VIDEO. Les baisses des cadences de production de l’A380 et l’A400M vont affecter 3.700 postes chez Airbus

AERONAUTIQUE Airbus a confirmé mercredi une baisse des cadences de production sur ses chaînes d’assemblage de l’A380 et l’A400M. Cela affectera 3.700 postes, mais sans «licenciement sec» selon les syndicats…

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  • Foulques44

    Heureusement que NDDL a été abrogé sinon, c'est la totalité des emplois d'Airbus à Nantes qui auraient disparus. Ouf!

  • 0kramLeGrandPatriote

    ah ben là c'est sûr va falloir trouver un vrai boulot ... privilégiés

  • ziondread

    mais que fait macron le sois disant heros

    • cocoricoo2

      Je te signale qu'il n'y a pas de licenciement sec et que les sites touchent, l'Espagne, l'Allemagne et la GB,mais que fait le brexit ?? mdr

  • AlbertDuJardin

    Nos petits enfants iront bosser en Chine (pas le choix) ils referont un mai 68 en Chine. Après, les entreprises Française reviendront sur notre territoire, ce sera trop le bazar.

  • Patrick2069

    heureusement qu'il y a la loi travail pour sauver les emplois MDR

    • cocoricoo2

      C'est triste car tu n'as rien compris, la loi travail facilite les licenciements mais aussi les embauches, le CDI à vie va disparaître mais est ce un mal ?? Un mec qui se retrouvera au chômage se dira c'est pas grâce ça embauche à côté !!

    • Pascal5633

      Cocoricoco pathéthique comme d'hab..

  • cocoricoo2

    Les mecs y parlent de macron, alors que les postes supprimer vont plutôt toucher la gb, les bienfaits du brexit !!

  • PascalCH

    C'est vrai qu'avec 1.100 milliards de $ dans le carnet de commande et un résultat en hausse indécente, il est urgent de faire du ménage !

  • albert83

    Le carnet de commande est vide Airbus perd de l'argent il ne fait aucun bénéfice il es donc normal qu'il licencie

    • AntiWiki

      Allez sur le site d'Airbus et vous verrez qu'il y a eu 18234 commandes et 10991 livraisons... la différence ce sont les avions qu'il reste à construire... de quoi bosser à plein temps pendant de très nombreuses années.

  • Saulzaie

    Je dis çà, je dis rien...mais je viens de lire dans une petite revue mensuelle, sans aucune obédience politique: "+46% - Hausse du nombre de travailleurs détachés en France en 2017.PARMI les quelques 500.000 travailleurs étrangers européens en SITUATION LEGALE [même cette précision est lourde de sens...], figurent par ordre décroissant: les Portugais (74.000) , Polonais (61.000), Allemands (45.000) et Roumains (44.000). ".

    • cocoricoo2

      Je dis ça mais je dis rien, et combien de français travaillent en Europe ??? En plus Airbus c'est européen !!

    • ziondread

      +1 Saulzaie les chiffres montre l incompétence de macron

    • Saulzaie

      Même si elle date un peu, une autre citation (toujours sans aucune obédience politique) peut-être ?. "Le détachement fait l'objet de nombreux abus: non-déclaration, rémunérations très inférieures au smic, dépassement des durées maximales de travail, etc. Selon un rapport sénatorial de 2013, la fraude concernerait entre 220.000 et 300.000 travailleurs détachés illégalement en France. Soit autant (à la même époque) que le nombre de salariés détachés déclarés. ".

  • jlf57

    je pensais que la sté Airbus était en bonne santé économique. On nous mentirai . C'est juste les actionnaires qui réclament plus de royalties ?

  • lainlain59

    et ça continue

  • mic89

    Si les employés sont affectés sur une autre chaîne d'assemblage, c'est une bonne nouvelle pour eux, mais il y a toujours un doute l'approche ne fait rarement de vague, ensuite on fait des lots bien moins important et ce n'est pas le mêmes conditions dans tous ces pays, ne serait ce que syndicalement

  • bedeau27

    Le chômage diminue, incroyable c'est comme pour l'augmentation du pouvoir d'achat vous l'avez ressentie où?

  • tatoune1

    @jano02:je ne suis pas pro-Macron mais je ne vois pas le rapport entre cette annonce de suppression de quelques postes à l'échelle d'Airbus quand il y a une baisse de cadence avec Emmanuel Macron. Airbus est une société privée à laquelle on peut reprocher certaines choses (l'adéquation de l'A380 au marché par exemple...) mais si il y a une baisse de ventes c'est normal que certains postes soient supprimés.

  • jano 02

    bravo Macron : heureusement que Hollande n est plus là sinon le pauvre en aurait pris plein quand à l autre rien !!!

    • grisly

      Que viennent faire les politiques la dedans, il s'agit d'une réorganisation d'un entreprise privé suite a la mévente de produits qui ce vendent pas ou mal , A 380 peu de commande, A 400 M default de fabrication retard de livraison fabrication (que les espagnols paient d'ailleurs)
      En france il n'y aura pas de licenciement mais des mutations internes.
      Vous reprochez quoi au gouvernement dans ce cas

    • lekhmervert

      Macron est le PDG d'Airbus ?

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