Près de 60% des Français se disent favorables à la PMA pour les couples de femmes

SONDAGE 64 % se disent également favorables à ce que l’on autorise en France le recours à une mère porteuse ou GPA (gestation pour autrui)…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • futurth

    Toute cette pseudo réflexion philosophique et sociétal n'est qu'un vaste enfumage.

    Derrière tout çà, il y a la communautés LGBT désormais bien implantée dans les ministères, les entreprises et ailleurs. Ils font du lobbying et organisent des réseaux d'influence avec des objectifs communautaristes.

    Au final, c'est de l'égoïsme. Tout le reste, c'est du pipeau.

  • Maussion

    Si on voit l'intérêt des enfants on sera contre la PMA et la GPA mais si on se place sur le terrain de l'égalité des droits entre hommes et femmes alors on sera à la fois pour la PMA et la GPA. Pas difficile de deviner ce qui va primer au final surtout quand on pense à tout l'argent que ces «marchés» représentent.

    • futurth

      Perso, le choix est vite fait... Protection et intérêt des enfants.

      Tout le reste, c'est du pipeau d'intellos pour justifier un égoïsme récurrent dans notre société. Quand on fait des choix, il faut en assumer les contraintes et conséquences.

      La nature a fait que 2 hommes ou 2 femmes ne peuvent procréer ensemble. Quand ils se mettent en couple (c'est leur droit, l'amour ne se commande pas), une des conséquences est qu'ils n'auront pas d'enfants.

      Obtenir un enfant dans ce cas, cela relève juste de l'égoïsme, sans se préoccuper des conséquences pour l'enfant lui-même.

  • Testy29

    c'est assez injuste comme proposition. les couple lesbien ont 2 fois plus de chance d'avoir des enfants qu'un couple hétéro. alors que les couples gay ont 0 possibilité. c'est sûrement la prochaine étape, la gpa pour tous? et juste pour savoir, ils en pensent quoi les enfants ? quel est le % qui font une recherche de leur parents génétique ou qui ressentent un manque intérieur ? (manque n'ayant pas forcément d'impact sur leur vie de tous les jours je précise)

  • latendresse

    le liberalisme consommateur individualiste froid sur les consequence de ses actes est a vomir. NON a la pma.

  • Id24

    Que tout le monde soit heureux, c'est tout ce qui compte !

  • Chewbacca

    Sinon il y a aussi des orphelins qui ne demandent qu'a être adoptés.

  • 14juillet

    N importe quoi , bientôt un sondage favorable à la pédophilie à l'esclavage des enfants. Les francs maçons n aiment pas les enfants

  • kevpeace

    statistiques au bon vouloir du statisticien. ..!!!

  • hictorique

    Les filles, vous êtes en couple et vous désirez un bébé ....
    Il y a un truc tout simple !
    Vous choisissez un beau gosse et vous faites l'amour pendant une quinzaine de jours .......
    C'est même (très) agréable pour les deux ! ! ! ! ! !

  • zigomat

    Enfin les mentalités évoluent.

  • zigomat

    Les mentalités évoluent, c'est bien.

  • droiducoeur

    Les memes femmes qui se disent pro parité ,sont les plus hostils a la gpa ! cherchez l'erreur, ou plutot l'horreur. Qu'une femme porte un bébé issu d'un homme en couple homo, ça derange, mais par contre qu'une femme d'un couple homo, soit injectée de semence d'un homme inconnu, se serait totalement moral! non mais je reve. La verité, est que la manipulation, sournoise, répétée, nous matraque a plus soif, pour abuser de la situation. Comme on sait qu'on aura pas tout, on donne a manger aux chiens, la gpa , bah voyions! et comme cela, on s'arroge le droit de prendre les subsides, pour la seule pma. Alors que nous vivons une explosion démographique qui est difficilement contrôlable, et de moins en moins possible a juguler. nous n'avons pas besoin, de donneurs multirecidivistes, anonymes. Ca va contre tous les principes autres que les bons.
    J'(ai voité macron, aussi par opposition a hollande, par rapport a cela, et son aversion chretienne, anti football, anti homme. Si on prends le meme chemin avec macron, une partie des electeur s'en souviendra, nationalement ou localement le moment venu.

  • Trackass

    J'aimerai bien connaitre sur quoi vous basez ces chiffres. 64% favorable à la GPA ??? Impossible ou comment artificialiser la femme en rétribuant l'enfantement...

    Encore des stat faites sur un échantillon de 50 sans dents bobo

    • Maer

      Il faut lire jusqu'à la 3ème ligne, sondage La Croix, journal chrétien et catholique

  • Ring

    Alors pourquoi on entends que les voix des hurluberlus type sens commun ou mariage pour tous?

  • didake7

    Plus aucune valeur dans cette société ou on légalise tout et rien...

Retourner à l’article