Nantes : Des mesures pour lutter contre les rodéos

SOCIETE Dans les quartiers, ces rodéos motorisés exaspèrent les habitants.

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Kerledan

    il y a bien , même en BRETAGNE du non-droit

  • fideleclerc41

    Respectez les espèces protégées.

  • nolife

    Elle a l'air bien vide leur boite à outils. La plupart des rodéos s'effectuent sur des scooters ou motos volés, il y a donc lieu de verbaliser pour bien plus qu'un défaut de port de casque...
    Manque de volonté des pouvoirs publics. Pourquoi ? C'est l'éternelle guerre des riches contre les pauvres.
    Mettez ces rodéos dans les rues des quartiers des riches bourgeois nantais et vous verrez la police rappliquer dare-dare, arrêter tout le monde en leur trouvant des tas de délits qu'on savait même pas que ça existait.
    Mais si tout ces délits restent cantonnés à des quartiers de pauvres, pourquoi intervenir ? C'est parfait, ça les empêche de réfléchir et ils se bouffent entre eux.

  • GastonLP

    Une tout autre ZAD , Zone acceptable de Destruction.(ou de démagogie , au choix).
    Les rodéos , si rien n'est fait , c'est volontaire.
    C'est le tarif "à subir" par les autres , pour maintenir son électorat.

  • GastonLP

    Une tout autre ZAD , Zone acceptable de Destruction.(ou de démagogie , au choix).

    Peu de commentaires sur un sujet qui pollue la vie de centaines de personnes , et sape le moral en laissant faire. Le seul objectif de ces rodeos , afficher son impunité , et faire ch*** le plus de monde possible.Une sorte de vitrine du trafic pour recruter des très jeunes.

    J'en croise un peu moins ces derniers temps.Ils sont passés à la blanche , ça rigole moins , et il faut apprendre à tirer avant de piloter un bolide.

    Bref , on préfère casser et taper sur des "militants" engagés pour une cause , affublés de tous les noms d'oiseaux , sans risquer d'être poursuivis pour diffamation ou propos racistes.Une zone jugée sans importance (encore aujourd'hui , c'est dire la bêtise des gens ), qui vient d'être sauvée grâce à cette occupation . Les "crasseux" n'ont pas fait le choix de votre vie de pollueurs / râleurs , ils ne volent pas l'électricité ou l'eau , comme des habitués en caravanes de notre région , à qui on propose même des appartements et maisons payés avec nos impôts . Pourtant ces personnes ont un pouvoir de nuisance reconnu , touchent un max d'aide , et viennent régulièrement visiter votre abri de jardin ...voir plus si affinité lol

    Personne dans la rue pour dénoncer les collusions entre certains élus en place , avec Vinci . Tous ces millions perdus sont de leur fait.Mais ça , tout le monde s'en fout , c'est dans l'ordre des choses?! Continuez de vous droguer avec vos 3 heures de tv quotidienne , les crasseux du cerveau. ;)

    Les rodéos , si rien n'est fait , c'est volontaire.C'est le tarif "à subir" pour maintenir son électorat.

  • Paullejardinier

    Quoi ? Des zones de non droit en ville ! D’après les commentaires avisés c’était juste à la campagne ...

  • dangerzone

    Il faut interdire de genre de manifestation car c’est dangereux et bruyant et souvent fait par des gens qui ne savent pas conduire leurs engins !!!

  • coyote32

    "Le délit de rodéo n’existe pas" et le délit de non port du casque et de gants , si la police veut faire son taf elle peut , mais le veut t'on ?

  • Tadam

    Les caméras n'y changeront rien. Il faut des mesures bien plus radicales ^^

Retourner à l’article