VIDEO. Affaire Maëlys: La tante de la fillette alerte sur la multiplication des fausses cagnottes en ligne

ARNAQUE La tante de la petite fille de 9 ans, dont les ossements ont été retrouvés récemment, a lancé un message d'alerte sur les réseaux...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Mic9126

    Vive la France la honte comme d habitude

  • ilarit

    L'être "humain" dans toute sa splendeur.

  • th13

    Ouai, comme la cagnotte pour faire libérer le Ramadan, ce sont les avocats complices de viol donc qui vont se gavé, non ?

  • Papijean

    Je suis surpris de savoir qu’une cagnotte était organisée, en France tout est fait pour tirer sur la corde sensible du cœur, bien que nous soyons attristés par l’actualité de toutes ces choses atroces qui ce passe autour de nous , nous en avons quant même marre de voir ces collectes qui ce font à tous les coins de rue.

  • Berry13

    Il serait bien que nos autorités identifient les destinataires des fausses cagnottes et publient ces identités !

  • mic89

    Ce système de cagnotte, ne devrait déjà pas être autorisé, et comme il n'y aucun contrôle, ça devient du commerce, quel intérêt de donner 10 € pour que la cause en retire 2€, en plus c'est comme la corbeille en cas de mariage, de départ à la retraite ou autre, ne dure que quelques jours, la c'est indéfini, même les apteurs de dons ce sucre, le tsunami d'il y a plus de 10 ans, et bien 3 milliards ont juste disparu, et ce qui a été distribué est moins de 10 % des dons, exemple le séisme de haiti, pour les arnaques le deux pays ou c'est la grande manie d'escroquer le Sénégal et la cote d'Ivoire, sport national, voir autorisé, dans ces pays la corruption est un trust du plus pauvre au plus riche, ne donner rien , vous n'aiderez pas dans tous les cas les victimes, comme pour le théléton ou le cancer, la recherche doit être financé par les laboratoires pharmaceutique, puisqu'ils profitent des recherches dans un but extrêmement lucratif, j'ai pu constaté ça pendant 3 ans, chaque début d'année de janvier à fin février, on avait le salon de l'auto neuve sur le parking des chercheurs "théléton", quelques machines neuves ( étant le sous traitant qui faisait les raccordements électriques et hydrauliques, et le désastre des installations de chauffage et climatisation en étant l'exploitant, ils payent les fournisseurs avec des délais hors normes, et il y a 20 % qui bossent, les autres sont dans leur cabinet privé, en hôpital pour des consultations tous en dépassement, c'est une escroquerie autorisée par les gouvernements successif, et pour cause rien à débourser

  • smokecity42

    Peux-t-on m’expliquer le but de cette cagnotte « officielle » ??? La mère va être en congé payé pour 3 ans !!! On va peut-être lui donner la légion d’honneur tant quand y est !!!

    • miaoussssss

      Ouah !! ce commentaire me choque. Il est tellement hargneux je trouve. "congé payé pour 3 ans !!!" Oui sur qu'elle va s'éclater pendant ces 3 ans. Les doigts de pieds en éventail sous les cocotiers Grasse mat' et compagnie. à mon avis elle aurait préféré ne pas avoir de congés du tout jusqu'à la fin de sa vie et de ne jamais perdre son enfant, surtout dans de telles conditions.
      "on va peut-être lui donner la légion d'honneur tant qu'on y est !!!" Je pense qu'elle s'en contre balance de la légion d'honneur. Légion d'honneur que de nos jours on attribue à beaucoup de gens qui n'ont rien fait d'honorable non plus.
      Je ne trouve même pas mes mots pour qualifier votre commentaire plus que débile

    • Didier26

      @miaoussssss
      Tout à fait de votre avis, ce commentaire me choque énormément.
      Je pense aussi qu'elle aurait préférait avoir sa fille dans ses bras plutôt de d'avoir à bénéficié des dons de RTT de ses collègues de travail.
      Dans ce cas, malheureusement, la loi à ce coté positif.
      Perdre un enfant ou un petit-enfant est déjà extrêmement douloureux alors dans ses conditions je n'ose même pas l'envisager.
      Alors oui, elle va avoir trois ans de "congés payés" mais cela ne ramènera pas sa fille et quand je lis ce commentaire, je en peux m'empêcher de penser à sa douleur ainsi qu'à celle de sa famille.

    • marithon

      Vous n'avez pas tout à fait tord smokecity42, car cette famille n'est pas la seule a être dans la douleur de la perte d'un être, et pourtant ces autres familles n'ont pas de cagnottes, car comme disent si bien les deux réfractaires de votre opinion, cela ne ferait pas revenir ces chers disparus.

  • tonton67

    il faut arrêter avec les cagnottes, qui sont souvent des arnaques.

    • ilarit

      S'il ny avait que "ca " comme arnaque.

  • Hawne

    Je serais pour l'ajout au code pénal du "crime de pitié", qui serait un hybride de l'abus de confaince et de l'abus d'autorité. Dès lors que vous commettez un délit ou un crime en prenant pour cible la bienveillance des gens, +50% sur l'ardoise et en temps d'incarcération. Au moins.

Retourner à l’article