Le Havre: Son bébé mort-né disparaît mystérieusement, elle accuse l’hôpital de négligences

FAITS DIVERS La jeune femme de 29 ans souhaite que l’hôpital « reconnaisse ses erreurs » pendant son accouchement…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • mamange94

    Je pense que ceux qui ont des problèmes sont ceux qui jugent et parlent sans savoir, pas cette maman...à n'importe quel terme de la grossesse, les enfants sont considérés comme des fœtus par les médecins même à 40 SA, à n'importe quel terme de la grossesse, les enfants sont considérés comme des bébés par leur parents, pourquoi vouloir nier ça. A partir de 15 SA, soit 3 mois de grossesse un bébé peut être inscrit à l'état civil, ses parents peuvent récupérer son corps et organiser des funérailles, si ils ne le souhaitent pas une incinération collective de bébés nés sans vie est organisée, ça fait bien longtemps que ces enfants ne sont plus considérés comme des déchets, vous vivez encore au moyen âge, mais ça se reflète dans vos idées. Cette maman n'a aucun problème de vouloir passer du temps avec son enfant! Si la vie mettait cette épreuve sur votre chemin, ce que je ne vous souhaite pas malgré votre méchanceté, vous trouveriez du soutien auprès de personnes, comme moi, qui sont passées par là et qui pour la plupart vous conseilleraient de voir votre enfant, de créer quelques souvenirs avec lui (photos etc...) pour pouvoir amorcer votre deuil, et ça n'a rien de traumatisant. Un bébé à ce terme est bien formé, et aux yeux de ces parents est le plus beau des bébés. Continuez à nier ce deuil périnatal et priez le ciel pour ne jamais être concerné car en dehors de la peine de la perte, ce qui fait mal c'est la bêtise humaine, parfaitement illustrée ici.

  • LOLITA2269

    si par le fait elle peut récupérer quelques euros.....

  • chris7878

    je pense que cette femme un à problème...

    • marinel02

      j'imagine que vous vouliez écrire "a un problème" et pas "un à problème"... le "a" ne prend pas d'accent puisqu'il est une conjugaison d'avoir.
      Sinon non, elle veut savoir ce qu'on a fait du corps de son bébé, elle a bien le droit de le savoir. Surtout qu'à 4 mois de grossesse, elle avait le droit à ce qu'il soit inscrit sur l'état civil, elle avait le droit de lui donner un prénom et elle avait surtout le droit de le faire inhumer...

  • Tibezo

    À ce terme, ce n'est qu'un fœtus et considéré comme un " déchet " comme une jambe amputée par exemple et donc il est incinéré.
    De toute façon, rester 2 heures avec ce fœtus poserait plus de problèmes psychologiques pour la maman par la suite. Je répète, ce n'est pas un bébé !

    • briano

      "Un fœtus considéré comme un déchet" , mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire, une chance que le ridicule ne tue pas ! Le bébé reste fœtus jusqu'à sa naissance où on l'appelle enfin bébé,, cependant depuis le début, la maman porte son bébé et commence à s'y attacher, et ce bébé qu'il soit appelé embryon ou fœtus est loin d"être un déchet ! Si cette maman voulait voir son bébé et ainsi pouvoir faire son deuil, c'était son droit et on ne devait pas lui retirer ce droit, ni porter de jugement, je répète : elle l'a porté pendant 4 mois et s'y était attachée, avait sans doute déjà plein de projet en tête et dans le cœur pour lui etc ... J'espère que vous ne faites pas médecine !

    • marinel02

      Au contraire Tibezo. Dans les maternités on incite les mères à rester avec leur enfant quand il est mort-né, des photos sont prises et remises aux parents. C'est important pour le travail de deuil. Sinon, des bébés naissent à environ 5 mois de grossesse et maintenant grâce aux progrès de la médecine, on arrive à les sauver dans de nombreux cas. Est-ce que pour autant, ces bébés ne seraient-ils pas des bébés ?

  • Hiberfox

    Si je lis bien, le 8 octobre était un Dimanche. Les WE sont très régulièrement terribles dans ce type d'établissement avec un personnel réduit et pas toujours content de travailler le WE.

  • Bravitude

    Passer 2 heures avec mon bébé et prendre des photos (!)
    Un foetus 4 mois doit faire moins de 10 cm...

    • Maer

      En fait il fait 20 cm et pèse environ 250 gr par contre c'est plus qu'étrange de vouloir des photos d'un fœtus qui n'est pas fini, ça sent les dommages et intérêts...

    • Speedy95

      SI il n y A que ca pour lui eviter la depression.... chacun fait son deuil comme il veut

    • marinel02

      @Maer : des dommages et intérêts pour quoi ? Il est établi que la mort in utero est due à une trisomie 18, l'accouchement est décidée après la mort in utero, l'hôpital n'est pas en faute. Pas pour la mort mais pour la "disparition" par contre, c'est une autre histoire

Retourner à l’article