Nucléaire: Un millier d'incidents répertoriés par an en France

SECURITE Ces « événements significatifs » sont classés par l'Agence de sûreté nucléaire (ASN) selon l'échelle internationale qui va de 0 pour les incidents mineurs à 7 pour les « accidents majeurs »...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • kloran

    Bonjour ,
    Il est bon de rappeler qu'il s'agit de radioactivité extrêment nocive pour la santé alors vu le nombre d'incidents , cela fait peur ..Ceci étant , il est temps de dire stop au nucléaire coûteux et dangereux pour ne pas avoir un autre Fukushima , de fermer les centrales et d'investir massivement dans les énergies renouvelables .

  • levertdegris

    Merci à EDF d'être la seule entreprise au monde à communiquer avec autant de transparence ces aléas de fonctionnement, rassurez vous, à 95% il sont détectés par l'exploitant, nos politiques n'en font pas autant.On ne serait pas au niveau de dette actuel si tel était le cas.
    Ce sont des alertes au quotidien du niveau d’écouter la radio pendant conduire,de l'oubli d'un réglage d'un rétroviseur pour un automobiliste.
    Le nombre fait apparaître aussi la vigilance des exploitants, loin du relâchement, chaque déclaration même minime fait l'objet d'une étude approfondie, avec si besoin est des corrections génériques.
    Ce comportement exemplaire des 20000 exploitants pour les 50 réacteurs depuis 40 ans donne ces résultats remarquables de l’énergie propre et sure ,zero mort, mais 500000 vie économisées sur la pollution de l'air sur notre territoire.
    Désolé c'est bien différent d'une coupe du monde de foot à 50 personnes,et incomparablement plus complexe à obtenir, en équipe forcément.En guise de remerciements c'est l’opprobre de la filière!
    C'est l'hommage de la nation qu'il conviendrait pour tant de services et de soumission aux discrédits honteux des opposants.
    Mille fois bravo.

  • bluntman404

    Il faudrait surtout un niveau pour l'erreur humaine qui aurait pu être évitée.

  • Pascal5633

    Il faudrait un niveau 8, pour les incidents majeurs comme Tchernobyl et Fukushima qui tournent mal....

Retourner à l’article