Bordeaux: Faut-il rouvrir ou pas le pont de Pierre aux véhicules motorisés ? Donnez votre avis

CIRCULATION A quelques jours d’une décision cruciale sur la réouverture ou pas de ce pont aux véhicules motorisés, la mobilisation des piétons et cyclistes bat son plein. 20 Minutes vous invite à vous exprimer sur la question…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • sn44

    A Viroulaud

    Vraiment n'importe quoi, ou est ce du parti pris.
    Juppé était pour mais c'est Borloo, à l'époque ministre, qui a acté une fin de non recevoir.

  • sn44

    A 20mn33

    Du droit de la sécurité tout simplement.

  • Viroulaud

    Avant de parler de fermer ou d ouvrir un ouvrage important pour la vie de bordeaux,il faudrait réfléchir et bien mesurer l impact produit;Mais nécessairement il faudra bien rouvrir ce pont malgré un passage phénoménal de vélos (soit disant 9.000 et pourquoi pas 60.000).Mais en plus à quoi ont servies les études du nouveau pont et peut etre que Fayat trouve qu il n a pas assez de bénéfices?Mais surtout il ne fallait pas renoncer au grand contournement qui avait éte accepté.mais il fallait plaire aux riches vignerons et sylviculteurs .Le pognon toujours le pognon comme dit Macaron et maintenant on en est là (dans la M....) mais cela ne gène que les travailleurs ,alors ça n a aucune importance ,les riches ont d autres moyens de se déplacer et gratuitement aux frais de ceux qui sont dans les bouchons Bravo Monsieur le Maire la cave doit etre bien pleine.....!

  • 20mn33

    On reviens au moyen âge et si on faisait payer les piétons et les cyclistes.

  • facebook-e80f1eaf

    Les piétons et les cyclistes peuvent cohabiter sans problème su le Pont de Pierre avec les automobiles pour une meilleure chalandise en provenance de la rive gauche, plus génératrice de profits pour les commerces et restaurations de la rive droite

  • 20mn33

    De quel droit peut on interdire définitivement un pont à la circulation des véhicules! pourquoi ne pas aller plus loin et le mettre payant aux cyclistes et aux piétons. Retour au moyen âge possible !!!!

  • gastounetjoli

    J'adore, ils viennent le jour ou on leur dit que ça va fermer, un peu comme les écolos qu vont en forêt le jour de l'ouverture de la chasse...

Retourner à l’article