Lille: Vous n'imaginez pas à quel point vous êtes cyber-vulnérables

SÉCURITÉ Le Forum international de la cybersécurité a ouvert ses portes à Lille Grand-Palais…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • GBar

    Une réalité incontestable! et la cyber sécurité une thématique qui attire à l'attention de tous aujourd'hui plus qu'avant grâce aux objets connectés...quelqu'un expert dans le sujet ? ou assisté à ce congres de la FIC 2018 ? je souhaiterais me renseigner sur ce sujet .... merci

  • detona66

    Les particuliers sont ceux qui ont le plus de failles les société n'ont pas le temps de s'y intéressé et des fois les particulier se font volé leur donné comme ça.

  • Beorcs

    on devrait puicer tout le monde comme ça pas de jaloux

    • Manu1966

      Parce que vous êtes sûr que ces puces ne seront pas piratable ?
      Je ne donne pas longtemps pour votre puce piratée indique que vous étiez à proximité du lieu du viol.
      Bon courage...

  • mercilecanard

    Amusant l'article !! Autrement dit plus les gens se plaignent d'un Big Brother imaginaire plus ils s’équipent de gadgets parfaitements inutiles qui ouvrent toutes les portes aux malfaiteurs !!
    Libre à eux !!
    Perso, comme disait (parait-il Chirac) ça ne m'en touche..........etc etc !!

    • AntoineLaminare

      Exactement.
      Il fut un temps où ce fameux big brother aurait aimé que chaque individu soit équipé d'une puce RFID sous cutanée, mais avec le temps, ils se sont rendu compte, que ça servait à rien.
      Les gens rejetaient cette techno malgré en avoir fait une promotion "cool" (rentrer en boite de nuit sans papiers ni argent par exemple), mais surtout, avec le développement des smartphones, c'était inutile, vu que ces objets sont devenus un appendice supplémentaire pour la quasi totalité des humains "riches".
      Et inutile de dire qu'un téléphone allumé en permanence, avec le GPS activé pour plus de précision, c'est encore mieux que le rfid en terme de surveillance.

      Ne parlons pas des assistants vocaux qui voient le jour avec le micro allumé en permanence.

      Bref, le tout connecté à base de domotique est en train de dépasser les espérances les plus folles en matière surveillance globale.

      Perso, je m'en fout, car même en étant un nerd, j'ai mis en place des réseaux isolés pour ce type d'applications, mais c'est loin d'être la majorité.

    • Rileyrrr

      Avec ou sans GPS les smartphone permettent de nous localiser. Les téléphones acroche systématiquement une antenne, celle qu'il capte le mieux et il suffit de trois antenne autour pour savoir de manière assez précise ou vous êtes (50m près).

    • AntoineLaminare

      Borner un téléphone est moins précis que le gps.

    • Chris62300

      C'est ce qu'on appelle la société de consommation, créer un besoin là où il n'y en n'a pas. Et bien sur toutes les petites vaches à lait que nous sommes on trouve ça génial. Personnellement je ne vois aucun intérêt aux assistants vocaux ou autres gadgets.
      Pour les puces NFC, ça fait longtemps qu'elles ne sont pas inviolable. Et ils nous les mettent à toutes les sauces,dans les portables, carte bancaire et certainement encore plein de choses.
      Si nous (les consommateurs) étions moins stupide le monde tournerait mieux. et les sociétés pour faire de la recherche pour des choses indispensables. (nature, climat, maladie...)

Retourner à l’article