Avant les grands départs en vacances, la SNCF promet la «révolution» dans l’information des voyageurs

TRANSPORTS Près de 150 millions d’euros seront investis d’ici 2020…

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  • Armen29

    Faudrait déjà que le train quitte la gare ! ... the work is progress ...

  • lilibak

    grosse perte sèche pleines de nuls voila ce qu'est la SNCF.....
    VENEZ ITALO STAGECOACH GO AHEAD DB TRANSDEV.... avec vos pros

  • lilibak

    informer les voyageurs que le train est en retard .....j’espère qu'ils ont un bon forfait envoi sms à volonté !!!! parce que ils va en falloir !!!! par principe la sncf n'est jamais à l'heure !!

  • lilibak

    et allez ça continue à claqué l'argent du contribuable!!!
    à quand la vente à la découpe de ce gros Mammouth pleins d'imconpétents
    NON nous n’oublierons la fourberie de avril mai juin
    PRIVATISER moi ça et vite !!!

  • VoltFr

    Fournir aux voyageurs plus d'informations c'est bien mais il faut que ce soit les bonnes et ça avec le passif de la SNCF j'en doute.

  • cathm

    Il ne s'agit que d'annonces qui, en plus ne concernent pas directement les départs de cet été. Coup de com' pour essayer de redonner envie aux voyageurs de choisir le train pour les vacances.

  • jcleb70

    C’est d’abord la révolution des voyageurs qu’il faut faire

  • Marieau

    ils ont toujours un train de retard a la SNCF...

  • AlbertDuJardin

    IL faut que le gouvernement arrête de taquiner/provoquer tout le personnel de la SNCF, à un moment donné la coupe est pleine. Si le marionnettiste de Paris c'est Bruxelles, eh bien c'est du beau de faire cette casse.

  • Oppidum

    Une révolution ? Ils en auront bien besoin au moment où ils seront mis en concurrence !

  • mococo31

    Ne vaudrait-il pas mieux d'abord concentrer ses efforts pour tout faire afin d'éviter d'avoir à s'en servir? Cela n'augure rien de bon! Com com com com ...

  • Yvon35

    Que la sncf investisse pour que les trains partent, partent et arrivent à l'heure, ce sera plus utile.

  • eric2256

    en effet super révolution dans l'information, la SNCF vient d'annuler le TGV du 7 juillet en direction de Rennes que nous avions réservé, motif: train supprimé!!!! super !! boycottons ce moyen de transport aux mains d'irresponsables surement trop protégés !!! et sans aucun scrupules pour leurs clients ( oups pardon: usagers !!)

  • JimCH

    Experience avec la Deutsche Bahn l’an dernier. Train arrêté pour cause d’accident de personne. Ça a duré près de trois heures. Toutes les vingt minutes environ, une information. Distribution spontanée des formulaires d’indemnisation pour retard dans le train arrêté en rase campagne.

  • piero17

    J'ai bien retenu la leçon des syndicats=plus de train pour moi--ma voiture ou blablacar....depuis avril 2018 !

  • titrewduk

    La véritable révolution de la SNCF serait qu'il y ait des trains qui partent à l'heure, arrivent à l'heure et en nombre suffisant sans qu'on y soit entassé comme du bétail....
    Mais bon, on peut toujours réver

  • Re27

    Tout d’abord je précise que je viens de m'inscrire sur 20minutes spécialement pour poster un commentaire en réponse à cet article. M. Huteau revient sur la panne du "12 juin" en indiquant "ce n'était pas le chaos". Cher monsieur Huteau, déjà la panne monstre de la gare St Lazare a eu lieu le mercredi 13 juin, et je suis bien placé pour m'en souvenir. Ce jour-là, devant me rendre à Paris comme souvent, je prends le train de 7h20 depuis Evreux. A la radio j'entends qu'il y a des problèmes à St Lazare. Pas de soucis je vérifie sur l'application SNCF, on me parle d'un retard (c’est habituel), j'attends de voir si je décide d'y aller ou pas. Quelques minutes après, fin de l'alerte sur l'appli, "votre train circule normalement". Me voilà en route vers la gare, où sur place je ne trouve pas d'information particulière, et je monte dans le train. A la seconde où les portes se ferment, le contrôleur annonce que ce train est terminus à Houilles. Merci, c'est sympa de prévenir plus tôt, on aurait aimé avoir le choix de redescendre. Effectivement, nous sommes débarqués à Houilles et jetés sur les quais du RER A pour tenter de rejoindre Paris. Une bonne dizaine de RER passeront avant que je n'arrive à monter dans l’un d’eux, mais c'était sans compter la panne ensuite du RER A qui nous a alors lui débarqué à La Défense, pour tenter de prendre le métro 1. Imaginez les milliers de passagers du trafic venant de la Normandie + du trafic RER A essayer d'aller prendre le métro 1 à La Défense. Vous pensez que ça n'a pas été le chaos ? Sérieusement ? Vous voulez voir mes photos ? J'en ai tout un paquet tellement j'ai halluciné de la situation. Il m’a fallu 3h pour rejoindre Paris. Alors vraiment quand j'entends que ce jour-là "grâce à notre gestion efficace ça n'a pas été le chaos », laissez-moi rire. Effectivement je vais dans le sens de l'article, je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut revoir les alertes voyageurs, car là ça ne fonctionne pas DU TOUT !!! Pourquoi l'appli SNCF m'a t-elle dit que mon train circulait normalement ? Pourquoi pas d'information en gare (écran, annonce, personnel ?). Pourquoi le contrôleur ne nous a pas laissé le choix de redescendre du train ? Donc effectivement il y a du travail, et je vous souhaite bonne réussite dans ce projet !!!

    • Flitzoppenheim

      Félicitations, merci d'avoir pris la peine de dire la vérité. Sur 20minutes, normalement, il n'y a pas vraiment de censure. (Contrairement à franceinfo/Francetélévision).

  • guizmo2

    qu'ils attendent un peu avant de crier victoire...

  • ncaar

    Trop tard ! j'ai rayé le train de mes moyens de transports : c'est à pied jusqu'à 3 bornes,le vélo jusque 10 km, la voiture électrique jusqu'à 60 km, le car jusque 200 km et la fumante au delà.
    Et j'ai réduit mes déplacements d'un tiers en regroupant les nécessaires ou en sabrant les superflus : excellent pour la planète et pour mon porte-monnaie !

    • Ymfonrire

      Je salue vos efforts et vous en félicite. Mais pensez vous que nous allions dans le sens du progrès. Nos ancêtres ne se déplaçaient que dans un rayon de 20 à 30 kms de chez eux. C'était là le bout du monde pour eux. Devrions nous revenir en ces temps parce que nos politiques sont incapables de résoudre les problèmes de transports sauf à nous racketter?

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