VIDEO. Droits des femmes: «Incognito», elles donnent des noms féminins aux rues de Strasbourg

ET POURQUOI PAS Le collectif Copines a « rebaptisé » certaines rues de Strasbourg en donnant des noms féminins à celles-ci, afin de protester contre l’invisibilité de la femme dans notre société…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • CBmacadam

    Ha une place Clara Morgane au lieu de Karl Marx.....!

  • Crip

    Tout à fait Nico, rappelons nous Georges Sand de son vrai nom Amantine Aurore Lucile Dupin et de nos jours Joanne Rowling, connue sous les pseudonymes de J. K. Rowling et Robert Galbraith qui prennent des noms masculins pour pouvoir être publiées.
    Il est temps que ça change et tous les vieux grognons n'y pourront rien changer sinon passer pour des vieux c...

  • Voici

    Ces féministes commencent à nous gonfler. Ces personnes n'ont rien d'autre à faire de leur vie ?

    • lesboa25

      C'est vous que nous gonflez les antiféministes fasho, on vous demande pas votre avis

  • lysis

    « Au-delà de féminiser simplement des panneaux, on veut féminiser la société entière...." Et voilà tout est dit, les féministes acharnées sont encore de sortie. En tant que femme, elles me saoulent et je ne me reconnais en aucune manière dans leurs démarches revanchardes sur la gente masculine (panneaux, écriture inclusive, journée du "matrimoine" etc...)

    • Schnorchel

      Patience, tout ce cirque médiatique finira dans une impasse ;)

  • NicoLeFou

    Quand au fait que "on pense souvent qu’il n’y a pas de noms de femmes parce que celles-ci n’ont pas autant participé à l’Histoire" vous mentez!
    Jusqu’à peu, les femmes étaient pas présentes car n'avaient pas d'action directe dans l'Histoire, il n'y avait pas ou très peu de leaders ou autre grand acteur féminin, il y avait peu de femmes auteurs, écrivains et autre car par leur éducation ou la société, elles n'arrivaient pas à ces métiers! (Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, elles ont leur influence mais qui peut citer une personnalité féminine Française avant 1500? Jeanne d'Arc et qui d'autre?)
    C'est un mensonge de dire le contraire, les femmes ne figurent pas dans les manuels d'Histoire car la société ne leur a pas laissé leur liberté d'action.
    Cela change maintenant, et c'est tant mieux, mais il faut remettre les événements du passé dans leur contexte au lieu de mentir!

Retourner à l’article