Scandale: Pas de citation contre les All Blacks responsables du double plaquage assassin sur Rémy Grosso

RUGBY L'aillier du XV de France a été victime d'une double fracture du crâne et devrait bientôt être rapatrié...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • pitt18

    Jacques Brunel devrait mettre fin à la tournée de nos bleus et rentré à la maison!!!

  • LAMZAN

    Les ALL BLACKS(qui se souvient du traitement réservé à Parra lors de la finale perdue par la France) et le REAL MADRID(agressions de Sergio Ramos lors de la finale contre Liverpool) bénéficient de la mansuétude "involontaire " des arbitres.On ne prête qu'aux riches

  • Jeantoine26

    Deux joueurs violents, un arbitre lamentable (un carton jaune pour un placage anodin, rien pour une agression), un entraineur qui s'écrase… C'est ça, l'avenir du rugby?

  • Jeantoine26

    Joueurs violents, arbitre lamentable (un carton jaune pour plaquage anodin, rien pour une agression), sélectionneur qui s'écrase. C'est ça, l'avenir du rugby?

  • jao33

    les blacks sont au rugby ce que les anglais sont au foot, ils n'ont que des droits!!!

  • Colas06

    J'adore ce sport. Mais je m’inquiétè de plus en plus sur les plaquages qui détruisent à jamais l’intégrité d'un joueur. J'espère que les règles vont changer pour que ce sport ne vire pas en une forme de jeu du cirque. Si on mettait un carton jaune sur commotion cérébrale, cela changerait probablement l'engagement à l'impacte.

  • DocHollyday

    Juste incroyable.

  • micmors38

    Pas la peine d'aller dans ce pays pour se faire massacrer. Avec un arbitrage maison qui plus est.

  • oldreamer

    Heu
    Après et avant la prochaine rouste
    Les excuses
    Il a fait bobo
    Pouce
    Cest pas dû jeux
    Moi je veux jouer la starlette
    Mais attention je viens de me faire les ongles
    MDR

    • IGOR45

      jouer la starlette ou jouer contre des bêtes?? et quand on dit jouer =????

  • max itonni

    tres facile. qu ils fassent la meme chose avec des nains. poids maxi de la melée, 400 kgs, de l'équipe 750 kgs, vous allez voir , avec carton rouge pour le joueur qui a provoqué un protocole commotion, ils ne vont plus jouer pareil.

  • max itonni

    en fait, je vous ai dit des trucs, mais j'ai pas vu le mach, juste l'extrait.je n'aime plus , enfin de moins en moins, ce sport.le six nations? on n'etait pas loin, il y avait espoir. mais je ne sais plus sur quel match un pilier, 150 kg, déboulait balle en main, et un autre en face l'attendait, meme masse. et ben il a eu peur, il s'est couché au dernier moment, l autre n'a pas pu passer pardessus - on peut pas marcher dessus bien sur. total :commotion,out. c est tres facile ce genre de chose

  • DANIEL60

    On peut résumer cette "affaire" en écrivant que l'encadrement de l'EDF se dégonfle et que Brunel le pistonné ne défend pas l'intégrité physique des joueurs qu'il sélectionne. Ce n'est pas terrible mais il est l'ami de sa majesté B.L.

  • coucou C moi

    "Pas de citation contre les All Blacks responsables du double plaquage assassin sur Rémy Grosso". Pourquoi "assassin", alors que la commission qui a visionné les images à de nombreuses reprises, n'en doutant pas, n'a rien a y redire et même Brunel déclare que cela est accidentel !

    • DocHollyday

      Donc vous n'avez pas vu les images et vous ne connaissez rien aux habituels méthodes de sanctions dans le rugby.

  • eleveurdemoutonstupide

    Jacobini arrête de parler de sports tu ne comprends pas tous ...en fait rien....

  • view

    le rugby est devenu un sport trop violent, qui a perdu son charme. Il me semble nécessaire de changer en profondeur les régles pour revenir à un sport plutot qu'un terrain de lutte. L'absence de spectateurs fera le boulot tot ou tard. Pour ma part, j'ai arrete de regarder le rugby

    • Benbarek

      Les plus jeunes n'y viendront plus faisant ainsi preuve d'intelligence. le rugby va mourir.

    • IGOR45

      il est évident que voir de telles images comme celle de Grosso ou celle que l'on avait vu au TOP14 à l'Arena de Nanterre ne vont surement pas inciter les parents à inscrire leurs enfants dans un club de rugby, bien au contraire. Tant que l'on ne reviendra pas aux fondamentaux et que les fédérations ne prôneront pas le "beau jeu" et non le "rentrer dans le tas" il y a peu de chance que le rugby évolue positivement. Mais ne sont ce pas après tout le fric et le professionnalisme qui sont en train de tuer ce sport???

  • MPN83

    le rugby est un sport de combat. Il n y avait pas intention de faire mal sinon les 2 blacks ne se serait pas percuté tête contre tête
    Le seul reproche que l on peut faire est l inconstance de l arbitre avec le jaune donné au français pour plaquage haut et pas au black.

  • Tadam

    Étonnant ^^

  • max itonni

    pour la millionieme fois un plaquage qui vise à casser l adversaire, et non jouerle ballon. cette fois ci une tete cassée..... celui qui etait de face a bien vu son collegue plaquer de dos, il y est allé quand meme. que les frncaisfassent le match , en faisant le minimum, touche? ne pas la jouer, melée? NE PAS POUSSER, engager? laisser les blacks aller a l enbut. ils auront peut un2000 a zero, mais au moins les francais n iront pas se faire tabasser par des gens qui ont du lard dans la tete. j aime mieux vous dire que c est pas par hasard qu ils ne font jamais ça aux sudaf, ou australiens. ça jamais ils n oseront faire ça à d autres que la france. ils nous haissent. nous aurions du gagner la coupe du monde, que l arbitre les a aidé. et ils croient prouver qu ils sont meilleurs? tres mauvaise mentalité. oui messieurs les neozed, vous nous avez volé la coupe du monde. et encore aujourd hui vous ne savez pas nous jouer.

  • julespop

    L’avant fait son boulot? Placage a l’epaule sans le moindre mouvement des bras pour attraper le joueur, c’est jaune minimum voir plus ... au lieu d’encourager tout le monde a regarder le foot, tennis ou autre, relisez les bases du rugby...

  • Jacobini

    Désolé mais je ne vois absolument pas l'intentionnalité pas plus que l'illégalité dans l'action. On peut regarder la scène 20 fois, même au ralenti. On voit bien que le premier plaqueur ne voit rien et le deuxième, facial fait son boulot d'avant qui consiste à arrêter un porteur de ballon. Et le tout se passe en une demi seconde. C'est tout à fait accidentel selon moi. Qu'aurait-il fallu faire? Que le deuxième plaqueur laisse passer? C'est une blague?

  • Iledefrance77

    Des blessures il y en a toujours eu et il y en aura encore.... Certaines accidentelles d'autres intentionnellement faites ... Mais là il est flagrant que le seul but etait de casser les images parlent d'elles mêmes je ne comprends pas la décision prise !

  • scooter44

    C’est un véritable scandale. Si j’étais président de la FFR, je rentrerai immédiatement en France. N’importe quel français en faisait le 1/4, il prendrait 8 matchs.... qu’on laisse désormais les anglos- saxons jouer à la baballe entre eux....

    • Jacobini

      Heeuuuu, où est le scandale? Le scandale c'est un sélectionneur qui perd ses petits nerfs et une presse insensée qui raconte n'importe quoi.

  • Claude993

    Une honte on encourage la récidive quand on prend pas les bonnes décisions le rugby est de plus en plus violents dommage pour le beau jeu

    • Jacobini

      Quelle récidive? De quoi vous parlez? Il ne faut plus plaquer un porteur de ballon? Regardez le foot et évitez de juger ce que vous ne connaissez pas.

  • IGOR45

    ce sport est de plus en plus dangereux et basé uniquement sur la puissance. Double fracture du crane, que faut il de plus pour que l'on arrête ce jeu de massacre??? Un mort???On se croirait au jeu de quilles. Ce sport si noble autrefois avec ce superbe jeu d'attaque est devenu une lutte de bouchers dont le seul jeu est de rentrer dans le tas!! Que font la FI et la FFR

    • Jacobini

      Le rugby a toujours été très dangereux. Ce n'est pas tant le jeu qui a changé que la puissance des joueurs. Et c'est toujours un sport noble. Merci de ne pas insulter ceux qui se défoncent sur le terrain. Et puis personne ne vous interdit de regarder du tennis ou les acteurs footballistiques.

    • Laur81n

      Je suis 100% d'accord avec vous IGOR45, le rugby est avant tout un jeu d'évitement ce qui donne un spectacle magnifique, j'en ai assez que l'on parle du rugby comme un sport de combat.

    • IGOR45

      je n'insulte nullement Jacobini, je constate.J'adore ce sport, contrairement à tous ces joueurs qui font leur cinéma au foot, et je ne rate pas un match des Bleus et quand je peux des matchs du TOP 14 ou de la coupe d'Europe. Je regrette simplement que l'on favorise ce jeu en puissance ou chaque joueur risque de se faire démolir à chaque instant, au détriment de ce superbe jeu d'attaque et de passes que l'on connaissait avant. Si cela vous convient le "rentrer dedans" tant mieux, mais soyez sur que ce n'est pas avec de telles images que les parents enverront leurs enfants s'inscrire dans un club de rugby et ce sera bien dommage. A qui la faute, aux fédérations qui laissent ce jeu de plus en plus dur s'installer et ne sanctionnent pas.....

Retourner à l’article