.L. Mélenchon soulignant l'extrême gravité du geste du policier.
    Allons ! Comme si, aux yeux du journaleux, le fait que ce jeune fut recherché par la justice aurait pu justifier son exécution.
    Mais on se demande bien jusqu'où où sont capables d'aller certains journalistes dans l'outrance verbale

    • 321654987

      Vous n'êtes pas obligés de rencontrer des journalistes. Pourquoi un énième fait divers qui rappelle les précédents. Ce n'est pas la première fois qu'un citoyen se soustrait à une obligation de contrôle et du respect de ce dernier et que tout dégénère jusqu'à l'émeute. Comme par hasard ceux sont toujours des personnes très bien connues défavorablement des services de police depuis longtemps. Un citoyen lambda qui travaille ou pas mais ayant une vie tranquille et paisible obtempère lors d'un contrôle. Il a ou pas ses papiers mais cela ne dégénère pas en fuite, tir et émeutes. Les membres des forces de l'ordre dont je ne fais pas partie heureusement ont un métier que je ne ferais jamais car ils doivent toujours être sur le qui vive à cause de la délinquance et criminalité qui n'est pas tolérable dans un pays dit civilisé et risquent leur vie comme le citoyen lambda.

    • laura40

      @321654987
      Je vous approuve quand vous écrivez que les forces de l'ordre ont un métier difficile et comme vous, je n'exercerai jamais une telle profession. C'est justement la complexité de ce métier qui fait qu'il ne peut être confié à des personnes ne sachant pas maîtriser leurs pulsions. Se pose donc la formation des policiers.
      Là, c'est clair ! Le policier a sorti son arme alors qu'il n'était pas du tout en état de légitime défense. Il a commis une grave erreur et il s'en est rendu compte par la suite ce qui explique son mensonge pour tenter de se sortir du guêpier dans lequel il s'était mis lui-même.Il est navrant que certains syndicats de policiers aient aussitôt abondé dans sons sens. Soutenir l'insoutenable est impossible !
      Quant à dire que la délinquance et la criminalité ne sont pas tolérables dans un pays (dit ou pas dit) civilisé, c'est bien évident. Qui pourrait dire le contraire ? Depuis que l'homme existe, quel que soit l'endroit sur Terre, que le pays soit civilisé ou non et quel que soit le régime politique en place , il y aura toujours des délinquants et criminels.

    • OncleBen

      @laura40 Non Mélenchon n'a pas eu raison de s'emporter. Il décrit le jeune comme un saint alors qu'il avait des problèmes avec la justice, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas compatible avec le statut de citoyen modèle. Le journaliste a énoncé un fait avéré, et se comporter de la sorte parce que ce fait ne sert pas sa propagande le ramène juste au niveau d'un bon dictateur.

    • laura40

      @OncleBen
      Citez ici les propos de Mélenchon décrivant ce jeune comme un saint ! Et même si ce jeune a commis toute une série de délits (ce qui est le cas) est-ce que cela excuse le tir du policier alors que ce dernier n'était pas du tout en état de légitime défense ?
      Allons ! Revenez à la raison au lieu de vous enfermer dans votre esprit partisan ! Ne cherchez pas à singer la fasciste Le Pen

  • Moetara78

    ce vieux réac s'est fait torcher aux derniere elections, il ne sert a rien cet insoumis a tout sauf a l argent NEXT

  • MacaronLeFion

    Mdr melenchon qui joue Les justicier alors qu’il en a juste rien a faire de ce jeune , il est très fort en com et on sent le public qu’il vise

    • varaine

      Bien vu .

  • Erns

    Le gourou de la secte FI a parlé, il n'est pas habitué a ce qu'on lui réponde, chez la FI le gourou parle, les disciples suivent et agresse le contradicteur sur tous média confondus.

    Heureusement que l'on a pas eu ce quatrième parti à la tête de la France, nous aurions été ruiné et fâché avec le monde entier (hors dictateur) en moins d'un mandat.

  • JacquesUse

    Par temps de canicule, les personnes âgées doivent se réfugier dans des lieux climatisés et s'hydrater régulièrement (eau fraîche).
    Qu'a fait Europe 1 pour cette personne vulnérable en costume pas cravate dans un studio surchauffé ?
    Dédé, recadrer ainsi la Méluche, c'est de l'insistance à personne en danger !

  • Alain7878

    C'est surtout Macron qui a la chance inouïe d'avoir un Mélenchon comme représentant de la gauche... Pour faire plus caricatural, haineux et outrancier, il faudrait aller chercher bien loin mais il est là, juste sous la main du pouvoir et il s'agite tout seul sans qu'on lui demande rien. Une vraie bénédiction !

  • 1957AFSFEROCE

    JLM 'n'est pas connu pour avoir la langue de bois contrairement à la grande majorité des politiciens qui aiment flatter tout ce ce qui peut apporter des voix. Doukan l'l'a appris à ses dépends. Tant pis pour lui. Quand un très jeune homme est tué par un policier assermenté et menteur avec la complicité de de ses collègues, que ce dernier puisse avoir un petit casier judiciaire n'autorise absolument pas 'd'être abattu comme une bête féroce. Si ce journaliste voulait faire passer un message assez glauque, il n'a pas choisi le bon interlocuteur. On peut reprocher pas mal de choses à JLM mais pas son empathie naturelle ni son sens de la justice identique à chacun, que vous soyez puissant ou misérable! Dukan aurait dû faire cette remarque très déplacée à des politiciens comme CIOTTI, WAUQUIEZ, LE PEN, DU PONT AINSI etc....et là il aurait eu son echo souhaité. N'étant pas liée à la FI, 'j'analyse sans parti pris, cette intervention musclée et 'j'approuve complètement la réaction HUMAINE de JLM autant que je condamne les propos tandancieux de ce journaliste. Il faut laisser une personne morte reposer paix.'C'est la moindre des choses, aussi pour ses parents dans la douleur insupportable. Point barre! !!

    • enfaitpourquoi

      bof! mais qu'est-ce qu'un petit casier judiciaire? en existe-il de grand?

  • garsdu26

    Incapable de garder ses nerfs, d'expliquer sa pensée clairement, calmement... Et certains veulent de ce gars au pouvoir?

  • eladio1

    Melanchon ,un riche homme politique raté qui compense dans la provocation pour parâtre et souhaite avoir le charisme de Georges Marché .Il est insoumis car refoulé des autres ,il existe avec des " quelques tocards " qu'il manipule

  • OncleBen

    La dictateur communiste ne supporte pas qu'on dise ce qui va à l'encontre de sa propagande

  • aptimed

    On a eu chaud ! Excluez ce personnage des plateaux télé et radio. Beau parleur comme notre islamologue suisse, il manipule les foules mais au fond c’est un Erdogan bis, dictateur brimé, en clair un homme a écarter du pouvoir qui noyaute quand même ici et la en pro de la politique depuis toujours

  • tralalalere

    Melenchon il est complètement sovietisé ce gars là... :-))

  • unbemoltoutdememe

    la liberté selon Stalinanchon ...: ." Taisez vous !"

  • Jopi

    Il devrait surtout être interdit de plateau pour dire de telle âneries .

  • patricck

    La compassion n’est pas la même selon les victimes

  • DenisSansMalice

    Quand il sera dan la même celulle que nardine la peine, il fera moins le malin cet escroc !

  • bego44

    le patron de ces casseurs .....

  • sahorion

    ce monsieur devient fatigant !!

    à répéter les memes mots, les memes phrases, ...quel que soit le contexte, quel que soit le sujet !!
    aucune trace, aucune once d'objectivité, d'intelligence, de part des choses,....

    fatigant à la longue !! si, si ..je vous assure !! fatigant

  • Seblebandit

    Rien de grave , la police nous protège. Regardé juste l'histoire ( 39 - 45). La police était aux ordres des faf.

    • destartine

      La police protège le pouvoir, quelqu'il soit.

    • OncleBen

      Oui regardez l'histoire. Bon nombre de collabos français n'étaient pas policiers.

  • ToiMoiNous

    Toutes les matins en se rasant Mr Melanchon rêve d'Erdogan le dictateur turc.
    Si c'est possible là-bas, on peut le faire ici….

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article