Hauts-de-France: La région va avancer l'argent pour le permis de conduire de 10.000 jeunes par an

MOBILITÉ Le dispositif entrera en application «au plus tard en avril» pour 10.000 jeunes par an…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • eliot55

    Plutôt que d'avancer l'argent l'Etat ferait mieux de simplifier le permis de conduire (S'il n'y avait que cela à simplifier....) et donc de le rendre moins cher.
    Pour le permis moto c'est une vraie arnaque. Mon exemple personnel (désolé de parler de moi mais ce sera plus parlant) va vous éclairez. Si vous obteniez votre plateau à la 5e et dernière tentative et bien vous n'avez alors qu'une seule chance pour l'épreuve de la circulation. Pourquoi, cela m'échappe. Mais bon.... Si vous la ratez et bien non seulement il faut recommencer le plateau mais en plus il faut repasser son code de la route. Donc tout refaire depuis le début. Expliquez-moi le rapport entre l'échec en circulation et la connaissance du code de la route que vous venez d'avoir un an auparavant ? Le rapport d'argent à vous soutirer il est évident pour tout le monde ça c'est sûr parce qu'à chaque fois il faut allonger les billets.
    Donc au bout d'un an il faut repasser le code pour une raison qui m'échappe mais si je n'avais pas voulu passer ce fameux permis moto mon code de la route obtenu il y a 36 ans pour le permis B lui reste bien valable et aucune vérification des connaissances sur ce point ne m'est demandée.
    Et pour aller dans le sens de Chewbacca, du fait qu'il faut tout recommencer et rallonger mes dépenses qui s'élève à ce jour à plus de 2500€ et bien je vais continuer à sillonner les routes avec mon fourgon de 12m3 qui brûle 11l/100 de gasoil.
    C'est d'une aberration ubuesque.

  • sansreaction

    Sans permis, difficile de pouvoir aller au boulot, pour ceux qui travaillent à horaires décalés, ou n'ont pas de transport en commun, c'est une bonne mesure

  • Chewbacca

    Le permis moto est-il concerné. A une époque ou on cherche à décongestionner la circulation, ce serait bien d'inclure les permis A dans ce dispositif.Ce qui peut être nécessaire pour trouver du travail, c'est un véhicule pas forcément une voiture.

Retourner à l’article