34 Contributions

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  • Mnemeth

    les gens prennent leur véhicule pour aller travailler, il suffit que la maire de Paris, vote une loi interdisant aux entreprises d'avoir des locaux dans Paris et les problèmes de circulation et de pollution disparaitront

  • Berry13

    Il serait bien que les emplois délocalisables en banlieues ou plus loin quittent Paris, c'est le meilleur moyen pour réduire une circulation qui coince chaque jour.

  • julesladou

    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Anne Hidalgo ne se déplace qu'en voiture ?

  • Gust80

    Eh oui, la démocratie c'est "cause toujours !"

    • Alexys

      Non, ça c'est la représentativité !

  • archy715

    C'est pourtant simple de satisfaire tout le monde.
    Il suffit de faire des voies sur berges actuelles un tunnel automobile(étanche pour les crues !!) avec avec filtration des particules.
    Par dessus ce tunnel on fait ce qu'on veut, voie pour les vélos, les piétons, jardins, ...
    Seul problème les sous !!
    Peut-être aurait-il été plus judicieux d'investir dans un tel projet d'avenir que de dépenser des milliards pour des JO aux retombées économiques très très incertaines.

    Gouverner, c'est prévoir ...

    • lekhmervert

      Assez de dépenses somptuaires pour la "bagnole" qui est le moyen de déplacement d'hier. Rendons les villes aux citadins !

    • Voici

      Vive la bagnole, la plus belle invention du siècle et meilleur moyen de déplacement. Je cours en acheter deux de suite. Et des Diesel !

  • Domino47

    Au lieu de punir en permanence, pourquoi ne pas prendre des mesures incitatives et permettre l’accès aux voies sur berges uniquement aux véhicules électriques et hybrides? Cela pourrait permettre de diminuer sensiblement la pollution et décider un certain nombre d’automobilistes à remplacer leur véhicule . En plus l’instauration d’une amende conséquente en cas de transgression dissuaderait les récalcitrants et le trafic sur ces voies deviendrait certainement plus fluide.

  • kolerick

    "arrêté permanent"
    jusqu'au élections?
    c'est bien, si elle veut motiver les troupes adverses :))

  • tcyreze

    La ville sans bagnole, Il n'y a que çà de vrai !
    Je rappelle que le tribunal n'a pas remis en cause la fermetrure des voies sur berges, mais le non respect de la procédure de sa mise en place.

    • criscolo

      Le tribunal a remis en cause le manque de rigueur et de pertinence des études fournies pour justifier la fermeture de ses berges.

  • Gpz77

    Bref quand cela va dans le sens de la Mairie de Paris, Vignette Crit'Ait, FPS on applaudit et quand c'est le contraire...on passe en force (illégalement ?).

  • christian782

    Elle s'enfonce dans sa bêtise, les contre vérités!
    Tout ça pour offrir des terrains à construire à ses potes promoteurs, en fait!

  • dangerzone

    Personne ne va sur ces berges car l’odeur est insoutenable à cause des gazs d’échappement et la Seine archi polluée ! Donc tout cela inutile

    • alligator307

      Les rats eux seront contents !

  • jeanjean53

    n importe quoi en pleine dictature

    • alligator307

      ... peut être qu'elle veut se représenter sous l'étiquette LREM !

  • JLL10

    Il faut cesser de demander à la ville de s’adapter à la voiture
    Les transports publics à Paris marchent même si des progrès sont possibles
    Les autoroutes urbaines ne sont pas raisonnables et paris ne dois pas rester une zone de transit pour la banlieue

    • ombrage

      Paris n'est pas une zone de transit pour la banlieue, c'est une zone d'emploi!

      Si les transports étaient à la hauteur, vous pensez sérieusement qu'il y aurait autant de volontaire pour se taper les bouchons parisien?

      Donnez le choix vous verrez bien lequel sera fait!

    • lekhmervert

      Oui Paris est une zone d'emploi et lorsque l'on travaille à Paris, on habite à Paris ou on prend les transports en commun. Et que l'on ne me parle pas du prix des logements, mes enfants en début de carrière ont toujours résidé à Paris.

  • urbanwolf

    Un arrêté municipale peut être cassé par un tribunal administratif... De plus n'importe quel administré peut le contester... Elle va croupir sous les référés... Et c'est le parisien qui ça payer.

    • margueritebossard

      Il existe un plan de restructuration et de développement des bus parisiens pour les rendre plsu efficaces et permette un report de la voiture vers les bus. Ce plan nécessite des aménagements de voirie. Malheureusement, ceux-ci ont pris un tel retard que l'application ce plan ne sera possible qu'après les élections de 2020. La com, ce n'est pas tout. Il faut aussi agir en temps et en heure.

  • klod

    Un désir d'avenir de pietoniser et embellir notre ville!
    N'en déplaise à la droite qui dans le seul but de prendre la mairie en 2020 dit vouloir le retour de la voiture individuelle avec une seule personne à bord!

  • superbuse83

    Il y que les cons qui ne change pas d'avis
    Encore combien de temps à se supporter ce boulet?

  • LeilaniA

    L’effet avancé est sûrement nul car plus de bouchons, c’est plus de pollution: mesure purement électorale pour satisfaire les ceux qui sont dans l’air du temps....

  • sensisky007

    N' en déplaise je suis heureux de ne pas habiter Paris , meme en triplant mon salaire je n' irais pas

    • alligator307

      Pareil pour moi, mais à l'échelle de la France !

  • lekhmervert

    Toutes les décisions qui font sortir les automobiles du coeur des villes sont de bonnes décisions. La civilisation de la "bagnole" aura été une catastrophe pour les citadins et pour la nature.

    • margueritebossard

      Déplacer les voitures d'une rue vers une autre et y créer un bouchon, ce n'est sortir les automobiles des villes. La solution efficace mise en place à Londres, à Milan, etc... c'est le péage urbain. Et là, il faut faire plus que de la com et des mesures à l'emporte-pièce.

    • Rileyrrr

      Et ca pue, a chaque fois que je passe par Paris, l'odeur de gaz d'échappement est gênante. A force de vivre avec ils ne doivent plus la sentir mais quand même

    • alligator307

      Oui c'est les rats qui vont être contents de se promener sans risquer de se faire écraser dans les rues de "la plus belle ville du monde", (ironie)! lol...

  • Savoyons

    Ayant connu Paris quand il faisait bon encore y vivre pourquoi ne pas utiliser les référendums comme beaucoup de pays ça seigneurie a-t-elle peur .

    • lekhmervert

      Ok pour un référendum mais limité aux habitants de la seule ville de Paris, vous savez cette ville où plus de 60% des habitants n'ont pas de voiture !

  • vivlavie

    Mais Madame Hidalgo, croyez-vous qu'on ait envie de se promener à Paris quand on voit à quel point les rues sont sales. ? Visiblement le budget alloué n'est pas efficace ou suffisant et les habitants indisciplinés. Ya un vrai gros boulot à faire de ce côté là. !

  • RAF01

    et avec les JO à venir, que de pollution attendue

  • marc56

    ahhh la mentalité gaucho
    c est quand qu on va les interdire à vie c es gauchos de malheur???

  • lainlain59

    vas-y anne tu vas faire un tour dans la grande roue sur le compte à campion

  • Leucatois11

    En 2020, les parisiens vont prendre la décision permanente d'interdire la circulation d'Anne Hidalgo dans les couloirs de la mairie de Paris.

  • Drak

    moins de problème de circulation ? ah bon.... je vois de plus en plus de bouchon de plus en plus gros tout les jours moi... j'estime a 99% que ses méthode de calcul sont fait pour tronqué la réalité. une réalité très simple : c'est le bordel sur la route (donc les voiture pollue plus ), et les transports publique sont toujours aussi sale chère et lent...

    • lekhmervert

      Lorsque vous en aurez assez de perdre du temps dans les bouchons, vous adopterez, peut-être, un autre mode de déplacement plus doux !

    • Respire

      La bagnole thermique n est plus tolerable dans les villes. Elle tue. Ce n est qu un timide et courageux debut.

  • Enrys92

    Le Maire de Paris décide et fait ce qu’elle décide. Elle est donc pleinement dans son rôle. Les voies sur berge devenues piétonnes sont salutaires et pour le plaisir de tous. Tous ces grincheux qui critiquent sont bien de mauvaise foi! Comme beaucoup de monde, j’attends beaucoup plus de piétonisation des rues du centre de Paris. C’est nécessaire, obligatoire et dans l’air du temps, n’en déplaise aux égoïstes.

  • s2itest

    Pietonnisation des voies sur berge... Quelle blague il n'y personne qui y va... Il n'y a rien à faire là-bas... On devrait les détruires pour élargir le lit de la Seine comme à l'origine

  • max itonni

    elle devrait au contraire laisser les voies, et mettre tout le reste en tramway et bus a hydrogene, comme a pau

  • Citoyen75

    Et toutes ces villes hors la loi avec leurs aménagements interdits, notamment les fermetures de rue, les dos d'ânes : 20minutes, aller faire un ptit tour à triel sur seine qui est un exemple saisissant.

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