Eurosatory: Chefs militaires, industriels et militants pacifistes à l'ouverture du «salon qui tue»

REPORTAGE Le plus grand salon de défense et de sécurité au monde a ouvert ses portes ce lundi au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), suscitant la mobilisation de militants pacifistes…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • petruschassignole

    Voila ce qui arrive quand on fait jouer des petits garçons à la poupée, un monde de chochottes qui s'offusque pour un salon de l'armement. Mais c'est là qu'il devrait y avoir des sorties pédagogiques pour les plus jeunes !

    • Schnorchel

      Pour les plus jeunes des sorties pédagogiques dans un salon de l'armement...
      Elle sort de quelle doctrine votre vision sur l'éducation ?

  • gens

    J' aime pas les armes, c' est des inventions du mal pour les faibles suppôts. Les couteaux pointus, j' en ai même pas chez moi car ça peut faire mal en piquant, c' est pour ça que j' ai que des couteaux à bout rond. Y' aurait moins d' armes, y' aurait beaucoup moins de morts injustes.

    • Damocless

      Je ne sais pas si ce que vous dites est du sarcasme, mais en tout cas j'ai bien ri.
      Il faudrait arrête de ne pas voir plus loin que le bout de son nez et réfléchir un peu au lieu de dire que les armes c'est le mal, c'est trop simpliste comme réflexion

  • Trinidad2

    Les assassins ont leur salon...Et les pacifistes sont bâillonnés...Ça ne gène personne?

    • grisly

      Non, le monde est violent , la survie de toute espèce animal y compris la notre impose souvent cette dernière pour simplement exister.
      Les utopies et leurs cousines les idéologies ont provoquées des millions de morts souvent innocentes.
      les pacifistes sont peut être gentils mais ne propose rien ou des utopies irréalistes .
      les droits de l'homme ont été imposés par la violence , pendant la révolution française, ou la commune .
      les USA , la Russie , la Chine nous imposerons leurs vues si nous n'avons pas les moyens de nous défendre , les idéologues de Daesh, aussi sans oublier toutes les guerres déclenchées par toutes les religions ,
      Avant de traiter les autres d'assassins regardez vous dans une glace et dites nous un peu ce que vous souhaitez , vivre mode zadiste (bidon-ville, clochardisation de la société , pauvreté généralisé, sectes communautaires )

    • Trinidad2

      Très bonne idée, ce que vous appelez la mode zadiste. Ce que vous défendez, la protection de notre consommation outrancière par les armes se retournera contre vous dans peu de temps et je serai assis au bord du fleuve à regarder passer les cadavres obèses de ceux qui tuent pour le plaisir, pas comme des animaux que je respecte plus que n'importe quel humain.

  • chrisdenice

    Chacun a le droit de manifester...on l'oublie un peu trop vite en ce moment...La France donne des leçons en permanence sur les droits de l'homme mais n'hésite pas à vendre en masse des armes de toute nature y compris les sous munitions, arles anti personnel, pour tuer ou estropier des civils, la France premier pays à avoir testé et utilisé largement le napalm notamment en Algérie...à avoir laissé des populations irradiées lors des essais nucléaires dans le Pacifique, conclusion faites ce que je dis et oubliez ce que je fais.........

  • Diaf

    Les info montrent bien l'implication de ces pacifistes en faveur des Palestiniens, donc appartenant à une mouvance gauchiste.

  • krom

    Et ça ose donner des leçons aux américains en plus...pfffff

  • 666ZX

    Le cancer tue malheureusement beaucoup plus dans le monde et sa thérapie coute très cher alors que les armes rapportent un max.
    Business is business. !

  • warkor

    J'ai fais une demande d’accréditation pour pouvoir accéder au salon, déçu de ne pas avoir pu en avoir une, il y a certain modèles d'arme que j'aurais bien voulu voir

  • Saviour74

    La France est le 3eme exportateur mondial, ce qui n'est pas rien, mais ! on achète les fusils pour nos troupes à l’étranger. Quand à l'état de nos matériels et leur disponibilités (sauf pour le 14 juillet) c'est juste risible, je crois que pour ça on doit être les premier, indétrônable de bêtises.

    • grisly

      Manifestement vous ne savez pas de quoi vous parlez , la France n'a plus de fabrication d'armes d'assaut depuis 2003 le FAMAS était beaucoup trop cher d'achat et d'entretien , et une usine pour 300 000 armes est une heresie au niveau industriel.
      l'eat dents matériel c'est bien amélioré depuis 5 ans sans oublier que le matériels on souvent ete conçu pour une utilisation Europe et il suent beaucoup plus vite demande beaucoup de maintenance dans les déserts ou nous les utilisons le plus ,
      le plus ridicule c'est ceux qui juge et commente sans ne rien connaître mais par pur esprit polémique sans proposer de solutions crédibles c'est ca la bêtise.

    • warkor

      @grisly
      "une usine pour 300 000 armes est une hérésie au niveau industriel"

      Alors comment font les autres !!!

      Et bien je vous le dis et je donne des solutions comme vous le souhaitiez.

      Avoir une arme Française et de fabrication Française est primordiale pour l'autonomie.

      Aujourd'hui les HK-416 qui vont etre livrés ne sont que des AR-15 revalorisé.
      Autant dire que n'importe quel entreprise pourrait faire quelque chose de similaire, donc réonvrons la manufacture d'arme de Saint Étienne, Fabriquons notre propre AR-15 maison.

      Et ensuite pour la bonne santé de l'entreprise, faire une production destiné au marché civil, que ce soit pour la France ou pour l'étranger.
      La on règle tout nos problèmes, mais on sait que ça ne se fera jamais car il faut faire plaisir aux allemands

    • Glonck

      @warkor : les autres ils vendent à plein de pays en quantités importantes, pas seulement à 3 pélés, 2 tondus. Le Famas a été un échec commercial (trop cher) et même technique (le Famas n'est pas terrible). Pas la peine de réitérer l'expérience et perdre encore de l'argent.

  • Porkepik

    Sur la photo ...un peu illuminé le bonze hilare...non ?

Retourner à l’article