VIDEO. Côtes-d’Armor: L214 dénonce dans une vidéo les conditions d’élevage de poules pondeuses

MALTRAITANCE ANIMALE Sur ces images, on voit des animaux manifestement en mauvaise santé, vivant en cage et dans le noir, et des cadavres de poules dans différents états de décomposition…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • moriconi

    surconsommation usines à fric aucun respect, ni des animaux ni des consommateurs

  • DELEPINE

    Certe, le sujet est drôle pour certains , mais en Bretagne, nous vivons avec cette omniprésence de souffrance animales. Lapins, cochons, poules, poussins, moutons, chevaux.... abattoirs gigantesques (5000 employés)
    qu'ils soient dehors ou dedans, les conditions d élevage , de transport et d'abattage, ou de pêche sont lamentables, indignes. Je pense que l'humour de certains ne survivrait pas à certaines visites. Tout le monde veut profiter, mais personne ne peut voir... toutes ces bêtes entassées, enfermées , dans leurs excréments sous calmants (que vous avalez) pour ne pas s'entretuer.
    Rions encore !!!! de cette bonne blague sur la contraception.... sidérant

  • tizzone

    j'aime bien manger œufs et viande, mais franchement je ne vois pas pourquoi on a mis en place des systèmes industriels qui ne respectent pas les animaux pour les produire.... et savoir que les conditions d'élevage et d'abattage sont respectueuses des bêtes ne me couperait pas l'appétit, au contraire de certaines images tournées actuellement.....

  • windoz

    Les poules pondeuses réclament le droit à la contraception.

  • olivier42

    tout le monde se tire dessus a boulet rouge, alors qu'en fait ce sont les elevage intensif les responsable.

    toujours le meme probleme des actionnaire en haut qui n'ont meme parfois jamais mis un pied dans la société qui leur ramenne de l’argent.

    si il y avait encore beaucoup de petit agriculteurs avec 10 a 20 poules tous ça n'existerait pas.

    vive les sociétés modernes ou les animaux et les hommes se sentent mal, seules les actionnaires sont bien lotis (confère les 60% des bénéfices qu'ils se mettent dasn leur poche)

  • onsefaitchier31

    Bon, un bon poulet c'est quand on mange sa viande en rognant jusqu'à l'os . Mais depuis des décennies, vous prenez la cuisse, vous soufflez ou vous secouez et la viande tombe.... Il y a effectivement un problème.

  • th13

    On le verra plus, le groupe Doux et les autres font venir les poules d'Ukraine, de Pologne et autres pays fumistes, ils ont juste a les faire plumer et conditionner par les roumains et mettre de belles étiquettes bleu blanc rouge, alors les élevages Bretons, on s'en fout, qu'ils se recyclent dans l'élevage de porcs, mais la, attention ils ne seront pas racheter par les Saoud cette fois ci. Quoique bizness is bizness.

  • Fandemetz

    Il nous fatigue, qu'ils nous laissent manger de la viande, et qu'ils nous foutent la paix.
    S'ils veulent manger que des légumes, grand bien leur fasse, mais moi, je préfère une bonne côte de boeuf, de la ventreche ou une saucisse grillée au barbecue!

  • Destal

    Les gens sont tellement imprégnés des images "animaux de compagnie" et "animaux d'élevage" qu'ils n'ont aucun problème moral à s'offusquer devant TF1 qui parle du massacre de chiens en Chine, tout en mangeant leurs côtes d'agneaux.

    La réalité c'est que beaucoup d'animaux "de consommation" sont autant voire plus affectueux, intelligents, amicaux que les chiens, si on en fait des animaux de compagnie au lieu de les torturer et les abattre.

    Pas besoin d'être un gauchiste hippie pour comprendre ça.

    • facebook-81d40af8

      avez vous deja visiter une ferme d élevage, mon oncle élevait des bœufs dans ses prés, alors cessez de vous émouvoir pour les animaux et de vous cacher les yeux devant les sdf et autres malheureux, vous me faites pitié

    • gelan

      Vous avez un boeuf ,un bélier,un taureau,un étalon comme animal de compagnie? Vous ne connaissez rien aux animaux de rente.
      Au fait vous allez donner du soja à vos chiens et vos chats?
      Et avant de promener médor à la campagne pour son bien-être,il faudra débroussailler et faucher vous-même.Plus d'animaux de rente dans les prés!

  • futurth

    L214 va bientôt rentrer chez les particuliers pour dénoncer les conditions de vie du hamster de votre petit dernier. ;)

    • Destal

      Si on ne peut même plus torturer d'animaux sous notre propre toit.

  • zigomat

    Marceau se bardotise.

  • MaxM

    C'est insupportable. Il faut absolument stopper ça. Si les politique n'agissent pas, la seule solution qui reste au citoyen, c'est le BOYCOTT de tous les produits utilisant des oeufs venant de ces camps de concentrations. Il faut arrêter de tuer les animaux. tous les animaux, terrestres et marins. Comment nier les analyses scientifiques prouvant que tous les animaux ont un système nerveux et qu'ils sont donc sensibles comme nous à la douleur. Impossible de le nier ; sauf pour la prospérité du Capital. Quelle misère intélectuelle

  • Banning

    Entre leurs élevages de porcs qui pourrissent la nature et leurs élevages barbares de volailles, les bretons sont vraiment très bons....

    • th13

      Ils vont nous ressortir les bonnets rouge, mais rouge de sang cette fois ci.

  • CatHastrophe

    STOP à "l élevage en cage" car c est pire que de la maltraitance et les oeufs sont "déguelasse". Les carcasses de ces poules sont assimilables à des déchets et sont revendues pour nourrir les chiens et les chats sous forme de croquettes. ARRETONS CETTE IMMONDICE

    • th13

      Ah non, rien ne se perd, ils nourrissent les cochons et les veaux avec les cadavres de poulets.

Retourner à l’article