Norvège: Plus d'un véhicule neuf sur deux était électrifié en 2017

AUTOMOBILE De quoi asseoir un peu plus encore la Norvège comme le leader mondial de l'électrification du transport routier...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Hellboy460

    "Leurs propriétaires bénéficient en outre de nombreux privilèges, tels que la gratuité des péages urbains, des ferries et du stationnement sur les parkings publics, mais aussi la possibilité de circuler dans les couloirs de bus."
    Ben c'est la même chose en France....ah non! mince alors...
    "Les effets de ces mesures sur le climat et leur coût sont toutefois contestés, et les autorités prévoient de rogner progressivement certains avantages à l’avenir."
    C'est vraiment bien les véhicules électriques, non seulement c'est cher et en plus ça sert à rien. Formidable!

  • zigomat

    Il est difficile de se comparer à la Norvège, 5 millions d'habitants où la circulation se concentre dans les villes et à leurs périphéries. Le réseau routier est peu dense et peu emprunté. Les Norvégiens ne voyagent pratiquement pas en dehors de de leur pays. Bref, la voiture électrique correspond complètement à leurs besoins. Rien à voir avec la France, terrain de migration bi-annuelle et pays de transit routier.

    • Motarde63

      J'aimerais quand même bien savoir comment ils vont faire pour aller au Cap Nord...

  • LACROIX13

    vive le diesel ! pour moi je rachèterait un diesel = moins d'entretien moins de pannes + de kilomètres alors mon choix et celui là.

  • MaxBordeaux

    Et? Sincèrement j’essaie de faire gaffe a tout les niveaux, mais la voiture electrique c'est de la betise. Pour rappel l’électricité ne se stock pas, donc aujourd'hui le parc d'electrique correspond a peut pres a ce qu'on peut produire, on peut même encore vendre de l'electrique. Mais si demain tout le monde s'équipe, comment faisons nous? Nous n'avons pas les centrale pour! Puis le tout nucléaire est ce une solution?
    Pourquoi avoir mis de coté l'hybride du jour au lendemain ? Je pense que c'est le meilleur moyen, continuer les différents carburants, mais consommer moins, c'est ca l'avenir, et non le tout électrique car c'est juste déplacer un problème. Car second rappel, produire de l’électricité produit aussi énormément de déchet. En meme temps on les garde pas chez nous ces déchets là...C'est plus simple vu comme ça!

    • Motarde63

      Enfin un commentaire intelligent ! on va faire comment en 2040 ?

    • chtiland

      Et dans quelques années on va surtaxer les voitures électriques car on aura du mal à recycler des tonnes de batteries chimiques ?

  • Bengalore

    Et pendant ce temps-là en France ... Le bon dog-dog-dog-dog des diesels à tous les coins de rues !

    • Hellboy460

      Et pendant ce temps là au Japon on instaure un bonus pour l'achat de voitures diesel considérées comme les moins polluantes.
      Allez comprendre quelque chose...

Retourner à l’article