Aviation: Air France met un terme aux vérifications d’identité à l’embarquement

SECURITE La mesure s’applique sur les vols en France et au sein de l’espace Schengen…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • slide95

    Parfait.
    Maintenant, il n'y a plus qu'à prendre un billet tarif réduit ? ;-)

  • Gust80

    La seule chose qui importe c'est le rendement. S'il y a un problème on présentera des excuses et limogera un bouc émissaire. C'est ça l'ultra libéralisme !

  • Aurelien54

    Ne vous inquiétez, pas au prochain avion qui explosera tout cela sera remis en place, mais il faut toujours une catastrophe avant que cela ne bouge en France. L'argent ou d'autres raisons qui ne tiennent pas debout ne devraient pas tout justifier.

  • Liloobol

    Honteux. Apres on viendra faire des commemorations pour les victimes d'attentats. Pour le TGV c' est encore pire car aucun controle ni des bagages ni des identites.

  • Bluestork

    ce n est pas un terme aux verifications d identité , du fait que cette verification est faite a l enregistrement entre le billet et un passeport ou Ci ce qui permet la remise d une carte d embarquement qui elle ! permet de monter ds votre avion , la suppression annoncée est la verification de la concordance des noms entre la carte d embarquement et une piece d identité , les verifications et controles ayant ru lieu lors du passage portique sécurisés ainsi que bagages a mains !!

  • Ares46

    Gilles LECLAIR, directeur sûreté Air France, prie ton dieu qu’il n’arrive rien à un membre de ma famille...

  • glory47

    On baisse la garde sous prétexte qu'il n'y a pas eu d'attentats depuis plusieurs mois
    C'est honteux

  • philPL

    Où comment prendre le bâton et se taper dessus avec.Ce pays part en cacahuetes...Pour contrer leur idiotie, Ne prenons plus Air France...

  • Segganaix

    Bonne initiative de Air France!
    Cet ultime control est ridicule après n vérifications par des professionnels de la securite.

  • VolAuVent

    très bien ! de toute manière ça servait à rien. quelqu' un de mal intentionné peut toujours se présenter avec un faux document et les personnels sont incapables de discerner le vrai du faux.

  • civonitroc

    jusqu'au jour ou une catastrophe style 11 novembre atteindra un pays européen et on aura des centaines de morts avec un procès qui durera 30 ans voilà c'est couru d'avance encore des responsables mais surtout pas coupables

  • Tadam

    C'est une mauvaise blague d'Air France là ???

  • Florabzh

    Bonjour

    Voici ce qui m'est arrivé à mon départ de New York JFK le 14 Janvier 2018 (heure du vol 21h30). J'ai été choquée par le manque de contrôle d'identité
    En effet l'enregistrement dans le terminal 1 ouvert aux publics c'est très bien déroulé.

    Procédure habituelle avec contrôle de passeport, puis je me suis dirigée munie de ma carte d'embarquement au contrôle, mon billet à seulement été scanné, personnes n'a vérifié mon identité et si celle ci correspondait à la carte d'embarquement. N'importe qui aurait pu utiliser mon billet pour accéder au hall d'embarquement.

    Une fois le contrôle passé, j'ai patienté dans le hall d'embarquement pour mon vol annoncé à 21h30 porte 8. Le vol a été retardé à 22h15.
    Lorsque l'embarquement des passagers à commencé pour monter dans l'avion, j'avais mon passeport et ma carte d'embarquement en main pour passé le contrôle.
    J'ai été extrêmement choquée qu'aucune personne n'ai demandé mon passeport, mon billet à seulement été scanné.

    Je précise que n'importe qui aurait pu se trouver sur ce vol New York - Paris car mon identité et celle des 2 autres qui m'accompagnaient n'a pas été vérifiée non plus depuis l'enregistrement qui se déroule dans un espace public. Et certainement que ceci c'est produit pour tout les passager du vol car l'embarquement s'est fait plutôt très rapidement du coup.
    Un manquement à la sécurité qu'un retard d'avion quel qu'il soit ne peux excuser.

    • tarpon

      votre carte d'embarquement a été scanné et accepté par l'ordinateur et correspond aux bagages enregistrés à bord.En théorie, le seul risque est que des personnes s'échangent les cartes d'embarquement pour aller vers des destinations différentes sans leurs bagages respectifs...mais il est arrivé récemment qu'un passager réussisse à embarquer malgré lui vers une autre destination avec toutes les conséquences que cela impose pour le traitements des bagages de soute,problème de la compagnie.Les contrôles de sûreté personnel et bagage sont assurés dans tous les cas et n'ont rien à voir avec la gestion des compagnies aériennes qui manifestement tentent de réduire leur coût d'exploitation

Retourner à l’article