VIDEO. Mulhouse: Comment PSA s’est transformé pour relancer le groupe

AUTOMOBILE Le groupe PSA, qui connaissait une grave crise en 2012-2014 affiche aujourd’hui des bénéfices importants lui permettant d’investir et de regarder vers l’avenir…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • donpapinho

    Félicitations aux designers surtout. Ils sont passés de la construction de trucs moches ou banal aux plus belles voitures sur nos routes (308...)

  • cocoricoo2

    Mickey 69 + 10 :))

  • slide95

    Un autre élément remarquable, c'est qu'à une de ses premières AG, M. Tavarès a demandé l'annulation de la provision pour retraite chapeau prévue à son contrat pour reverser l'argent en prime aux autres salariés. Combien l'ont fait ?

    • cocoricoo2

      C'est comme dans tous il y a des supers patrons, des patrons moins bons et des patrons voyous !

  • tomcat78

    Merci à C. Tavares qui a une vision de l'automobile moins "fric" que M Ghosn

  • cocoricoo2

    C'est quand même exceptionnel, on explique que psa va mieux. A su se réformer, investir etc.. et ça rale quand même ??

    • Anta2

      L'habitude je crois...

    • jocker2999

      et ils licencient aussi ....

  • Macron1erLePresidentDesRiches

    Les seuls à profiter de l'embellie sont les actionnaires, qui d’ailleurs remercient le gouvernement pour la suppression de l’ISF sur les actions (la famille Peugeot en premier, qui est dans le besoin comme tout le monde le sait).
    Les ouvriers dans les usines et les employés eux subissent les accords pourris signé par certains syndicats non moins pourris.
    Allongement du temps de travail, samedi à rallonge, suppression de personnel, départs non remplacés, mutations arbitraires, etc…
    La vie est de plus en plus formidable chez PSA.

    • mickey69

      C'est vrai, la vie d'ouvrier est trop dure, c'est pour ça qu'il aurait mieux laisser tomber PSA et en finir avec cette exploitation éhontée, n'est-ce pas ?

    • jocker2999

      sans doutent que les actionnaires jubilent ....

  • croustibate75

    une peugeot reste une peugeot.

    • Rescuexx

      C’est sûr comparé à une Renault ou Citroën qui n’ont pas vraiment évolué à la fois en qualité de fabrication et originalité des modèles.
      Essayez les nouveaux 3008 et le vaisseau amiral 5008, et vous comprendrez...
      On est proche de la qualité teutonne...

  • Breizzzzzzh

    Les ventes ont progressé, le groupe s'est relancé... Mouais... J'ai envie de dire : vive le crédit auto sur 60 voire 72 mois ^^ ! Parce que vu le prix de leurs bagnoles (comme chez les autres d'ailleurs), à part les quasi-nantis et les excellents épargnants, on ne peut pas dire que tout cela s'adresse aux salaires de base à qui on veut justement confisquer les vieilles voitures via le futur CT...

    • Perplex

      Le nouveau CT doit sécuriser encore plus le parc automobile. C’est pour le bien-être des citoyens... ou pas.

    • yatropdec

      Y'a eu beaucoup de rumeurs sur ce contrôle technique, je vous invite à regarder en détail de quoi il s'agit

    • AABBCC

      Et pourtant l'embellie des ventes est bel et bien réelle. Alors à moins que le pays compte de plus en plus de nouveaux "nantis" comme vous dites, même si on en doute, il y a manifestement tout de même des gens normaux qui se les offrent. Les propositions de financement ont servi aussi à convaincre, et après ce sont aux foyers de faire leurs choix des priorités.

  • cocoricoo2

    Les dernières Citroën c1 et c3 sont des magnifiques petites voitures !!

    • Macron1erLePresidentDesRiches

      Malheureusement aucune des deux n'est fabriquée en France.
      La C1 en Tchéquie et la C3 en Slovaquie.

  • Nextgen9806

    PSA contrairement à Renault a su faire du Premium et à lancer une nouvelle marque en se basant sur la mythologie Citroën avec la marque DS dont la DS3 est la concurrente directe des Mini Cooper S et JCW ainsi que de Audi A1. Avec la DS7 PSA marché sur les pas de Audi bm et même Porsche avec son Macan.
    Oui PSA fait du Premium que certains appellent du bling bling et C'est tant mieux car la FRANCE DOIT faire du haut de gamme. Renault loupe le coche et le marché en refusant de faire de ALPINE et GORDINI des marques à part entière.

  • troctro

    ils ne parlent pas non plus des nombreuses externalisations des personnels qui se sont retrouvé confrontés par la suite à des sociétés peu scrupuleuses des personnels....
    ni des angoisses voire des drames que le poussage vers la sortie ont déclenchés..

  • Mimissiku95

    le groupe a progressé entendez par cela les actionnaires s en sont mis plein les poches, le salaire des employés lui n a pas progressé. Vive le capitalisme ou le plus grand nombre payé une misere travaille pour enrichir une minorité de bourgeois.

  • patricck

    Aux qualités routières Peugeot a ajouté du bling bling, du tape à l’oeil qui plaît. C’est tout ce qui n’était pas Peugeot

  • Anonymenmousse

    Ils en parlent pas des employés qu'ils ont sacrifiés...

    • cocoricoo2

      Fallait mieux quoi sacrifier psa et donc tous ses employés ??

  • coffrapattes

    Le design et la fiabilité des voitures y sont également pour beaucoup. La 3008 fait un carton.

Retourner à l’article