Elections en Italie: Silvio Berlusconi, l'immortel Cavaliere, fait-il vraiment son grand retour?

POLITIQUE Alors que les Italiens sont appelés à voter pour les élections législatives ce dimanche, retour sur l’incroyable et durable succès du Cavaliere, 81 ans et toujours présent…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • MacaronLeFion

    Quelle classe sur la première photo ..

  • doc56

    les italiens ne sont pas fascinés par Berlusconi , ils sont simplement dégoutés des différentes gauches qui font couler l'europe

  • Cpaspossbile

    AFSFEROCE : allez en Italie du Sud où les migrants leur sert d'esclaves. Les agriculteurs saisissent leur argent, affaires et papier et les hébergent et les exploitent dans des conditions déplorables.
    L'Italie a créé un appel d'air quand elle avait besoin en raison de sa démographie trés basse et ils ont accueilli des migrants sans l'avouer, sans les intégrer.
    Ils sont aussi la source de ces arrivées massives et ils se sont laissés déborder. Votre histoire d'abandon par l'UE me fait bien marrer et prouve que vous n'avez aucun connaissance du dossier.
    Le pire, c'est que les faschos se servent de la situation pour revenir au pouvoir en masquant que c'est l'Italie qui a engendré tout ça. HONTE A EUX !

  • AFSFEROCE

    L'Italie souffre de sa mafia dans l'ensemble de ses institutions. Ce n'est pas nouveau. Son rejet actuel des migrants vient aussi du fait évident que le parlement européen a laissé l'Italie seule à gérer comme elle le pouvait, sans aides, les premières vagues migratoires sur l'île de Lampedusa. Il faut aussi remarquer que ce sont les provinces italiennes les plus riches (Milan, Venise, Turin ) qui refusent de partager le gâteau avec les provinces plus pauvres du sud italien. Berlusconi n'est qu'un pantin hâbleur qui ne vaut plus rien actuellement. Ses alliances diverses n'ont fait que ruiner l'Italie. Et s'il devient en sous main, le dirigeant du pays, ce ne sera pas pour bien longtemps : d'autres jeunes loups aux dents longues vont le bouffer très vite. La Ligue du Nord est un parti fasciste qui le clame haut et fort. Quant à 5 étoiles, il représente ce qui est tout autant insupportable avec son populisme raciste comme peu vu auparavant. Les Italiens manquent cruellement de courage citoyen pour éjecter tout leur monde politique pourri jusqu'à l'os. Quoiqu'il en soit, mon pays de coeur ne me reverra jamais plus si cette élection se termine comme je le prévoie malheureusement. Sauf sursaut? Il reste l'espoir encore quelques heures.....Maudits soient ces fascistes nostalgiques de Mussolini pendu par les pieds par la Resistance Italienne tellement ses actes furent une telle honte impardonnable qu'un procès devenait inutile.

  • Eno33

    Euhhh nonnn, c'est un coup de buzz pour un candidat.... Aux abbois. Wauquiez serait capable de nous sortir un croûton de sa manche aussi si ça peut lui faire des voix

  • didake7

    Aaah ce "cavaliere" ...toujours aussi jeune et séduisant..rrrr...

  • VivaEuropa

    Le copain de BORDERLINE ! Normal, ils ont le même âge et les mêmes idées nauséabondes.

    • chatbotte77

      +1 Vous allez encore nous fâcher bordeline, il va encore en vouloir à junker...

  • Yapudjoie

    La photo du tweet fait vraiment peur. On dirait une mauvaise statue de Grévin (pléonasme vu la qualité faiblarde de leurs productions).

  • jocker2999

    Forza Berschka !!!

Retourner à l’article