VIDEO. Affaire Maëlys: L'avocat des parents tire à boulets rouges sur Alain Jakubowicz, l'avocat de Nordahl Lelandais

REACTIONS Fabien Rajon, l’avocat des avocats des parents de Maëlys a chargé sans aucune réserve son confrère, qui s’occupe de la défense de Nordahl Lelandais, parlant de six mois de « prise d’otages »…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • undetroiso

    Maître Jacubowicz est un personnage grotesque et odieux ... aucune décence , aucun honneur ..; tout est bon pour lui pourvu qu'il y ai une caméra ou un micro .. prêt à tous les déshonneurs , j'ai honte pour lui et sa famille s'il en a une ... !!

  • undetroiso

    Maître Jacubowicz est un personnage grotesque et odieux ... aucune décence , aucun honneur ..; tout est bon pour lui pourvu qu'il y ai une caméra ou un micro .. prêt à tous les déshonneurs , j'ai honte pour lui et sa famille s'il en a une ... !!

  • marvelous

    comprends pas, c'est toute la profession qui devrait montrer au créneau pour dénoncer l'odieuse et indigne stratégie de ce ripoux. Oser conseiller le silence ou le mensonge, mépriser les parents et le juge pour ensuite feindre la surprise, juste écoeurant. Mais la profession applaudit en fait...

    • Simplicissimus43

      C’est vrai. On vit une triste époque. Ah ! Où est passé l’âge d’or des procès de Moscou, quand les avocats faisaient chœur avec le procureur Vychinsky !

  • zigomat

    Faut le comprendre il a voulu se faire un nom, même au prix de la vindicte, ça fonctionne comme ça aujourd'hui et c'est nous les responsables en relayant tout et n'importe quoi.

  • CBmacadam

    Cet avocat DOIT etre sanctionné ! il a fait honte a sa profession et ses justifications tardives , qui étalent sa lacheté ,n'y changent rien : des millions de téléspectateurs peuvent en témoigner

  • BERASA

    @fabiska Je pense comme vous que NL a sciemment et très cyniquement gagné du temps pour détruire les preuves de la façon dont est morte cette petite et de ce qu'il lui a fait subir. Plus de corps = plus de preuves. Mort accidentelle ? Si le coffre de sa voiture était plein de sang, que lui a-t-il réellement fait ? On ne le saura jamais vraiment, on n'aura que les bribes d'information qu'il voudra bien donner, à supposer que ce ne soient pas des mensonges supplémentaires.

  • Noos

    Le job d'un Avocat n'est pas de se laisser manipuler par son client ni même de faire échapper un coupable à la sanction. La défense suppose aussi de mettre en garde son client sur les conséquences de ses explications quand elles ne sont pas crédibles et de conserver la liberté de ne pas y adhérer.

  • Languedepute75

    Cet avocat osait dire que sur la photo montrant une silhouette de petite taille dans la voiture, la robe avait un décolleté et devait appartenir à une femme. L avocat lance sa sauce immangeable pour défendre l indéfendable

  • zelda50

    Cette conférence de presse à certainement été voulue par les parents de la petite Maëlys et non par Me Rajon. Ils sont venus dire leur amour pour leur petite fille mais aussi leur colère. Une colère qui doit leur permettre de survivre à cette terrible tragédie. Car comment survivre à cela, comment vivre tout court, lorsque sa vie est suspendue de plus au bon vouloir des déclarations du tueur de sa petite fille ?

  • Enzo2010

    Il y aura toujours des personnes avec leur langue de vipères à critiquer la conduite des parents !
    Comme si à un mariage on allait penser au pire !!!
    Ils me semble qu ils sont assez détruits sans être obligé d en rajouter une couche avec des commentaires pathétiques !!!

    • sansreaction

      Pas les critiquer, mais je regrette même à un mariage, même dans un village, les gosses ne doivent pas rester sans surveillance, seuls dehors de jour, comme de nuit! ce n'est pas dans ma conception!

    • Benvoyonsdonc

      +1 Enzo2010
      et @sansreaction : Vous avez des enfants ? Avec votre "conception", il n'auront jamais aucune autonomie...
      Donc les enfants vous préconisez de les couver jusqu'à quel âge ? Parce que si on est pas parent au foyer, il faut les mettre chez la nounou et c'est pas gratuit... Oh mince vu tous les fait divers concernant les nounous, on va finalement devoir les garder à vue nous même, donc on arrête de travailler ou il faut trouver un travail à domicile à moins d'être assez riche ou de vivre aux frais de la société...
      Et on va pas les mettre à l'école non plus car on pourra pas les garder à vue h24, surtout dehors à la récré, et croyez moi c'est pas l'endroit où ils sont le mieux surveillés (voire les cas d'enfant qui se sauvent, le harcèlement entre enfants, etc...) ...
      Et pour les sorties avec les copains, copines, que préconisez vous ? On réinstaure les chaperons ? Ou on les leurs interdit carrément...?
      Et la libération vous la voyez à 16, 18, 21 ou 90 ans ?

  • civonitroc

    si tu as de gros moyens tu pourras de payer un ténor du barreau sinon tu te contenteras d'un commis d'office qui servira à rien .

  • civonitroc

    les avocats un monde à part !!!! les avocats capables de s'invectiver devant les français et boire un coup entre copain loin des médias !!!! ces gents qui une fois tout oppose et se retrouvent ensembles le lendemain pour défendre un autre dossier être avocat c'est être un excellent comédien capable de jouer n'importe quel rôle dans n'importe quelle situation savoir trouver des phrases pour avoir des circonstances atténuantes souvent au mépris des victimes .

  • lulunet

    Aussi horrible et immoral que soit le crime, l avocat est là pour défendre les intérêts de son client. Il fait son job.

  • Ricou33

    @thetrurth: c est quoi le mot magique dont tu parles ???

  • momo83140

    On peut défendre son client mais aussi respecter le code de déontologie des avocats. Il semble que l'ancien président de la LICRA l'ait oublié !

  • RAF01

    si l'avocat de la famille assurait la défense de l'assassin, il agirait exactement comme le fait l'avocat de ce dernier.

  • soya22

    On a connu Me Alain Jakuboicz mieux inspiré dans le passé ! A un moment venu, il est temps de profiter de sa retraite en tirant sa révérence ... le procès de trop !

  • bezedhache

    Certains n'ont toujours pas compris que le boulot d'un avocat est, en principe, de représenter au mieux son client par tous les moyens, et que les milliers de petits arrangements passés chaque jour entre copains, loin des photographes, au détriment des clients, sont bien plus destructeurs, au final, que le travail de Jakubowicz. La morale à géométrie variable et l'apitoiement sur commande des media, ras le bol, en bossant au minimum et en vous intéressant au quotidien des français, vous auriez beaucoup plus de clics qu'en pompant les mêmes imbécilités que le voisin, encore et encore.

  • Thetrurth

    Il a juste un mot a dire pour que toutes les critiques s'arretent à son encontre. Vous savez, le mot magique que tous les gens de son bord utilisent a outrance...

  • Guyfranck

    Mr Lelandais a démontré depuis le début son extrême dangerosité. Il organise tout avec une extrême minutie, il n'est impressionné par personne car il n'en est pas à son premier acte criminel. Il fait tout pour manipuler ses interlocuteurs et le public mais il en fait vraiment trop et il donne une image plus que détestable. Quel dommage qu'il ait pu tromper les gens avec une telle facilité ce qui lui a permis d'agir en toute impunité pendant trop longtemps. Seules ses anciennes compagnes ont pu percevoir son extrême dangerosité: un point fort pour ces dames.

  • fabiska

    Nordhal Lelandais savait bien ce qu'il faisait en attendant tous ces mois ... N'avait il pas chercher antérieurement des infos sur la décomposition d'un corps ??? Son avocat le sait bien et doit défendre l' indéfendable...sachant qu'il va aller de découvertes en découvertes ...

  • Titouan2005

    La famille ne doit pas satisfaire les médias. Elle agit contre ses intérêts. Elle doit réserver ses paroles précieuses à la justice et seulement à la justice. Nombreuses sont les victimes qui regrettent la grosse médiatisation de leur affaire ... qui finit souvent par nuire aux victimes ... plus qu’aux accusés ...

    • sansreaction

      Je suis bien d'accord avec vous! en plus s'ils espèrent faire avancer l'affaire, ils se trompent, les journalistes ce n'est pas leur but! eux c'est faire du papier, de l'écoute!

  • HugoFirst

    Cet avocat Jacubowicz m'a mis en colère. Sa façon de parler devant les caméras me faisait presque penser à Fabrice Luchini. Comme si c'était un rôle dans un film. L'émotion (même plus que les parents de la victime), les pauses dramatiques... Trop d’ego ce mec et une honte à la profession.

    • Valentina75

      Tout à fait d’accord avec vous

    • UNBONPETITSOLDAT

      Tout à fait d'accord avec Hugofirst !!! C'était une mise en scène de lui-même. Un égo surdimensionné ce qui l’entraîne à jouer devant les caméras. Honte à lui !!! Les parents et leur avocat ont voulu donner une réponse à cette mascarade et ça se comprend. Sans être de la famille j'ai trouvé l'intervention de M. Jakubovicz inadmissible. Et le fait que Me Rajon lui rappelle les faits montre bien qu'ils ne sont pas du même acabit. Ce dernier ne se serait pas permis ce déballage le jour de la découverte du corps en théâtralisant les actes de l'assassin : "il s'est jeté à genoux...". Et en plus, toute la corporation lui donne raison même Michèle Bernard-Requin qui m'a déçue.

  • Gust80

    Quand on entend l'avocat de lelandais dire que mentir n'est pas un délit, que l'on a le droit de mentir, cela situe le personnage ...

  • AFSFEROCE

    Immonde assassinat d'une enfant innocente. Soutien de tout ♥aux familles.

  • Pat61

    Oui la justice protège de notre pays protège de plus en plus les coupables au détriment des victimes cette affaire en est un reflet. Salah Abdelsam en est un autre.
    Jusqu’à quand le ministère de la justice qui porte très mal son nom et notre société va t elle continuer dans ce système....
    Les victimes ne sont pas soutenues voir aussi coupables que les vrais coupables

  • Blue282

    et oui, certains avocats n'hésitent pas à être des pourris en défendant l'indéfendable pour se faire de la publicité !....

  • ziondread

    je suis maitre Rajon

  • faineantcynique

    bon, bla-bla, bla-bla, ils vont aller boire une bière au bar du "conseil de l'Ordre".

  • Simpano

    Me Rajon a raison, ces avocats auto-centrés, quasi-toujours du côté de la défense, affaiblissent le droit au profit de leur carrière médiatique. Cela ne rend service ni aux proches des victimes, ni au mis en cause.

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article