Les échauffourées à Bure font quatre blessés

SOCIAL L’affrontement entre opposants au nucléaire et forces de l’ordre s’est poursuivi ce dimanche…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • eliot55

    Ne rêvez pas, tôt où tard le stockage de ces déchets posera problème, soit écologique, soit sanitaire mais tout le monde s'en moque,surtout les élus qui ont une vision des choses à l'échelle d'un mandat ou d'une carrière. Même si cela impacte plusieurs centaines de kilomètres carrés, les pertes seront minimes, pensez donc 100 habitants dans un département qui en compte 192000. Et puis le CHU de Nancy a l'habitude de soigner les cancer de la thyroïde depuis Tchernobyl, il n'est qu'à 80km de là.
    BURE va devenir la poubelle de l'Europe et peut-être de plus loin encore, la ligne Paris-Strasbourg est bien pratique pour ça. On va faire un commerce de ces déchets.
    J'entends très peu d'élus s'opposer à ce projet. Comment ce fait-il ? Vous ne trouvez pas ça bizarre vous ?

  • Nextgen9806

    y en a assez des zadistes et de leurs saleté de pensée et de réflexion ! on fait quoi des déchets nucléaires ? rien ? on les garde ???? alors autant les jeter en mer... ce que l'Etat devrait faire sans poser de question. Si personne en veut et que tout le monde gueule alors autant les donner à la poiscaille qui elle ne dira rien... et la suite on s'en f....

    • eliot55

      Vous voulez plutôt dire saleté de déchets et non saleté de pensée de Zadistes ? Quand GREENPEACE allait se frotter aux cargos qui balançaient des fût de déchets radioactifs en mer, au risque de leur vie, que pensiez vous de leur action à ce moment là ? Futile ? Salutaire ? Anti-progressiste ? Responsable ? Là je pense que vous adhériez à leur lutte parce que le poisson carré qui se retrouvait dans l'assiette de votre gamin à la cantine ça vous aurait ennuyé qu'il soit assaisonné de quelques becquerel.
      Cela ne vous fait rien que votre pays devienne une poubelle nucléaire ? Enterrer ces déchets comme un chien enterre un os permet de les écarter de la vue de tous mais cela ne règle pas le problème de leur devenir.
      Ne critiquez et ne salissez pas les oppositions et donc les opposants. C'est par eux que le débat existe, que les scandales sont mis à jour, que les abus sont jugulés. C'est valable pour des projets comme celui de Bure, c'est aussi valable pour les gens qui vont filmer se qui se passe dans certains abattoirs ou poulaillers, qui dénoncent ce qui se passe dans certaines maisons de retraites, bloquent des routes avec leur tracteurs et y épandent du fumiers pour qu'on sache que tous les 2 jour il y en a un parmi eux qui se suicide. C'est aussi valable pour les syndicats qui descendent dans la rue pour défendre les retraite notamment. Heureusement qui'l y a des "Empêcheurs de tourner en rond" qui dressent des garde-fous. Ces gens là ne sont pas vos ennemis. Vous devriez les remercier.

  • protestation

    vous qui commenter cet article, ou habitez-vous? certainement pas dans la Meuse ou ses proches environs! vous accepteriez de vivre au dessus d'une poubelle nucléaire?? si oui, venez vivre par chez nous, il y a de la place...

  • urbanwolf

    Soutien aux gendarmes.

    • yome

      qui sont tous pour ce projet débile??

  • Four

    Courage pour les forces de l'ordre contre ces racailles anarchistes.

    • yome

      y en a qui disaient ça aussi en 40 des resistant !!!et ils sont bien content aujourd'hui d'etre français et ecrire sur ce site!!

  • anni3

    Moi je préfère un RSA que des déchets nucléaires.
    Les agriculteurs ont fait beaucoup de dégâts en Occitanie, qui va payer ???

  • castillon09

    euh, qui va payer le million d'euros de la casse des manifs des agriculteurs ?

  • Cpaspossbile

    Ils étaient moins nombreux qu'hier. Le FI qui y étaient et qui se cachaient sous leur masque avaient besoin d'envahir les plateaux TV et radio où la propagande anti-macron a tourné à fond aujourd'hui. Corbière avait un mouchoir à la main pour faire pleurer dans les chaumières.

  • Cpaspossbile

    Ils étaient moins nombreux qu'hier. Le FI qui y étaient et qui se cachaient sous leur masque avaient besoin d'envahir les plateaux TV et radio où la propagande anti-macron a tourné à fond aujourd'hui. Corbière avait un mouchoir à la main pour faire pleurer dans les chaumières.

  • Fafaisa

    Gérard les dégâts c est les déchets

  • gerard69000

    Qui paye les dégâts, j'espère les casseurs....Marre de payer des impôts les déprédations occasionnées par des voyous cagoulés

    • troctro

      vu les coins ou ça se passe ils arrivent pas en avions donc on devrait pouvoir au minimum mettre certains véhicules en fourrières..... ca pourrait en calmer certains...

  • AlbertDuJardin

    Ce ne sont pas les cassos au RSA qui vont diriger la France, notre pays peut encore faire autre chose que des parkings à vélos.

    • Eno33

      Déjà cassoss c'est le terme du parvenu qui pense avoir un QI à la hauteur du monde. Proposez donc votre espace pour accueillir ces déchets nucléaires, ainsi vous participerez pleinement à l'effort...

    • alligator307

      Eno33, commentaire insipide et convenu du pseudo écolo !

    • troctro

      les casos dictent déjà... sinon pourquoi RSA,RSI, and co....

Retourner à l’article