Vaccins: Michel Cymes en colère après l'annulation de la radiation d’Henri Joyeux

FAKE NEWS La radiation de l’ordre des médecins de l’activiste anti-vaccins Henri Joyaux, a été annulée en appel par le Conseil de l’ordre des médecins. Ça n’a pas plu à Michel Cymes…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • LecteurdeBD

    Le Magazine de la santé devrait avoir une charte qualité qui garantisse que les animateurs n'ont aucun lien personnel avec l'industrie pharmaceutique.

    • Yobiwan

      et le forum de 20 minutes devrait avoir une charte pour s'assurer que les doigts des tchateurs soient effectivement relié à leur cerveau.

  • cesou

    Mr Cymes, la notoriété businesse TV, vous a monté à la tête, que vous osez critiquer des prix nobels (JOYEUX et Montagnier, qui ont eu 1 courage fou, pour dénoncer les labos ! Vous pensiez que les Français ne savaient pas réfléchir par eux-même, alors lisez les commentaires, qui sont à 90% contre votre propagande anti -JOYEUX ! Faites-en autant que lui, pour vouloir des vaccins propres, mais on va penser que soit vous ne savez pas lire, ou soit vous êtes 1 pion engraissé par les labos, comme le pense la majorité ! J'espére que l'ordre des médecins vous remonterons à votre place d'avoir osé critiquer 1 grand professeur, et si ce n'est pas le cas, c'est bien qu'il y a 1 justice à 2 vitesses et que les labos et la médecine conventionnelle font la pluie et le beau temps, en France ! C'est et vous êtes LAMENTABLE !

    • Yobiwan

      Vous êtes lamentable et responsable de plusieurs morts avec vos inepties!

  • RobVerner

    J'espère que le comédien Cymes recevra ses caisses de champagne de Big Pharma pour bons et loyaux services.
    Pas très courageux ce genre de déclaration sans droit de réponse possible, qui risquerait de lui faire tout drôle.
    Entre médecine et comédien TV, il était tant de choisir pour mieux réfléchir au sujet vaccins plutôt que de faire des amalgames d'approximations, sans aucun fondement scientifique.

  • RobVerner

    J'espère que le comédien Cymes recevra ses caisses de champagne (voir +) de Big Pharma pour bons et loyaux services.
    Pas très courageux ce genre de déclaration sans droit de réponse possible, qui risquerait de lui faire tout drôle de la part de tous les médecins dans le monde qui se sont sérieusement intéressés au sujet.
    Entre médecine et comédien TV, il était temps de choisir pour mieux réfléchir au sujet vaccins plutôt que de faire des amalgames d'approximations.

  • cesou

    Ah, petit Cymes, tu es qui pour oser critiquer la bravoure du grand JOYEUX ? Ta notoriété t'a tellement monté à la tête, que tu te permets de critiquer 1 prix Nobel mais quand tu seras prix Nobel, tu pourras parler ! T'es payé combien par les labos ? Et regarde bien les commentaires, tu penses que les Français sont des abrutis et qu'ils comprennent rien à la santé ? C'est raté pour toi, la majorité des commentaires ont bien compris ton petit jeu mesquin, sournois ! Alors qu'au début de tes émissions, je t'appréciais, là, t'es à vomir ! Jamais dans tes propos, tu ne parles des victimes des vaccins alors que tout le monde en connait, faut croire que toi, t'en a jamais rencontré, c'est étrange !!!! La dernière en date que je connaisse, est 1 jeune fille qui a développé à 17 ans , 1 sclérose en plaque suite au vaccin papillomavirus, qui s'est transformé en cancer des ovaires ! Elle est décédée après des mois de souffrance ! J'espère que tu vas êtres sanctionné et si tu ne l'ai pas, on pourra dire qu'il y a bien 2 justices et que les labos et la médecine conventionnelle ont le pouvoir de faire la pluie et le beau temps en France, ne laissant pas au peuple la liberté de réfléchir et de se soigner comme il l'entende ! Mais non, faut prendre des médocs à vie qui ne guérissent pas mais sont bourrés d'effets secondaires ! Aux USA, ils osent le dire, la 4e cause de mortalité, c'est les médicaments ! En France, c'est tabou ! Allez va planter des fleurs dans ton jardin, tu seras + utile pour la société ! Et BRAVO grand PR JOYEUX et MERCI pour les générations futures, votre implication et votre travail sont FORMIDABLE ! Cécile

    • Benvoyons225

      Vous avez peut-être des informations que je ne possède pas mais je n'ai pas retrouvé de prix Nobel pour le professeur Joyeux. Vous faites référence au nombre de commentaires négatifs quant aux déclarations de M Cymes et la dangerosité avancée des vaccins. Laissez chacun libre de croire en ce qu'il veut y compris à l'utilité de la vaccination même si les vaccinés ne s'expriment pas.

    • Yobiwan

      Cécile Merci à vous de répandre cette fantasmagorie anti-vax les morts de la rougeole en France ces dernières années vous remercie...!
      Pauvre France

    • Blue282

      Oui, yobiwan, il y a eu 2 morts dont une vaccinée !... par contre , on ne compte plus les enfants qui développent des complications neurologiques cognitive, quelques mois après avoir été vaccinés .
      Vous êtes salarié d'un labo, ou alors médecin et vous avez bien appris ce que vous ont enseigner les écoles de médecine subventionnées par les labos....

  • RobVerner

    J'espère que le comédien Cymes recevra ses caisses de champagne de Big Pharma pour bons et loyaux services.
    Pas très courageux ce genre de déclaration sans droit de réponse possible, qui risquerait de lui faire tout drôle.
    Entre médecine et comédien TV, il était tant de choisir pour mieux réfléchir au sujet vaccins plutôt que de faire des amalgames d'approximations.

  • Alaindetrois

    Mr Cymes est loin des cimes de son art. Et très loin des sommets atteints par le professeur Henri Joyeux

  • PATH1958

    Monsieur Cymes, on en parle aussi, des enfants qui meurent après l'injection d'un vaccin ?

  • lobecarut

    Cymes bafoue le serment d'Hyppocrate. Avec un journaleux-vedette comme lui, on est bien informé! C'est la voix de son maître: les labos pharmaceutiques et les barons du buisness de la santé

  • elzorro

    Le Dr . cymes fait de la télévision et il est d'un poids très leger sur le plan scientifique par rapport a une autoritée médicale reconnue . Chacun son domaine

  • LSue

    Un médecin responsable ?!! Où ça ?

  • SandrineNani

    Il se prend pour qui ce guignol de la tv ?
    Il s'est retiré des réseaux sociaux car il en a marre de s'en prendre plein la figure... tant mieux ! Ca m'évite de lire ces imbécillités pro-laboratoires !

  • kanopus

    Une seul précision :
    Le professeur Joyeux n'a jamais été contre la vaccination, mais contre les excès de cette vaccination. Et, semble-t-il, contre l'introduction d'adjuvants
    vaccinaux dangereux. Par ailleurs, il n'est pas le seul à l'avoir dénoncée.
    Par ailleurs, la santé des très jeunes enfants ne mérite-t-elle pas
    que chacune et chacun se pose la question ? En outre, que penser de
    l'accumulation de ces 11 vaccins sur un enfant de deux ans, de ses effets ? Et, finalement, en a-t-on mesuré réellement l'impact sur la santé future de cet enfant ? "On" vous répond que c'est maintenant la loi - de qui - et que si vous ne vous exécutez pas, ce sont six mois de prison et une amende de 3750 euros qu'il vous faudra débourser ? Un malfrat étranger, lui, en sortira presque blanc comme neige..., et actif de suite...

  • kanopus

    Un coup de gueule ? Tout juste un aboiement d'un système qui se fiche,
    et c'est peu dire, de la santé humaine, donc des moutons de Panurge à
    qui l'on peut faire absorber n'importe quoi ! Par ailleurs, n'en déplaise à
    ce triste sire, la médecine n'est pas la seule dans ce cas; l'alimentation,
    l'eau et les nappes phréatiques, la pollution océanique, les catalogues de fruits et légumes, imposés par le même système qui vend également les insecticides..., etc, la liste est longue... et l'on voudrait nous faire croire que
    tous agissent pour protéger la vie ! En regardant mieux, nous voyons les milliards de profits et des concentrations d'entreprises qui continueront de
    fabriquer des produits, "en principe" interdits, mais sous d'autres appellations ! Et..., peu importe le taux de mortalité pourvu qu'ils existent et prospèrent !

  • pontenovo

    c'est l hôpital qui se fou de la charité , quand on est un médecin bling bling de pacotille on balaye devant sa porte avant de la ramener, bref a l image de tout ces bobo donneur de leçon

  • NeutroGe

    Bravo à Michel Cymes. Ceux qui croient que les vaccins ne servent à rien sont les mêmes qui pensent que la Terre est plate, que l'on n'a jamais été sur la lune et que les chats sont gentils

  • Mère Michel

    "Activiste anti vaccins" ??? Mais de quel droit l'appeler ainsi alors qu'il se bat pour des vaccins PROPRES qui ne rendent pas nos bébés malades !!! Bravo au Professeur Joyeux qui a sauvé tant de vies comme cancérologue. Combien Monsieur Cymès en a t-il sauvées ???

    • Kilver

      OUI !!! j'attends la réponse ( une réponse vérifiée et en fait, ne venant pas de l'intéressé qui n'est pas à un mensonge près...)

  • epine

    Michel Cymes est-t'il mieux rémunéré par les malades, les médias, ou les labos ??? .....

  • latendresse

    Un sacré "detourneur de verité" ce cymes .
    Une industrie surpuissante, devenue un monstre, empêchant de dire ce qu'on a dire pour defendre la santé y compris dans les medias. On nous place ce cocos mediatique. C'est vraiment beurk.

  • huckle

    Cymès fait partie de la même communauté que Buzyn, une communauté qui veut absolument notre "bien" à tous, même si cela doit passer par la dictature et la censure.

    • Kilver

      Tout-à-fait !!!!
      Et même..., ce qu'ils veulent, ces deux-là, c'est qu'on obéisse, effectivement, sans se poser de questions, qu'on engraisse les labos et tout le lobby pharmaceutique en accord avec l'Etat ! Que la génération montante soit atteinte de "crétinisme", encore jeune et devienne malléable... : on sait que l'aluminium a un lien avec Alzheimer, à la longue, tard... Injecté à outrance dans le corps des bébés, les effets apparaitront plus tôt !

  • labiroute

    il devrait réserver une partie de son coup de gueule sur le fait que l'on a tous reçu de l'aluminium dans des vaccins obligatoires , mais peut être ne se fait il pas vacciner comme c'est le cas de bcp de médecins qui savaient …..

  • poam5356

    Cymes, il est qui pour parler ainsi alors qu'il n'arrive même pas à la cheville du professeur Joyeux!
    Quand on entend les stupidités qu'il peut raconter à la télé, c'est lui qui devrait être radié de l'ordre des médecins.
    Cymes, un produit de la télé pour télé réalité, rien d'autre.

    • marielili

      oh oui excellent !

  • 642b

    "docteur" Cymes ou homme de TV,porte parole des labos.On manque de medecins(de vrais),il serait plus utile aux urgences

  • 642b

    cimes dit: si un enfant venait à mourir parce que non vacinné,on en porte les conséquences,ok;Mais si un enfant venait à mourir parce que vacciné ? nous devons être LIBRE de vacciner ou non !

    • marielili

      je connais plusieurs personnes de mon entourage décédées de la grippe alors QUE VACCINEES !

  • AlainLs

    Le Dr Joyeux n'a jamais été contre les vaccins. Il se bat au contraire pour un système de vaccination responsable, plus efficace et moins nocif.
    Le Dr Cymes accepterait-il d'assumer la responsabilité de toutes les victimes des premiers lots de vaccin contre l'hépatite B dont beaucoup on développé une sclérose en plaque incurable ?
    Le Dr Cymes refuse aux patients le droit de douter de tel ou tel traitement actuellement proposé par la médecine et l'industrie pharmaceutique....Pourtant, en l'état actuel de la médecine, il est impératif de douter et de faire vérifier encore et encore un diagnostic si on veut rester en vie.
    Le Dr Cymes se livre à une propagande visant à rendre les patients passifs devant les errements de la médecine actuelle. Il est l'illustration même de l'existence du corporatisme qui règne dans le corps médical.

    • marielili

      et du financement des labos !

  • mg31000

    Cymes, tais toi petit journaliste, petit généraliste

  • Bfree

    C'était attendu et logiquement arrivé.

    Le Pr Joyeux n'a jamais contesté l'efficacité des vaccins et il l'écrit partout, difficile de le condamner pour cela. Même si les médias et les médiatiques veulent absolument lui coller cette étiquette. Il suffit de lire ce qu'il écrit sur son site pour en être totalement convaincu (ah oui, il faut lire, croiser les sources, ...).
    Alors pourquoi le poursuivre si ardemment ? Il pose une question très simple avec la question de la toxicité de l'aluminium: "Est-ce que nous avons les meilleurs vaccins que nous pouvons ?". Et la réponse est non.
    Si les études sur l'homme tardent, il est clair que l'aluminium a été étudié chez nos animaux et qu'il a été retiré des vaccins.
    Tous les vaccins actuels sont plus toxiques que leur équivalents cultivés sur œufs.
    Alors pourquoi n'allons nous pas vers mieux ? Parce que cela rapporte moins.

    Pourquoi ne limitons-nous pas les vaccins à ce qui est indispensable (le DTP) ? Parce que cela rapporte moins.

    A qui cela rapporte ? A "Big Pharma" ! Si vous avez raté un épisode, il y a une vidéo d'un séminaire ou un boss explique que sa grande réussite a été de créer une pénurie sur le DTP sur lequel il faisait de faibles marges et de passer au tétra puis penta et maintenant hexavac avec des brevets qui permettent d'augmenter les marges. Oui, oui, il n'est pas question de votre santé mais de marges commerciales.

    Oui, la défiance grandi contre les vaccins et c'est normal (et regrettable). Il n'y a pas de confiance à avoir dans des institutions dont le seul discours est celui du serpent dans Mowgli: "aie confiance ..." n'est plus d'actualité à l'heure où chacun peut trouver avis et publications sur l'internet.
    Le débat scientifique descends dans la rue et les mandarins voient leur tour sapée à la base. Voilà que le Pr Joyeux descends avec le peuple pour discuter et défend de meilleurs vaccins pour tous.
    Heureusement, les communicants (de qui ? devinez) entrent en lice et polarisent le débat entre anti et pro vaccins pour que le débat ne puisse pas évoluer. Voilà où nous en sommes et c'est pas brillant.

    A chacun de se cultiver sur le sujet, pour une meilleure compréhension et éviter de hurler avec les cons. Parce que les vaccins c'est important et de meilleurs vaccins c'est important et que ces deux affirmations ne sont pas contradictoires.

    • marielili

      tout à fait

    • Kilver

      Absolument d'accord !!!!
      Votre post est un peu long, mais il faut le lire, il est complet, il n'y a rien en trop de toutes façons !
      Merci d'avoir eu la patience de faire le tour pour le lecteur qui ne connait pas forcément tous les aspects du problème.
      Perso, je suis le sujet depuis le début et avait déjà fait mon opinion. Mais je ne m'attendais pas à cette tirade odieuse de ce Cymès que j'ai pourtant écouté maintes fois sur la 5.
      Maintenant, il me dégoûte !!!

  • kaplan38

    Michel cymes a raison

    • Kilver

      Sûrement pas !
      Tant qu'il y est, qu'il obtienne qu'on mette un produit adjuvant inoffensif pour le corps et non pas de l'aluminium : c'est çà le responsable d'accidents et de maladies apportés dans les vaccins et qu'il s'excuse auprès du Pr Joyeux pour ce qu'il a proféré sur lui !!!!

    • AlainLs

      Consternant !

  • lekhmertvert

    Fake News encore... le professeur Joyeux n’est pas anti-vaccin.
    Répéter ce mensonge ne le rendra pas vrai

  • bweuark

    un médecib sérieux ne fait pas présentateur à la télévision : au nom de quoi Monsieur Cymes se permet de critiquer une décision du conseil de l'ordre ès qu'elle est contraire à ses opinions (et peut-ête à ses intérêts ? un médecin qui passe au petit écran, ça doit être pain béni pour les laboratoires qui essaient par tous les moyens de fourguer leur camelote); les gens comme Monsieur Cymes font sciement l'amalgames entre les anti-vaccincs purs et durs et les gens comme Henir Joyaux qui a osé blâmer la décision de la Buzyn d'imposer 11 vaccins à des nourissons au leu des 3 préconisés : le lobby pharmaceutique justifie cela par la dangérosité de la rougeole mais n'a jamais expliqué pourquoi le vaccin contre l'hépatite C était obligatoire (dans les année 90, le gouvernement de l'époque avait encouragé les gens à se faire vacciner, ce qui avait déclencher pour certains, l'apparition de sclérose en plaque : le gouvernement avait renoncé à en imposer la vaccination
    onnaisant la capacité des laboratoire à occulter les problèmes dus à leur produits (mediator, depakine, ...) avec l'aide d'une partie du corps médical et des autorité sanitaires (le mari de la Buzyn est directeur de l'INSERM : cherchez l'erreur ....), s'il y a un problème avec ces 11 vaccins, on ne le saura que dans 10 ans, lorsque le nombre de victimes dépassera le milier et à condition u'il y ait un médecin autrement plus courageux que Monsieur Cymes pour oser dénoncer le scandale

    • marielili

      en France on a l'habitude des scandales sanitaires pour l'unique profit des labos et de certains médecins! qui paie les émissions de mr CYMES à la téléréalité !

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article