La Banque de France confirme le coup de mou de la croissance française

CONJONCTURE La Banque de France a légèrement abaissé jeudi sa prévision de croissance pour 2018 mais exclut pour l’instant un retournement de tendance…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Crispau64

    On nous aurait menti !

  • Crispau64

    " DifJ " Bien vu.

  • marredesidiots

    Elle est bien bonne celle-là, le ralentissement de la croissance est dû aux « Aléas » liés au protectionnisme américain, au Brexit et l’Italie", mais oui bien sûr, c'est de la faute des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie mais pas de la politique libérale d' E. Macron la même politique mais en pire encore que celle de ses deux prédécesseurs qui a été un échec cuisant.
    L'ONG Oxfam a récemment consacré un chapitre à la France qui « n'échappe pas à la crise des inégalités » et où "le fossé entre riches et pauvres atteint des sommets ". Elle relève ainsi que « en 20 ans, la fortune totale des dix plus grandes fortunes françaises a été multipliée par 12, pendant que le nombre de pauvres augmentait de 1,2 millions de personnes. »
    « En 2017, les 10% les plus riches détiennent plus de la moitié des richesses alors que les 50% les plus pauvres se partagent à peine 5% du gâteau. Les 1% les plus riches en sortent particulièrement gagnants: ils possèdent à eux seuls 22% des richesses en 2017 alors qu'ils n'en possédaient que 17% en 2007...
    Au sommet de la pyramide, la richesse des milliardaires français a été multipliée par trois en 10 ans (10 ans = mandat de Sarkozy et Hollande) et seuls 32 milliardaires français possèdent désormais autant que les 40 % les plus pauvres de la population française. »
    Emmanuel Macron applique une politique libérale qui continue dans ce sens alors quels résultats pensez-vous qu'il va obtenir mis à part enrichir encore plus les 10 % de Français les plus riches pendant que le chômage et la pauvreté vont encore augmenter ?

  • windoz

    La Banque de France confirme le coup de mou de la croissance française…
    Ben oui, quand les bourses son vides, ça devient mou… Ah ah ah !!!

  • BREIT

    oui, il suffit de bien vouloir regarder autour de soi, le chômage progresse, les chiffres ont été une fois de plus bidouillés, et le boomerang va revenir et faire mal.
    La consommation est mise à mal par les taxes, augmentation des carburants, augmentations du gaz annoncé de 6 %, une politique fiscale désastreuse qui mène le pays dans le mur. Pendant ce temps madame achète pour des milliers d'euros de vaisselle, ce n'est qu'un exemple du gaspillage de ressources, la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

  • DifJ

    Demain on ne rasera pas gratis. Au contraire, il faudra payer plus cher! Et le nombre de chômeurs cessera de régresser tandis que les 1% les plus riches se frotteront les mains de joie sous le regard bienveillant du président de quelques Français. C'est ce qu'on appelle le ruissellement; a-t-on déjà vu les rivières aller vers les déserts assoiffés, non, elles vont vers les mers et les océans qui en ont déjà beaucoup. C'est la même chose pour la richesse!

  • poulet64

    Mais oui,à les écouter on va s'en sortir,tous ces pourris ne pensent qu'à leur petite personne,et moi je vous prédis qu'on va dans le mur avec toutes les réformes que ce gouvernement fait,la croissance va tomber car les petits français n'ont pas les moyens de vivre dignement,il s'en fout Macron,il ne pense qu'à ses amis les plus riches,il prend aux pauvres pour donner aux riches,j'espère qu'il va avoir la facture.

  • th13

    Pas inquiet du tout, Macron va ponctionner un peu plus les retraités, mettre en place quelques nouvelles taxes, encaisser un peu plus de PV et tout sera rééquilibré, il en restera même pour distribuer au riches afin de créer des emplois, non la je déconne.

  • Hellboy460

    "prix du tabac et surtout de l’énergie, qui « limite les gains de pouvoir d’achat » des ménages" les comiques! ben moi, indépendant, ça ne me limite pas ça me grève tout simplement, -1250€ pour le gasoil et -900€ pour la CSG.
    C'est dingue, comment se fait il que les clowns qui nous gouvernent se sentent toujours obligé de tenter le raz le bol fiscal ou la diarrhée de taxation avant de s'apercevoir que cela à un impact sur les ménage et la croissance, c'est trop dur comme concept?

  • brunofi

    En même temps ce que nous faisons, et la façon dont le président de la République essaie de pacifier les relations internationales avec Trump, on va l'avoir encore dans l'os !

    • BREIT

      politique extérieure désastreuse, il se fâche avec tous nos partenaires, même nos voisins, mais si encore la politique intérieure était bonne, mais là aussi, le ras le bol et la démotivation est totale, pourquoi travailler ? beaucoup de français sont tentés de travailler de moins en moins, le travail n'est pas le bon investissement

  • VISIONREALISTE

    La perte de croissance sera durable. A force de dilapider la Nation, pour donner aux plus riches ( cette classe sociale Française est la plus aidée dans le monde) par le biais de rente ( Autoroute, AFP, EDF, GDF. Française des jeux..etc ), par la CSG au retraité etc....., par une théorie partielle et partial de l'économie (théorie banquière rotschillienne basée sur le découlement par le haut, ce qui n'a jamais fonctionné l'histoire est là pour le dire :la pauvreté ( 30%en Amérique, la guerre en sont la preuve): Macron fait plonger la France pour la conserver dans un état de servilité.

    • BREIT

      rien de neuf, il faisait ça à Bercy et personne ne lui en a tenu rigueur.

Retourner à l’article