XV de France: «C'est rageant»... Trinh-Duc s'en veut après son immense raté, Brunel le défend

RUGBY François Trinh-Duc avait la victoire au bout de la chaussure...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • gillou38

    Bon joueur quand il n'a pas la pression . Quand il y en a un peu , ben perd tout ces moyens . Aller RDV l'année prochaine avec une équipe en ordre et etat de marche plu que correct .Sinon pas besoin d'aller au Japon

  • nicolle35

    les ratés ça arrive, sauf pour ceux qui ne tentent rien. la critique est facile, mais l'art es difficile : il a réussi, avec son équipe, à nous faire apprécier les deux derniers matchs. A force de se faire critiquer, les joueurs ont trop de pression, en plus, pour un rien, suivant l'humeur de certains entraineurs, ils sont écartés de l'équipe de France, comment peuvent ils avoir pleine confiance en eux ? J'espère que M. Brunel le maintiendra, ainsi que tous ceux qui ont tout donné, dans l'équipe de France. Consolation : on a battu les anglais, et ça ce n'est pas rien.

  • sergio43

    C'est pas grave.C'est un très bon joueur.Ça arrive de se louper.

  • SBY64

    J'aime beaucoup ce joueur, c'est dommage qu'on retienne que ça de ce match... Contre l'Irlande et la pénalité ratée à 10 minutes de la fin et qui aurait donné la victoire à la France, ce n'est pas lui...
    Bref il y a d'autres erreurs lors de ce dernier match, et dans l'ensemble du tournoi, mais je trouve que de là où on vient, le tournoi n'est pas raté. Il faut continuer comme ça et je pense qu'on retrouvera un équipe de France compétitive rapidement. Allez les Bleus...!!

  • YAMdCC

    C'est à l'image de cette équipe. Ce n'est pas en proposant un mur qu'on va construire du jeu ambitieux et la victoire contre les anglais devient ici anecdotique.
    En virant Novés, Laporte a voulu que Brunel lui donne des résultats immédiats en nous proposant un jeu pauvre et sans ambition dans lequel on ne fait que subir celui de l'adversaire. Sur un malentendu on peut gagner mais souvent on perd.
    Novés était en train de construire cette ambition mais il est parti trop tôt pour que le fruit de son chantier devienne mûre.

    • geepy

      j'aimais bien le toulouse de novès,moins le quinze bleu..mais j'ai vu ( enfin) du jeu de passe rapide comme dans tous les quinzes ( en première mi-temps) si le groupe de joueurs reste le même ça devrait être mieux bientôt

  • breizoc

    Son raté !
    Il n'y en aurait donc eu qu'un ?

  • coucou C moi

    Faut ajouter cela la boulette pour ne pas avoir trouvé la touche lors d'une pénalité et envoyé le ballon en ballon mort qui a coûté une mêlée. De toute manière, on ne construira pas une équipe de France avec des chevaux de retour comme Trinh-Duc ou Beausix

    • Sarrat

      ah ben allez y alors et on va tout gagner ! ! !

  • max itonni

    vous auriez du dire l"le petit homme ".... mais bon il avait la loose. c etait aux autres de le sortir, ou de taper a sa place, y en avait au moins 2 qui l aurait rentré, sans me compter.

  • RUGBYMAN51

    "SON" raté ? Parce qu'il n'y en a eu qu'un ? Personnellement j'en ai vu au moins trois : sur le premier essai gallois, le coup de pied parti loin derrière l'en-but, et cette pénalité !

    • Voile

      Et l’en avant commis sans pression après la réception d’un long ballon des gallois !

Retourner à l’article