Migrations: Paris et Berlin appellent à avancer sans attendre de consensus à 28

IMMIGRATION Ce dimanche, certains dirigeants européens ont discuté de la question migratoire et envisagent d'avancer sans attendre un consensus...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • caustik

    Au tout début c'était un socialiste français qui présidait l'OMC, pendant des années on savait pas à quoi il servait. Le sieur Pascal Lamy a ni plus ni moins concocté la mondialisation à notre insu, sur notre dos. Ah le but, l'idée géniale eh bien occuper le monde entier à bosser à moindre coût ah j'oubliais en leur refilant nos savoirs-faire acquis gratos. Résultat nos chômeurs et la misère, la France bradée. Sans compter Mohamed Juncker le nom élu par le peuple souverain mais qui décide pour 500 millions d'Européens. Bon ils commencent juste à se rendre compte que ça chauffe grave pour leurs matricules. Serviteur,

  • Alain7878

    Taxer le macronisme de libéralisme ou néo libéralisme ou ultra libéralisme dans un pays qui a le plus haut niveau de prestations sociales / PIB au monde c’est juste à mourir de rire tellement c’est dépourvu de la moindre argumentation. En attendant, le libéralisme à sorti des centaines de millions de personnes de la pauvreté pendant que le communisme et ses déclinaisons en envoyait par millions à la mort ou en prison. Ça ce sont les faits pas les fantasmes.

  • PascalCH

    Il y a combien de pays en Europe ? c'est pas 28 ? et il y a pas une constitution fantoche, ratifiée a grand renfort de référendum, en vigueur qui précise que les décisions doivent être prises à l'unanimité ? Donc c'est encore une fois de la poudre de perlimpinpin. par contre pour ce qui est des bonnes idées, rien ne manque ... "centres fermés" (en bon français : PRISONS), restauration des frontières ... dislocation de l'Europe; Bien joué de la part de ceux qui balancent leurs bombes en Syrie, Lybie etc ... Et oui, Poutine et Tump .. même combat ... comme quoi les alliés d'hier de sont pas forcément ceux d'aujourd'hui et et que des Junker et autre Merkel n'ont rien vu venir, comme d'habitude ...

  • Jome

    La solution est pourtant simple...
    Il faut créer des centres de rétention sur des paquebots au large des côtes le temps du traitement des dossiers de régulation.

  • GleB

    Qu'il va encore nous arriver de nouvelles taxes et impôts.

  • Anonymenmousse

    L'Europe devrait ce restructuré en interne donc ont fermé les portes européene...
    Si il doit y avoir migration c'est à l'intérieur même de l'Europe après ont verra.

  • facebook-4cf6883b

    À propos , est-ce que l’on sait combien y gagne , ce bureaucrate Européen ? Et combien d’impôts y paye ?

  • facebook-4cf6883b

    Et Junker , y dit quoi ? C’est lui le patron de l’Europe , non ?

  • biogeoxy

    Qui a donné mandat à Macron et Junker pour décider ce que doit être l'Europe? N'avions nous pas exprimé notre désaccord par référendum contre ce traité qui a détruit l'Europe alors qu'elle avait un bel avenir en 2005? Qu'ils arrêtent de donner des leçons à tout le monde.

  • max itonni

    donc rien...... rien.

  • Logik007

    Avec l’Italie le V4 est devenu V4. À quand le V6 ? Et avec qui ?

  • cdonksa

    L'Europe à deux, à trois, à quinze ou à vingt-huit ça ne sert qu'à nous pourrir la vie un peu plus chaque jour

  • cencoremoi321

    Sur la photo du haut : Heckle et Jeckle. Les deux oiseaux qui nichent ensemble. Du copinage à outrance au détriment des pays méditerranéens qui sont "obligés" d'acceuillir les migrants. Et Macron pousse l'arrogance à son paroxysme en se vantant de recevoir plus de demandes d'asile que l'Italie. Je précise qu'il a dit "recevoir" et non "traiter" ou "accepter". Nuance. Même dans dans la provocation il veut être le premier. Et Monsieur ne reçoit de leçons de personne, mais lui il y une semaine ne s'est pas gêné d'en donner au gouvernement Italien sur comment traiter "ses" migrants.

  • Pascal5633

    A force de donner des leçons pas etonnant qu'il en reçoive en retour.... il ferait mieux d'écouter d'ailleurs mais ça n'en prends pas le chemin !

  • kelk1

    si ne nous voulons pas de migrants, il faut déjà commencer par arrêté d aller déstabiliser leurs pays et faire des guerres illégal Syrie Libye ..... si ils sont là c est à cause de notre politique, nous devons nous en occuper, si demain il y a la guerre en France, laisserez vous vos enfants mourir ou iriez vous tenter votre chance ailleurs

  • JojoLeMonstre

    Quelle pantalonnade cette Europe patchwork avec cette bande de clowns.
    Vivement le frexit.

  • max itonni

    vivement les elections

  • fernandnaudin

    jeanpeplu
    merci de nous expliquer quelles ressources naturelles (petrole gaz uranium, etc ...) la France a pillé au soudan, syrie,Érythrée ou Afghanistan,(ou même Albanie) principaux pays d'origine de ces clandestins.

    vous dénoncez le pillage des ressources naturelles mais vous vous accommodez fort bien du pillage des ressources humaines, voire vous le favorisez.
    Bel exemple de schizophrénie idéologique ....à moins que la submersion de l Europe par l Afrique sous le flux migratoire soit votre objectif réel.....

  • dan2222daniel

    notre petit coq remonte sur ses ergots ...déjà qu'il avait cru pouvoir mettre Trump dans sa poche !

  • BREIT

    Ca coute un pognon de digues et ça ne rapporte rien

  • BREIT

    l'arrogant n'a rien obtenu comme d'habitude alors il persiste dans sa bêtise, et Merkel est sur un siège éjectable, si elle saute, Macron sera pratiquement seul.

  • KlauzwitzKarlVon

    Bref, à chaque élection en Europe, les peuples élisent au fur et à mesure des "anti-migrants", mais Bruxelles n'en tient pas compte!
    Comment il faut leur dire pour qu'ils comprennent?

  • fernandnaudin

    daesh avait annoncé des 2014 vouloir utiliser les clandestins pour déstabiliser l Europe et les humanistes en carton, naifs et irresponsables en tout genre sont tombés dans le panneau.
    je soupçonne meme certains a gauche de vouloir se servir de ces clandestins dans leur lutte idéologique contre la droite et les états en place.

    L europe est en train de se libaniser et ces irresponsables sont en train de créer les conditions d une guerre civile.
    tout cela finira très mal

  • fernandnaudin

    cocoricoo
    vous faites partie de ceux qui disent à nos voisins polonais, hongrois ou serbes, "respectez nos lois européennes ou quittez l Europe et honte à vous ,de toute façon vous n'êtes dans l Europe que pour l argent"

    et qui disent aux clandestins venus d Afrique et d Asie , "pas besoin de respecter nos lois, vous pouvez venir illegalement, bienvenu en Europe et bravo à vous, vous avez bien raison de ne venir ici que pour l argent".

    parfait exemple de schizophrénie idéologique qui aboutit à la submersion de l europe sous l invasion africaine et parallèlement à la monté des populismes en Europe.
    consternant et surtout dangereux pour l avenir.

  • Filou75

    L Europe c est pas 28 pays mais que 2 pays ! La France et l Allemagne ! Et ce dise une Europe qui doit être ensemble et se serrer les coudes !

  • espagnol

    Tout ça pour ça.....

  • fernandnaudin

    daesh avait annoncé des 2014 vouloir utiliser les clandestins pour déstabiliser l Europe et les humanistes en carton, naifs et irresponsables en tout genre sont tombés dans le panneau.
    je soupçonne meme certains a gauche de vouloir se servir de ces clandestins dans leur lutte idéologique contre la droite et les états en place.

    L europe est en train de se libaniser et ces irresponsables sont en train de créer les conditions d une guerre civile.
    tout cela finira très mal

  • fernandnaudin

    retour au contrôle des frontières intérieures (schengen ne fonctionne pas correctement), renvoi effectif des non éligibles au droit d asile dans leur pays d origine dans les jours qui suivent leur entrée sur notre sol , création de "hotspot" dans les pays d origine, fin des opérations des associations complices des passeurs en méditerranée, condamnation lourde des passeurs et de leur complice (herrou et consorts), démantèlement des camps d’accueil qui provoquent un immense appel d air, obligation pour les demandeurs du droit d asile de justifier de ressources avant de pouvoir s’installer en France, etc ....

  • jeanmach

    Continuer à pas écouter vos peuples, nous seront tous comme les Italiens qui étaient en première ligne.

  • caustik

    Des noms resteront gravés dans l'histoire. Et les cités sont Pascal Lamy socialiste ancien metteur en scène en chef de l'OMC, Juncker, Luxembourgeois non élu par un peuple souverain mais président de la CEE. Points communs ce sont eux qui ont fait l'Europe que l'on à sous nos yeux, les destroyers, fossoyeurs, qui ont détourné et saccagé tout. Le grand soir arrive rapidement, voyez les s'affoler. Serviteur,

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article