Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la politique pour rejoindre Capgemini

ADIEUX NKM va travailler pour le groupe à New York et s'occupera de cybersécurité dans les entreprises...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Mikkananas

    salut!

  • gordon24

    Le Français raleur ne s'arretera donc jamais....

    Donc on se plaint de nos politiques qui veulent en faire un metier et donc en vivre toute leur vie sans n'avoir soit disant jamais travaillé, ni avoir mis les pieds dans le "vrai monde du travail".

    Mais d'un autre coté, quand ceux ci quittent la politique et vont dans le privé, et bien on continue de les critiquer, arguant du fait que forcement ils sont pistonnés ou n'ont aucunes compétences pour le travail demandé....

    • bordeline32

      Allez voir en Allemagne ça râle moins....quoique ça râle aussi suivant les dernières élections....et puis être lisse comme du papier Canson.

      C'est super dans ce cas demandez à Madame Morizet un poste à New-York - comme c'est vous elle le fera certainement.

  • jocker2099

    Pourquoi n'a -t-elle pas quitté la politique bien avant ???

  • Alain7878

    Je félicite cette ingénieure qui manifestement, malgré ses fonctions politiques si prenantes, a été capable durant près de 20 ans d'actualiser et d'entretenir sans cesse ses compétences techniques et scientifiques, lui permettant ainsi d'être embauchée à un poste très spécifique, nécessitant des connaissances récentes et pointues, sans rapport avec celles qu'a pu acquérir une spécialiste des eaux et forêts formée il y a 20 ans. N'eut-il pas mieux valu qu'elle gère la réforme de la formation ?

    • pomlnb

      Je ne vois pas en quoi c'est un poste technique. C'est un poste de manager, c'est ce qu'elle fait depuis 20 ans en tant qu'élus. Les techniciens, ce sont les ingénieurs qu'elle va piloter.

    • jocker2099

      Ingénieur ....?
      Quand on prononce le nom de "Maxwell" Me Kusko Morizet pense aussitot à une grande marque de café, et non pas aux équations ....

    • Alain7878

      @joker ...encore un procès d'intention gratuit hahaha Elle est diplômée de l’École polytechnique (X1992), puis devient membre du Corps des ingénieurs du génie rural et des eaux et forêts29 au sein de l’AgroParisTech et, après l'obtention d'une maîtrise en administration des affaires (MBA), est rattachée au Collège des ingénieurs en 1997.

    • Alain7878

      Oui effectivement un tout petit peu technique , la cybersécurité est un domaine qui rassemble des lois, des politiques, des dispositifs, des concepts et des mécanismes de sécurité, appliqués au monde numérique et utilisés pour la protection des personnes et du matériel informatique des Etats et des organisations.

  • bordeline32

    RECASAGE

    Vous voyez finalement sa défaite passe plutot bien pour NKM c'est curieux comme ils finissent tous à New-York comme un certain Manuel Barroso également.

    Enfin les relations d'affaires de NKM servent parfois.

    • Alain7878

      C’est une bonne chose cette alternance entre le privé ( certains parlent de la vraie vie !) et les mandats électifs.Elle pourra, si elle le souhaite, se représenter devant les électeurs, riche de son expérience professionnelle. Sans viser personne, cela nous change des apparatchiks passés par l’UNEF !

    • bordeline32

      Merci Alain à New-York dans le privé elle va bien connaitre la vie des français....c'est certans.

  • yome

    quel héroisme..........le poste a t il été créé de toute pièce ou l'annonce (obligatoire) a t elle été diffusée sur le site pole emploi????

    • pomlnb

      Vous vivez sur quelle planète ??? Il n'y a jamais eu la moindre obligation de publier une annonce sur Pôle Emploi ! La grande majorité des entreprises en France ne publient rien sur Pôle Emploi, c'est trop nul. Il n'y a aucune obligation à publier une annonce nul part, là encore, la cooptation, le réseau et la candidature spontanée restent les premiers moyens de recruter, l'annonce n'étant utilisé que quand ça a échoué.
      En plus, c'est pour un poste aux USA, qu'est-ce qu'ils en ont à faire de Pôle Emploi ?
      C'est à se demander si vous avez déjà travaillé en entreprise...

    • bordeline32

      Surtout une entreprise basée à New-York....qui montre que les relations d'affaires de Madame Morizet servent parfois à des "recasages".

    • Alain7878

      Sarko chez Accor, Montebourg chez Habitat, NKM chez Capgemini. Que des pointures dans les domaines concernés. Malgré tout, dommage pour la politique, un domaine où elle avait encore beaucoup à apporter et où elle excellait.

    • jocker2099

      Pourquoi ?? elle se serait inscrite à Pole-Emploi ??? Non sérieusement ???
      C'est "La Crise", ils débauchent chez "LR" .....

    • Alain7878

      LR et LREM sont l'avenir de la France ...rdv dans 4 ans

  • Mifouchi

    Les entreprises ne prennent pas les politiques pour leurs compétences , mais pour leur relations avec les amis encore placés, leurs frères de franc maçonnerie ...etc etc .. ça permet de fait du lobbying discret ... je réitère: elle aurait pu monter un projet humanitaire à Madagascar pour conjurer l histoire . C eut été bien ...

    • jocker2099

      "L'Humanitaire" ce n'est pas assez rentable pour nos élus de tous poils qui font littéralement "carrière" dans la politique ( Business très juteux...)
      Mais certes elle a du etre recasée par des cercles privés ou bien occultes.... parce que "Spécialiste en Sécurité informatique".... quand on n'a pas fait de formation d'un niveau élevé en informatique ou en réseau ... il y a un loup....
      Ca sent le placard doré....

    • Alain7878

      et pour le projet à Madagascar vous aviez le budget pour la rémunérer peut-être ...encore un doux rêveur

  • Ironius

    Polytechnicienne: a plus ou moins tout appris, mais en surface.
    Face à des génies de l'informatique, elle ne fera pas le poids s' ils ne sont pas dans ses équipes.

    • pomlnb

      C'est pour ça qu'il y a des écoles d'application après l'X...
      Mais bon, ça tombe bien, elle ne va pas faire de l'informatique. Elle va avoir un poste de manager. Les génies de l'informatique, ça sera les gens qu'elle va gérer. On ne les gère pas en étant plus techniciens qu'eux, mais en étant un bon manager - après je ne connais pas la compétence réel de manager de NKM.
      Autrement, il y a des polytechniciens qui touchent très bien en informatique. J'ai débuté en startup avec deux X, nous avions été l'une des premières entreprises au monde à mettre en utilisation la compression par ondelettes en temps réel et avec une latence de l'ordre de 50ms, ce qui avait permis d'enterrer la concurrence qui était encore en MPEG-2 à l'époque.
      De fait, sur des problématiques à cheval sur les maths et l'informatique, les X sont extrêmement efficaces. C'est le cas de la compression vidéo, et c'est aussi le cas de tout ce qui tourne autours de la cybersécurité, du chiffrage et des applications de la cryptographie.

    • bordeline32

      Mais je pensais POMLNB que c'est seulement récemment que vous avez eu votre entreprise d'informatique ?.

      Vous étiez avec Mark Zukerberg à la Silicon Valley ? et avez vous été le créateur de l'internet avant l'heure ?.

    • pomlnb

      Bordeline, j'ai 20 ans de carrière, vous réalisez que nous sommes en 2018, plus en 1950 ? Il est fréquent de changer d'entreprise en cours de carrière maintenant, vous verrez...
      Donc, oui, j'ai débuté avec une aventure dans une startup. Ensuite, je suis passé en SSII tenu par un patron voyou (comme beaucoup de SSII) et j'en ai eu marre au bout d'un moment. Et maintenant, je suis à mon compte - je n'ai pas d'entreprise d'informatique, j'ai plus envie de travailler en autonome maintenant, pas vraiment d'envie de repasser à des semaines de 100h, j'ai passé l'âge.
      Et rien à voir avec Zuckerberg. Vous réalisez qu'il n'y a pas que la Silicon Valley dans la vie ? Il y a en France des milliers de startups, dans des domaines variés, qui permettent à des jeunes de vivre des aventures professionnelles.
      Et non, je n'ai pas inventé Internet. Mais oui, nous étions pas mal à la pointe à l'époque sur le terrain de la vidéo transmission numérique, il n'y a pas de raison de ne pas être fier quand une entreprise française arrive à tenir tête à Cisco et en plus dans un domaine où la France est forte (nous avons de très bons mathématiciens)... Souriez la prochaine fois que vous prendrez le métro ou que vous serez dans un tunnel autoroutier ou que vous prendrez l'avion, vous serez probablement filmé par une technologie que j'ai contribué à développer...
      Vous avez un problème parce que ça ne colle pas avec votre théorie du déclin ?

    • bordeline32

      Mon cher je vous demandes pas de faire un remake de Zola qui finit comme Dallas - je vous demandes c' était quoi le nom de votre Start-Up concrètement ?.

      Que vous êtes le concepteur des missiles Exocet m'importe peu....

    • bordeline32

      POMLNB,

      Je vous demandez pas tant de ligne - lignes qui sont entre un roman de Zola et un épisode de Dalls à la Silicon Valley.

      Je demandais juste le nom de votre entreprise "start-up" ? (voir la réussite dans l'informatique cela peut être intéressant).

    • bordeline32

      Vous en avez eu marre ? démission directe comme ça avec ou sans indemnité ? ou bien licenciement sec d'un bon employé par ce fameux patron voyou ?.

      Par contre ce que je trouve curieux - c'est que vous citez jamais le nom de l'entreprise du patron voyou en question.

  • elatifia

    ho les pauvre ils vont décrocher en bourse avec elle a leur bord a moins qu il ai tellement eu pitié d elle
    quelle incompétente

  • RANGIROA

    ....pour un salaire astronomique certainement ! quand la politique ne paye plus on se barre vite pour prendre le pognon là où il se trouve, mais quand cap gemini l'aura virée elle reviendra vite manger à l'étable des nantis !!!

  • RacquelSanjay

    Dommage ! ? (rayez le point inutile).

  • franz43

    C'est dommage pour la France mais mieux pour Elle une vrais FEMME !!

  • worstclem

    Anypointofview, kaelvin, jeanjean53...
    Je n'aime pas spécialement NKM, mais elle a fait Polytechnique, elle est donc probablement plus compétetente que vous est moi.
    Il est extrêmement difficile d'accéder à cette école d'ingénieurs étant donné la difficulté du concours et la concurrence, rien à voir avec les grandes écoles de commerce pour lesquelles il est en général suffisant de pouvoir compter sur l'argent de papa et maman.

    • SombreLitanie

      Sauf que cela fait combien de temps qu'elle a pas touché au domaine ? 15 ans ? 20 ans ? Quelque chose comme ça. Certes elle a eut un cursus technique, mais qu'est-ce qui lui reste maintenant ? C'est surtout du copinage.

    • RacquelSanjay

      Pour les grandes écoles de commerce, l'argent de papa ne suffit pas, désolé. La sélection est très (classes prépa) dure et rien n'y est donné. Je sais de quoi je parle (le parcours de ma fille). Par contre il est des écoles d'ingénieurs qui vendent le diplôme à l'entrée contre un chèque.

    • Lengou

      @sombrelitanie
      Je pense un peu comme vous mais même temps, qui ne perds pas une fois sorti de l'école?
      Nous perdons tous dans une certaine mesure ce que l'on y a appris. L'école nous donne des grandes bases qui nous serviront à affronter le monde professionnelle et même personnel dans le futur.

      Sauf que dans la plupart des grandes études, bien.. ces bases sont plus poussées! Ces études servent à trier et à prouver qu'une fois dans notre vie, on a pu être à un certain niveau. Et une fois engagé dans le monde pro, c'est aux compétences sur le terrain et et à l’expérience de prendre le dessus, copinage/réseau y compris.

      Il faut garder en tête que les études représentent un tremplin. Je n'utilise même pas la moitié de ce que j'ai appris durant mes études. Et mon entourage ayant fait de grandes écoles affirment n'en utiliser même pas 10%.
      Les prépa / concours sont comme un rite de passage durant quelques années et ne représentent pas le quotidien de l'énorme majorité des travailleurs.

  • geronimo77

    On perd pas grand chose

  • dtcprendscher

    Merci, au revoir et à jamais j’espère...

  • Eric2000

    comme femme politique elle n'a rien fait si ce n'est mettre en avant une certaine vulgarité.
    ce qui est amusant c'est qu'elle trouve super job comme quoi le copinage déborde de la politique vers le privé

    • MareineLapine

      vulgarité ?
      tu confonds avec Nadine Morano

  • cambise

    Je viens d apprendre la nouvelle je suis effondre MDR

  • Mifouchi

    Madagascar aurait été plus judicieux pour s installer...

  • jeanjean53

    une bonnes a rien qui va travailler haha

  • SanPedro37

    Merci pour ce départ !

  • Courageux4363

    Rien à faire en politique cette personne. Elle va remettre les mains dans le cambouis et gagner "honnêtement" sa vie. Elle va retrouver la vraie vie qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

    • kojok

      La vraie vie dans un job ou elle comprendra rien pour 7000e/mois. La vraie vie d'élite oui.

    • Lengou

      Je ne l'apprécie pas spécialement. Ce qui s'applique à elle s'applique également à tout le monde dans le privé.

      Je pense qu'elle va surtout se rendre compte pleinement (car elle le sait probablement déjà) que dans le privé, elle peut gagner beaucoup plus d'argent sans avoir les contraintes d'une politicienne. La notoriété publique implique un épluchage de votre vie, justifier vos faits & gestes, se cacher pour vivre... une vie qui n'est plus normale).
      Si elle était dans le privé avec son bagage de départ, elle aurait pu se balader dans la rue comme vous & moi sans se faire juger et insulter pour ses prestations douteuses, par des gens qui s'estime en droit de le faire car "actionnaire" de l'Etat, c'est à dire nous les français, qui pour la plupart, tentons au maximum de ne pas payer l'impôt sur le revenu et la TH tout en essayant de profiter au mieux des aides de l'Etat. Ce qui est logique et compréhensible.

      Ce qui l'est moins, c'est d'essayer de mettre la main dans la poche et se permettre, en tant que "participant / actionnaire" de juger et demander toujours plus alors que l'on reproche la même aux actionnaires des entreprises privées de tirer sur la corde raide.

      Je ne suis pas actionnaire de quoique ce soit, j'avais simplement envie de montrer que tout n'était pas si simple.

  • marcassin91

    Merci Capgemmini d'en débarrasser la France.
    Pourvu que ça dure !!!
    Un essonnien.

  • BIGOUDEN35

    Ouf !

  • Anypointofview

    Quand monsieur tout le monde cherche du travail il lui faut toujours plus de qualifications, d’expérience et de preuves de compétences,... et bien souvent cela ne suffit pas. Pour les politiques en reconversion par contre tout est possible tandis que bien souvent ils nous ont démontré leur toute grande incapacité à gérer les problèmes !
    En quoi NKM est elle pertinente en cyber sécurité... en plus chez Capgemini qui se veut socialiste dans l’esprit de Paul Hermelin

    • Lengou

      Je vous rejoins sur la majorité de vos propos.
      Maintenant, si un mastodonte tel que Capgemini a décidé de mettre la main à la poche pour l'embaucher, c'est qu'elle dispose d'atouts que nous n'avons pas, vous ne pensez pas?

      Au delà de son niveau d'études de base, je pense que son cursus lui permet d'occuper une fonction de Direction donc pas forcément opérationnelle, et directement technique. Pour la technique, elle sera briefé par une équipe en dessous d'elle, dont c'est le métier.

      Un DSI par exemple, n'a rien de technique, du moins, il n'est pas forcément très pointu. Ses compétences sont ailleurs.

      J'arrête avec ça, je pense que vous saisissez.
      Son atout majeur réside, je pense, dans son porte feuille de contacts > ses relations.

  • urbanwolf

    Rien à voir avec sa politique, je l'ai vu à plusieurs reprises, pas spécialement belle comme femme, mais beaucoup de féminité qui se dégage chez cette femme, j'adore !

  • Nextgen9806

    2 première en une fois.... ÉTONNANT ! Première fois de sa vie Qu'elle va bosser ET Première fois de sa vie Qu'elle prend une bonne décision en.... politique !!

  • vivelesvoyages

    après avoir mis la pagaille ils partent.....

  • facebook-4cf6883b

    Salarié dans l’Etat de NewYork, ou salarié dans l’Etat de France ? Dans le premier on s’enrichie , dans le second on travaille pour la Patrie !!! Pas étonnant que , elle aussi , ait décidé de “ se casser” ....

    • Benvoyons225

      Elle a surtout compris que Wauquiez aux manettes il n'y a plus d'avenir pour elle au sein des LR.

    • grisly

      Et alors elle a compris que la politique était peuplé de ripoux.
      Travailler pour la patrie est un slogan , vous croyez que la PME FN travail pour le pays ou pour l'enrichissement des Le Pen qui n'ont jamais travaillé.
      Travailler dans une grande entreprise privé ( cap Gemini est une très grande entreprise française de services) ramené surtout a la vrai vie,
      de plus les divagations que vous travaillez a NY ou que vous soyez fonctionnaire ce qui n'a jamais été son cas , un ministre n'est pas fonctionnaire, Vous croyez que les fonctionnaires travaillent gratuitement et pour la gloire la on en dans la naïveté( tout ce paie , le bénévolat est une fiction ).

    • Lengou

      C'est une façon de voir les choses mais je vous rejoins globalement @grisly et @benvoyons225

  • lautrecon4

    Elle sort de son rêve, elle se réveille , quoi

  • kaelvin

    Elle sait comment fonctionne un ordinateur ? Je doute.

  • Chargement en cours…

Retourner à l’article