VIDEO. FC Nantes: «Le YelloPark, on n'en veut pas!», un gros millier de supporters manifeste

FOOTBALL Le projet YelloPark vise à construire un nouveau stade de football pour 2022 et prévoit la destruction de la Beaujoire…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Pascal44

    La métropole ne souhaite pas mettre un seul centime de l'agent du contribuable dans la rénovation d'un stade qui ne sert finalement qu'à certain mordus de foot et préfère probablement voir cet argent dépensé dans des projets concernant le développement du sport amateur...

    Les exigences de 1500 braillards qui dépensent du fric pour remplir les caisses d'une entreprise mercantile comme le FCN ne valent pas grand chose face à une population de plus de 600 000 habitants constituant potentiellement presque autant de contribuables qui préfère que leurs gosses puissent faire du sport dans installations sportives performantes.

  • CBmacadam

    .... des anarchistes compulsifs ces Nantais !

    • Banning

      Anarchistes ? Simplement ringards et dépassés...

    • GastonLP

      On s'en fiche complètement de ce projet , et encore plus du football à Nantes. Une poignée de braillards , et les médias qui essaient de couvrir un évènement en le faisant passer pour quelque chose d'important. Juste risible , demain le FCN disparait , ça ne changera rien à Nantes ,et une très grande majorité des habitants s'en tape .

      Quant aux messages de Banning , je peux l'excuser , être "la moitié" d'un homme , qui pense être intelligent , et qui le prouve régulièrement en insultant les autres , planqué derrière un clavier.Pauvre homme (du moins pour ce qu'il en reste) . Triste .

      CBmacam , c'est bien , brave garçon , j'espère que ça vous à soulagé d'écrire un com plus insultant pour vous , vu que ça n'a aucun sens , le seul but étant d'essayer de blesser ou d'agacer .Pas grand-chose dans la culotte , comme votre homologue handicapé .

      Bonne journée à vous malgré tout , sincèrement .

  • Alban75008

    La Beaujoire j’y allais en 1994/95/96/97/98
    Franchement le stade est pourrie nul

  • lenantais1989

    Des supporters ingrats et conservateurs... Totalement gagas des années 2000 tout en occultant totalement ce qui les arrange. La vérité, c'est qu'ils ne sont pas contre le projet mais contre Kita, depuis toujours (pourtant le seul président à avoir mis de l'oseille personnel dans leur club). Aujourd'hui, on leur propose un stade au standing de celui de Lyon, pour occuper le devant de la scène et attirer de nouveaux joueurs, mais non ça trouve encore le moyen d'aller insulter dans la rue (soyons honnête il n'y a pas eu que des chants politiques), et de penser qu'un joueur étranger sera sublimé par leur stade 50tenaires, quand tous les autres grands auront quelque-chose de 1000fois plus beau. La France veut être au niveau des USA en matière d'enceintes sportives, mais hurle au moindre changement. C'est incompréhensible.

    • gabriel44

      Parce que tu crois qu'un grand joueur va etre attiré par un nouveau stade. C'est que tu connais pas grand chose au football comme Kita.
      Ce qui est intéresse les grand joueurs, c'est le projet sportif et les moyens financiers.
      Kita est un radin et a une image désastreuse auprès des footballeurs professionnels.Si tu connaissais un peu le Fc Nantes, tu verrais que sur les derniers mercatos, il a été incapable de recruter des joueurs majeurs (Cabella, Grenier,Ntep ...).
      De plus, Paris, Marseille, et Monaco ont des stades plus anciens que la Beaujoire, cela ne les empeche pas d'etre performant. De plus les charges et les loyer du nouveau stade vont exploser. Et cela risque de mettre en péril le budget du club en cas de mauvais résultats sportifs.Regarde Lille qui a de gros problèmes financiers à cause d'un stade qui leur coute trop cher.

    • Pascal44

      @gabriel44
      Faire croire que les supporters ont une quelconque influence sur les décisions prise par le club c'est méconnaitre le poids qu'ils représentent eux-même et le fonctionnement économique de tout les clubs sportifs professionnels en général.

      La billetterie n'a rapporté à peine que 7 millions au FCN durant la saison 2016-2017, pendant que les droits TV rapportait 27,5 millions et le sponsoring plus de 8 millions.

      1500 supporters qui ne représentent en définitif qu'une petite partie de la billetterie du club (et donc de ces recettes) ça devient franchement risible...

  • BRAZ

    Nantes mérite un nouveau stade comme elle méritait un nouvel aéroport !!! Un peu d’ambition pour notre ville que diable!!!

  • Banning

    Décidément, les nantais nous font chier...

    • lenantais1989

      Autant l'année de la remontée j'étais vraiment fier de notre public. Autant depuis 2ans il me fait honte une semaine sur deux....même les joueurs sont gavés ! (Exemple les balles de tennis la semaine dernière). Ça n'amuse que eux.

  • Lnaoned44

    Le YelloPark c'est un projet immobilier et commercial mais pas sportif.

Retourner à l’article