Un chercheur raconte la lente agonie du lion Cecil, tué par un dentiste américain

CHASSE Selon ce spécialiste des félins, le lion aurait été attiré hors de la réserve naturelle par un chasseur américain...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • alours

    j'oubliai de dire pour la connaissance de ce chercheur de pacotille, que lorsque des nouveaux lions arrivent et ont conquit le territoire en éjectant le grand mâle, ils tuent tous les jeunes descendants mâles et femelles ceci pour que les lionnes reviennent en chaleur!

  • alours

    Voila on est devant le parfait faux type , comme disent les Africains! Chercheur juste d'histoires pour faire de l'anti-chasse ce Monsieur a aucune connaissance des lions et doit tirer sa littérature de bandes dessinées dans son fauteuil en cuir! Donc un lion ce fait éjecter d'un territoire dés qu'un autre plus fort arrive! ils peuvent être plusieurs pour s'imposer, en général 2 frères mais il arrive qu'ils soit même trois. Le lion présent n'a plus qu'a abdiquer ou lutter a mort! il s'en va chercher fortune ailleurs ... la il est arrivé dans un territoire de chasse ou un chasseur ayant un permis et chassant honnêtement la tiré! maintenant ce fameux chercheur dit qu'il a souffert 10 heures et a fait 350m ! sa fait du 35 m heure, même une tortue irait plus vite! c'est donc qu'il était mortellement atteint... La deuxiéme flèche est normal car dans ce genre de chasse on tue toujours le mort par sécurité. Moralité ce chercheur est un gros naze! Ce chasseur était en son droit et en règle! Aussi cette histoire montée de toutes pièces fait suite de trois années de tous moyens possible pour fermer la chasse au lion alors que c'est sa principal sauvegarde! un lion qui n'est pas valorisé par la chasse est un grand fauve nuisible pour les Africains! Regardez ce qui ce passent avec les sangliers chez nous, alors imaginez des lions...!

    • Voici

      N'importe quoi. Les territoires des animaux sauvages se réduit continuellement et beaucoup sont en voie d'extinction. Pendant que certains essayent de protéger ce monde devenu fragile, d'autres s'amusent en massacrant.
      Et ne pas comparer avec les sangliers actuels, hybrides et nuisibles, qui pullulent partout dans le monde parce qu'à une époque ils ont été croisés et élevés avec d'autres cochons parce qu'il n'y en avait pas suffisamment, juste pour assouvir la "passion" des chasseurs qui n'arrivent même plus à les réguler. Et ce sont plutôt les chasseurs de fauves qui sont de gros nazes tout comme les trafiquants de peaux, cornes et défenses.

  • 12345678910111213141516

    Je n'ai aucune sympathie pour les lions et autres animaux dangereux , pas plus que pour les chasseurs qui tuent des animaux pour le plaisir de tuer.
    Quant à la souffrance ... ce chercheur fait bien peu cas de tous les animaux que les fauves tuent en les torturant (ils le font parfois même entre eux).
    Il y a des millions d'animaux qui meurent chaque année dans le monde en souffrant y compris dans des abattoirs humains ..

    S'il veut dénoncer la souffrance animale qu'il le fasse de façon globale et pas juste pour l'animal qui l'intéresse lui.

    J'ajoute que j'ai plus de pensées pour la jeune femme de 22 ans qui a été dévorée par un lion en afrique du sud cette semaine, tous les indiens tués par des tigres et tous nos ancêtres qui se sont battus contre les bêtes féroces pour donner naissance à nos civilisations....

    • TarzanLaBanane

      Pourquoi le tigre attaque l'indien ? Peut être car l'indien détruit son habitat pour faire de l'huile de palme. Normal que le tigre se défende. On va raser votre maison pour y faire du nutella, on verra ce que vous en pensez.

  • petruschassignole

    Le dentiste n'a rien fait d'autre que de décocher sa flèche après avoir payé très cher son forfait lion, la traque, le pistage sont du ressort du guide de chasse et des pisteurs locaux.
    La chasse au Zimbabwe est une activité extrêmement lucrative.

  • Logik007

    Il faut interdire les arcs

    • Glonck

      L'arc n'est qu'un complice, le véritable coupable c'est bien la flèche. Mais c'est peine perdue d’espérer un procès équitable, les flèches sont protégées par l"état et ce depuis la nuit des temps grâce à un intense lobbying. Il n'y a qu'a voir leur prolifération sur le bord des routes par exemple.

  • LeilaniA

    Pour rester correcte la bêtise et la lâcheté a l’état brut. C’est ce genre de comportement qui me fait penser que l’homme est l’animal qui a le moins sa place sur la planète.

  • ouillette

    "L’une des conclusions du chercheur rejoint les récits de l’événement selon lesquels le dentiste aurait attiré le lion hors du parc national afin de pouvoir le tuer." Le dentiste aurait fait QUOI ?

    • fred2812

      Ouille, ouille, ouille...

  • drkoin

    Pauvre bête. La violence animale pour le plaisir reste le crime le plus cruel, sournois, et lâche de l'Homme.

    • chrisfer

      Pire que sur des enfants ?

    • pomlnb

      Les enfants sont disponibles en abondance et sont faciles à faire. Par contre, les grands fauves sont de plus en plus rares donc précieux, et de moins en moins faciles à reproduire à cause de la consanguinité...
      Oui, c'est bien un crime pire - nos enfants, justement, ne pourront plus voir ces animaux que dans des films. Nous allons leur léguer un monde où les seuls animaux qu'ils pourront voir seront les rats, les pigeons et les cafards...

Retourner à l’article