LEGISLATION

Erosion côtière: Les propriétaires de l'immeuble Le Signal à Soulac-sur-Mer déboutés

Le conseil constitutionnel a débouté les propriétaires de cet immeuble de Soulac-sur-Mer (Gironde), menacé d'effondrement et évacué depuis 2014, qui se battent pour faire reconnaître l'érosion dunaire en vue d'une indemnisation...

3 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • JustinKitlamai

    Le promoteur doit être responsable si il n'a pas informé les acheteurs du risque encouru et les acheteurs sont responsables si ils ont accepté ce risque, cela devrait être mentionné dans l'acte de vente notarial.

  • Libertarian4

    Pour ma part, je suis oppose a l'idee d'une expropriation pour proteger des risques naturels. Il doit revenir au proprietaire d'evaluer et de supporter ce risque, quitte a s'assurer. Trop facile de compter sur le contribuable. Pareil pour les indemnisations d'inondation. Vous habitez en zone inondable, achetez un canoe.

    • KKBOudib

      Vous oubliez, que pour pouvoir construire un bâtiment, il faut un PERMIS de construire. Et, devinez qui délivre ce genre de document ? Relisez donc le dossier de la Faute-sur-Mer, ou des condamnations ont étés prononcées contre un édile trop prolixe à la signature de permis en zone inondable.

  • Etbahdisdonc

    Vivement que cette horreur s’ecrOule

Retourner à l’article