Les pandas roux, nouvelles cibles des braconniers en Asie?

ANIMAUX Au Laos, en janvier, la douane a sauvé des braconniers trois pandas roux vraisemblablement destinés à un zoo privé ou au commerce exotique. Une saisie inhabituelle qui interpelle les défenseurs de l’environnement...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • MultipliCapteuR

    le respect des animaux commence par un minimum de sensibilité à ce qui vie. on en a ou pas !

  • Drake7578

    Laissez les annimaux sauvages tranquil
    Tout l’espece animal devient en voie de disparition... seul restera l’homme la femme et les guerres

  • yoananda

    Les braconniers détruisent 100X moins que ceux qui font de l'agriculture intensive, ou construisent des routes, ou qui bétonne.

    Oui parce que tuer un animal ou tuer son milieu de vie ... c'est kif kif.

    Mais évidement, les journalistes, jamais en manque de sujet larmoyant ne savent plus penser le monde. Alors ils balancent le méchant petit braconnier qui ferait sûrement autre chose s'il pouvait pour survivre, afin de se donner bonne conscience en se disant qu'ils luttent pour sauver un animal en péril.

    Barf.

    • ZZesteban

      Heu non !! Les braconniers sont pratiquement venu à bout des populations d'éléphant ces dernieres années alors que l'agriculture intensive n'y ait pas parvenu les 50 années précédentes ! Une route ne tue pas des animaux, les voitures oui ! Donc si elle est bien conçu, tu peux largement éviter les pertes ! Quand à l'agriculture "intensive"...c'est juste une blague, l'agriculture tout seul ! Tu as beau faire de l'agriculture raisonné, il faut bien à un moment protéger tes plantation! Que tu les protèges avec des produits chimiques ou avec des moyens "bio" (dont les prédateurs), tu introduit un déséquilibre dans la faune et la flore ! Quelque soit ses moyens , l'homme a un impact non négligeable sur l'environnement !
      Je suis de ceux qui évite de pointer du doigt les petits pays qui ont un impact négligeable sur l'environnement alors que les gros on tout déréglé avant (genre, ceux qui pointent l'Islande et sa pêche à la baleine)....Mais faut pas déconner, le braconnage est une plaie ! Et derrière les pauvres petits braconniers, il y a des gens riches , gras et bien portant ! Et penser le monde, c'est faire fi des idéologies, ce qui n'est visiblement pas ton cas, avec tes petites cases !

Retourner à l’article